106 avis sur l'article : Bientôt l'arrivée en masse des applications pour Windows 10 ARM ?

Bientôt l'arrivée en masse des applications pour Windows 10 ARM  ?

Microsoft a lancé une nouvelle version de son logiciel de développement Visual Studio 15.9. Grâce à celle-ci, les développeurs pourront compiler des applications ARM 64 bits et les soumettre sur le Microsoft Store. En clair, c’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d'un PC Windows 10 ARM qui devraient profiter de plus d’applications par la suite. Microsoft et ses partenaires ont lancé e...

Lire l'article
  • C'est pas faux, mais pour le coup, MS c'est bougé le popotin (MS ne fait pas que de la **** ^^) en fournissant tous les outils, lib, etc... pour transformer les pilotes x86 en mode ARM64 en quelques clic

    Pour le matos récent et à venir, il y a des chances que les constructeurs fassent l'effort, vu que l’opération est relativement simple (d’après MS) sous VS 15.4.0 Preview 2.0

    Je me pose quand même une question :

    Est-ce que MS recompilera tous ses pilotes génériques sous Windows x86 pourARM64 ou est-ce déjà le cas pour quelques pilotes très génériques style imprimantes ?
    • pense que tu ne prends pas en compte l'évolution du marché. Il y a quand même bcp de chance que le wifi disparaisse et que tout passe par la 4G, 5G dans un futur proche. Le mode always connected risque de devenir la norme hors lieu specifiques (train, avion marrant d'ailleurs de ce dire que le WIFI peut devenir la norme en mobilité et le 5G en local) et cela sera plus simple en esim ARM qu'avec des clefs 4G qui restent quand même.
      Bon après je suis d'accord, il fallait pas abandonner les smartphones. Windows ARM aurait tout son sens aujourdhui si on avait eu des lumia 960 970 puis 980.
      • Ca c'est vrai... Le problème des pilotes est critique, vu que les pilotes x86 ne sont pas pris en charge par l'émulation.
        • De plus en plus d'ultraportables sont capables aujourd'hui de tenir une grosse journée d'utilisation sans problèmes. Le fait de savoir que tu n'as pas besoin de brancher le chargeur le soir en rentrant du boulot est un bien maigre atout sur ce type de produit (c'est plus intéressant sur un smartphone). Et les progrès en matière de batterie vont se poursuivre..
          Concernant le mode Always Connected, c'est bof bof aussi comme atout. Un ultra-portable standard peut se connecter quasiment n'importe où: Entre les wifi publics, les spots wifi des fournisseurs d'accès, les clés et box 4G que tu trimballes partout et qui n'ont besoin que d'un port USB et éventuellement d'une prise électrique pour te connecter, il y a quand même moyen aujourd'hui d'accéder a Internet de n'importe quel lieu où tu peux travailler avec un PC.
          Bref, si c'est tout ce que tu as sous la main pour justifier le sacrifice de performances, c'est un peu léger je trouve.
          Pour ma part, je crois que Microsoft a beaucoup investi pour concevoir son Windows ARM, et le projet a débuté à une époque où ils envisageaient encore de rester sur le marché du mobile. Maintenant qu'ils n'y sont plus, ils essaient de trouver d'autres créneaux pour rentabiliser leur Windows ARM, mais c'est pas simple. Fallait pas renoncer aux smartphones.
          • Entièrement d'accord. Mr tout le monde va acheter un PC avec Windows ARM, parce qu'il se sera fait convaincre par un vendeur. De retour à la maison, il voudra installer son imprimante ...ho ben zut ça marche pas ... le constructeur n'a pas fourni de drivers ARM ...
            • Pas deux fois plus, non. Beaucoups de bugs sont quand même communs. Mais plus de travail oui je suis d'accord.
              • Non. Tu achètes un PC pour pouvoir utiliser des logiciels, et non juste parce qu'il a une batterie longue durée et un mode always connected !
                À loin que TOUTE la logithèque x86 ne soit convertie en applis pour ARM ... le manque d'applications tuera W10ARM comme il a tué W10 mobile !
                • Qu'est-ce que tu en sais ? Des PC axés sur une batterie longue durée avec un mode Always connected peuvent attirer sans problèmes, suffit de laisser le temps de se démocratiser.
                  • Parce que même s'ils sont chers, les produits apple se vendent, tandis que ceux dotés de Windows 10ARM ne se vendront pas !
                    • C'est un descendant de Lucky Luke en fait ! :)
                      • Un avantage pour la qualité du code oui, mais qui demande deux fois plus de temps de travail !
                        • C'était assez prévisible qu'un héritage de 17 ans (win32 a commencé avec W95) n'allait pas pouvoir être benné en 2 temps 3 mouvements au profit d'un truc complètement nouveau et vide...
                          • Je confirme que ton commentaire est confus ! Tu mélanges la questions des spécifités matérielles différentes entre archis et la question de la puissance, qui est toute relative.

                            GNU/Linux est un "OS moderne" et il tourne sur les R-Pi, point. Un R-Pi a matériellement tout ce qu'il faut pour çà, et il ne diffère d'un ordi comme les PC ARM que par sa puissance plus limitée.
                            • Peut-être pas faux, mais surtout, tu peux rajouter un 4e critère supplémentaire et essentiel : les râlements et la mauvaise volonté, avec en plus l'énergie déployée pour clamer que ça ne fonctionnera pas.

                              Note que je ne le dis pas spécialement pour toi mais là, c'est sûr, la rumeur est reprise en cœur, c'est le cercle vicieux qui pourrait même annuler tous les efforts qui seraient tentés pour éliminer les premiers critères, si c'était le cas...
                              • Il peut en effet y avoir des bugs qui se voient sur une archi et pas sur une autre. Mais un bug qui ne se voit pas reste un bug, qui peut avoir des conséquences insidieuses. Débuguer sur deux archis est donc plutôt un avantage pour la qualité du code.
                                • ghaleon111 a été plus rapide que moi. ;)
                                  • Windows 10 est le même os sur les deux architectures donc je ne vois pas le problème.
                                    • Les éditeurs tiers si ça fonctionne bien et pas trop lourd a mettre en place et quand ces appareils auront des ventes qu'ils estiment suffisantes pour dédié un développement a la version arm.

                                      Quand Apple permet de faire quelque chose sur mac os ou ios, tous les éditeurs tiers du petit au plus gros suivent les nouvelles possibilités, pourquoi ils ne ferait pas pareil avec windows ?
                                      • Tu réponds toujours trop vite aux commentaires ou tu fait toujours semblant de ne pas comprendre, ou tu cherche la petite bebette entre les virgules, c'est lassant ;)

                                        Je précise indirectement que l'OS doit gérer les spécificités de chaque architecture en parlant de "prérequis processeur", pourquoi aller plus loin dans les détails techniques ?


                                        "Raspberry ne correspondaient pas au cahier des charges d'un OS moderne"

                                        Windows 10 sur un Raspberry, c'est leger, non ^^ ^^ ^^

                                        Quand on parle proc, on parle aussi et surtout de tout ce qui l'entoure !
                                        C'est comme les proc et l'environnement materiel qu'il y a sur les automates ABB de dernières generations, des monstres de puissance qui ne correspondes pas aux prerequis pour les OS modernes
                                        ET dans la meme idée, le proc et environnement mategriel du Raspberry ne correspond pas aux prerequis pour un automate aussi performant qu'un automate ABB..

                                        IL faut arrêter de chercher la petite bête sur tout et n’importe quoi...
                                        Monwindows, ce n'est pas un site de vulgarisation scientifique et informatique, c'est un site d'information, alors, les détails techniques, on pas s'en passer ,meme si, je te l'accorde, les commentaires peuvent être confus par moment ;)


                                        "OS "moderne""

                                        On parle pas d'un OS qui tourne sur un ZX Spectrum, donc... ^^
                                        • Tu m'amuses. Et bien vas y, réponds à ma question, Reapper.
                                          Qui va compiler son appli pour W10ARM, à part MS, dis moi ?
                                          • Tu rigoles ou quoi ?!
                                            Ce qui prend le plus de temps dans le développement c'est la chasse aux bugs ! Quand tu compiles sur deux architectures différentes, tu dois débugger pour les deux !
                                            Tu penses vraiment, vu comment c'est déjà chiant de le faire, que quelqu'un va s'emmerder à faire ça pour un OS confidentiel comme Windows 10 ARM ?!
                                            • Même réponse qu'à Lormirienne : va voir le code source du noyau Linux, seuls 10% du code est architecture dépendant.
                                              • Dans le noyau Linux il n'y a que 10% du code qui est architecture-dépendant et qu'il faut adapter pour chaque nouvelle archi. La conception générale ne dépend pas d'une archi donnée.
                                                • Bien sûr que si avoir Windows sur ARM tout pareil que sur x86 c'est possible. Windows a existé "tout pareil" sur Dec Alpha par le passé.

                                                  Et Linux sur RPi n'a rien de différent des Linux qui tournent sur les PC. Si ce n'est que les ressources limitées du Pi imposent de faire des choix sur les logiciels qu'on fait tourner, y compris l'environnement de bureau.
                                                  • Euh... Pardon mais c'est faux. Un OS doit gérer les spécificités de chaque architecture matérielle sur lesquels il doit tourner, ce qui implique que certaines sections du code source sont spécifiques. Il n'y a que regarder le code source du noyau Linux : il y a des parties communes à toutes les archis, et des parties spécifiques.

                                                    Par ailleurs je ne sais pas où tu as vu que les procs des Raspberry ne correspondaient pas au cahier des charges d'un OS "moderne" (concept qu'il faudrait d'ailleurs expliciter) ??
                                                    • Pour le 2) c'est totalement faux. Un même code source dans un langage "haut niveau" peut être compilé pour différentes cibles hardware. On développe pour un OS, pas pour une architecture.
                                                      • Ouais !
                                                        Mais bientôt quoi
                                                        • Pas tant que ca en dehors du noyau. Un os comme windows (ou linux) est écrit très majoritairement en c ou c++, donc il suffit de recompiler. Idem pour les dev d'applications, il suffira souvent de cocher une case dans visual studio pour compiler en arm. Avec uwp c'est déjà le cas.
                                                          • Oh rien, sans doute !
                                                            Et les clients ne peuvent sans doute rien faire d'autre que d'attendre que les développeurs jouent le jeu pour enfin acheter...
                                                            Patience !!! :p
                                                            • Pourquoi tu poses des question pour y répondre toi-même?
                                                              • On peut faire quoi d'autre que laisser à leur bonne volonté?
                                                                • "... si les développeurs jouent le jeu."

                                                                  Bravo Microsoft, bonne stratégie, elle a fait ses preuves ! ^^
                                                                  • Justement c’est un gage de qualité, Mac OS était toujours en avance sur nombre de fonctionnalités et l’est encore aujourd’hui pour un certains nombres et les utilisateurs Mac qui connaissent bien windows avaient toujours trouvées que cet os était brouillon et mal foutu et beaucoup moins ergonomique que Mac OS et depuis quelques temps avec w10 ces mêmes personnes le trouvent enfin de bonne qualité et plus agréable que par le passé, c’est donc qu’il y a eu une très grande évolution de Windows et d’autant plus crédible qu’ils ne sont pas des partisans de Microsoft.
                                                                    • Windows 10 ARM a TROIS ÉNORMES handicaps, qui font qu'il ne fonctionnera pas et par conséquent que les développeurs ne vont pas se ruer dessus, bien au contraire !

                                                                      1 ) Il y aura probablement obligation de passer par le store ... ce qui ne plaît pas à tout le monde, croyez moi !
                                                                      2 ) Il faudra dupliquer le développement d'un logiciel, de façon à avoir une version x86-64 et une version ARM !
                                                                      3) Il n'est absolument pas sûr à long terme, qu'à performances équivalentes, un processeur ARM revienne moins cher à l'utilisateur qu'un processeur x86-64 !
                                                                      • Tu n'as pas compris.
                                                                        Qui va compiler nativement pour cet OS à part MS ?
                                                                        Personne !
                                                                        • Si maintenant il faut se fier aux utilisateurs de mac pour juger de la qualité d'un Windows ...
                                                                          Trop comique ! :)
                                                                          • Finalement, il y a du vrai dans ta dernière phrase ;)
                                                                            • "vous êtes ici juste pour troller en permanence"


                                                                              Le titre du sujet :
                                                                              "Bientôt l'arrivée en masse des applications pour Windows 10 ARM"

                                                                              C'est quand meme un mega troll et un appel du pied aux trollers, faut quand meme pas pousser mémé dans les orties ^^
                                                                              • Au départ, MS voulait en finir avec les application Win32 qui sont un vieil et lourd héritage, posaient des soucis de sécurité, etc. et aller vers autre chose plus propret comme WinRT et les applications (verrouillées) des Stores des mobiles et les CPU ARM… D'où cette absence volontaire mais il est difficile de tout changer du jour au lendemain et balancer comme ça un héritage de dizaines d'années et de centaines de millions d'applications win32 d'un Windows auquel les gens sont finalement attachés (même s'ils râlent).
                                                                                • Tu veux dire se réjouir de voir arriver des applications ARM ? En se demandant si ça n'ouvrirait pas une porte à des PC consommant moins, toujours connecté comme le sont les appareils ARM ? Si ça pourrait ouvrir une voie à des bidouilleurs qui s'amusent à bricoler leur Lumia ou Windows RT ?
                                                                                  En fait, si je ne vois pas encore plus que ça ce que ça peut apporter, je ne vois en tous cas pas ce que ça enlève cette arrivée de ces applications ARM.
                                                                                  Donc, bien sûr que je préfère exprimer ma curiosité sur ce cas que de râler… Après oui, j'ai rien contre râler, comme j'ai dis quand ça fait avancer.
                                                                                  • « Arm n'est pas x86. C'est une autre architecture. On ne fait pas la même chose avec l'un qu'avec l'autre. »


                                                                                    L’architecture X86/ARM/XXXX d’un processeur n’a aucune importance dans le développement d’un OS

                                                                                    Un OS a simplement besoin de quelques prérequis processeur pour fonctionner (gestion des entrées sorties, calcul, mémoires, interruptions, quelques registres, etc, etc.. plus quelques instructions machines élémentaires pour pouvoir coder dessus)

                                                                                    Si le proc satisfait au cahier des charges ET peu importe son architecture, le dev de l’OS ne posera aucun problème

                                                                                    Un proc comme le SnapXXX sous ARM correspond parfaitement au cahier des charges pour un Windows 100% ARM



                                                                                    « Comme un Linux sur Raspberry (ARM) est différent d'un Linux desktop »


                                                                                    Cette comparaison n’a pas de sens, le proc basique d’un Raspberry ne correspond pas au cahier des charges pour le développement d’un OS moderne

                                                                                    Concernant la puissance, c’est un autre débat ;)
                                                                                    • "Un OS de ce genre n'est pas développé "pour" une architecture" => Totalement faux. Et c'est d'autant plus vrai pour Windows qui a vraiment été optimisé pour les PC grand publics.
                                                                                      • Je pense que Microsoft ne savait pas trop où aller à ce moment là et que du coup ils ont attendu et ont préféré laisser de côté les gros morceaux comme l'explorateur. De toute façon faut pas se voiler la face, le jour où il s'y attaqueront, je redoute fortement le résultat.

                                                                                        Rappelons également qu'aujourd'hui encore il est quasi impossible de se passer du panneau de configuration.
                                                                                        • On parlait de l'usage du tactile sous Windows 10.
                                                                                          • Les utilisateurs d'iPad n'ont pas Mac OS X sur leur appareil, mais iOS, un système conçu exclusivement pour l'usage tactile. Donc oui ils peuvent rire par manque de connaissances.
                                                                                            • Émuler. Ca ne vous suffit pas comme terme déjà ??
                                                                                              • Lourd pour les maj, lourd en utilisation disque malgré les nettoyages après l'install des maj. Il y a toujours ce répertoire de copie des install des applis qui grossit et ne se vide jamais... Une astuce ??
                                                                                                • J'ai trouvé très bien.Windows 10 à son lancement. Le temps faisant, beaucoup moins...
                                                                                                  • Je valise de à 100%
                                                                                                    • Du grand n'importe quoi. Cela confirme bien ta grande ignorance des architectures !
                                                                                                      • Il n'arrive déjà pas à gérer les onglets ou au moins une double arborescence alors le tactile...
                                                                                                        • Il n'y a pas vraiment de gestionnaire de fichiers sous mobile que ce soit ipad, Android et même W10m.
                                                                                                          • L'exploreur de fichiers n'a jamais évolué. Quand je l'utilise après Dolphin sous Linux, je pleure et je me dis : Ah zut, c'est vrai que je ne peux pas faire cela, je suis sous Windows...
                                                                                                            • Bien sûr que si ! Il utilise les instructions spécifiques du x86 que tu ne trouves pas sur ARM ou sur PowerPC. Il faut bien adapté le code aux instructions et surtout à la puissance de l'architecture.
                                                                                                              • Arm n'est pas x86. C'est une autre architecture. On ne fait pas la même chose avec l'un qu'avec l'autre. Avoir Windows 10 tout pareil sur ARM n'est pas concevable. W10m était optimisé pour ARM. Il était différent du Windows desktop. Comme un Linux sur Raspberry (ARM) est différent d'un Linux desktop. Quoique c'est bien moins vrai...
                                                                                                                • L’app document by reedle permet de bien gérer tout types de fichiers
                                                                                                                  • Sinon cela aurai tué la SGo d'avance.
                                                                                                                    Si MS sort une surface avec cette OS ARM, c'est que l'OS est prêt. Là il commence à être plus stable, a voir la suite.
                                                                                                                    • Choix non assumé de la part d'Apple, vu qu'ils ont sorti un pseudo explorateur de fichier à la demande générale.
                                                                                                                      Mais oui, j'admets qu'en tactile l'explorateur n'est pas ergonomique.
                                                                                                                      Mais, en mode tablette, il reste tout a fait utilisable avec les icônes agrandies et l'espace entre les fichiers.
                                                                                                                      • Pas d'accord. Que des utilisateurs d'ipad ricanent devant le fait que le gestionnaire de fichiers de Windows ne soit pas adapté au tactile est un comble quand on voit la m... que c'est sur un ipad ! Et idem sous Android. J'utilise des tablettes sous c OS et vraiment y a pas de quoi craner.
                                                                                                                        • Sur iOS le fait de masquer complètement la gestion des fichiers est un choix assumé par Apple dès le départ. Bon ou mauvais choix c'est un autre sujet, mais clairement MS n'a pas fait ce choix. Donc il y a toujours besoin de l'Explorateur, donc la logique serait qu'il soit adapté au tactile vu que l'OS est censé l'être. Et 6 ans après il ne l'est toujours pas.
                                                                                                                          • voilà, c'est un bel exemple des attaques persos qui reviennent sans cesse, dont je parle plus haut...
                                                                                                                            • On ne parle pas d'émulation ici, mais justement de compilation native en ARM64.
                                                                                                                              • Déjà que le nombre d'applications du store de Windows 10 n'est pas génial et ne va pas spécialement en s'arrangeant avec l'arrêt de W10M, alors espérer en avoir "plein" sur W10ARM pour moi c'est un doux rêve et ça me fait un peu penser à Windows 8 RT d'ailleurs… :(
                                                                                                                                • Niveau gestion de fichier, un iPad est encore plus à la rue que Windows en tactile ... Il n'y a tout simplement aucune gestion des fichiers, puisque les applications sont +/- cloisonnées, et ce n'est certainement pas l'application "Fichiers" qui change la donne ...
                                                                                                                                  • Tu es en train de me dire qu'une des boîtes les plus riches du monde tous secteurs confondus n'a en 6 ans trouvé ni le temps ni l'argent pour adapter l'explorateur de fichiers de son produit phare à l'usage tactile ??

                                                                                                                                    J'espère que tu trolles, sinon c'est grave.
                                                                                                                                    • Ils ont beaucoup à faire. Vas-y coder. Propose leur un explorateur des fichiers adapté à l'utilisation tactile. Qui sait? Peut-être qu'ils te l'achèteront.
                                                                                                                                      • Windows 10 ARM, c'est Windows desktop. Donc les gens vont voir Windows 10 ARM comme un Windows 10 X86. Du coup le truc sur W10M ne tient pas.

                                                                                                                                        Ce n'est que le début de l'ARM sur PC, faut pas l'oublier. Qualcomm continue de bosser sur des processeurs ARM plus puissant pour PC.

                                                                                                                                        De plus un peu de concurrence à Intel ne peut pas faire de mal...
                                                                                                                                        • On arrête le mobile ?
                                                                                                                                          Eh ben ramez maintenant …
                                                                                                                                          :)
                                                                                                                                          • A l'origine le projet Surface GO était prévu en ARM mais Intel s'en est mêlé et ça a tourné à la politique (comme à chaque fois), Microsoft a cédé...
                                                                                                                                            • Ta longue liste montre que sur plein de ces sujet MS est et a été à contre-temps. Au début de W8 j'ai un collègue qui me disait "Mais pourquoi n'autorisent-ils pas les applis win32 sur le store ? C'est débile !"... La suite lui a donné raison.
                                                                                                                                              • Sérieusement, comment peut-on justifier une seule seconde que 6 ans après la sortie de W8 l'explorateur de fichier (donc un composant de base et qu'on utilise en permanence) n'ait toujours pas été adapté à l'utilisation en tactile ??? Ca dépasse l'entendement (et accessoirement ça fait rire les utilisateurs d'iPad quand on essaie de leur suggérer qu'un hybride Windows pourrait remplacer leur iPad)
                                                                                                                                                • Un OS de ce genre n'est pas développé "pour" une architecture ou une autre, et Windows NT à l'origine tournait aussi sur l'architecture DEC alpha (et parait-il sur PowerPC).

                                                                                                                                                  Ceci dit il est vrai que Windows est très lourd.
                                                                                                                                                  • Il y a du positif aussi, ce n'est pas un hasard si beaucoup d'utilisateurs de mac os trouvent enfin windows a leurs gouts avec le 10 (je le trouve très bien moi aussi mème si je préfère mac os) alors qu'avant les mèmes n'aimaient pas du tout. Je dirai que chaque os a ces petits soucis et Microsoft a des projets sympa dans les cartons.
                                                                                                                                                    • Faut pas exagérer non plus, w10 reste très bon et le meilleur windows, la preuve ? Je n'ai jamais vu autant d'utilisateurs de mac qui disent enfin apprécier windows depuis cette version et je suis d'accord avec eux.
                                                                                                                                                      Microsoft est surtout lent pour opérer des changements drastiques, quant il fait quelque chose il ne le fait qu'a petite dose au fur et a mesure des maj ce qui a pour effet d'avoir l'impression d'utiliser pleins de choses pas finis mais en lui même l'os est bien plus évoluer que w7 et 8.
                                                                                                                                                      • Les vrais arguments on vous les donne, mais bon c'est comme donner des coups d'épées dans le vent, vous êtes ici juste pour troller en permanence et vous réussissez à la perfection, car vous soulevez des débats interminables à chaque fois.
                                                                                                                                                        • On parlais de Windows en général, faut suivre. Windows 10 sur ARM, ça reste Windows 10.
                                                                                                                                                          • W10ARM ou chronique d'un flop annoncé !
                                                                                                                                                            Il y avait déjà un W10 qui tournait sur processeur ARM : Windows 10 mobile ! Ça a fonctionné ?!
                                                                                                                                                            NON ! Parce que quand les gens pensent Windows, ils pensent à un OS pour PC et donc qui permette de faire tourner nativement tout les logiciels x86 !
                                                                                                                                                            Personne ne veut d'un machin un peu chelou qui va essayer difficilement de les émuler !
                                                                                                                                                            Et les développeurs ne développent pas pour des OS condamnés d'avance !
                                                                                                                                                            • je serais le premier à parler de manière positive, si MS proposait des choses positives.
                                                                                                                                                              tu critiques ceux qui critiquent, en oubliant ceux qui n'avancent aucun argument factuel et qui n'ont plus comme discours que des attaques ad hominen : bouuhh , tu es sur un site proMS, tu es négatif etc , etc .

                                                                                                                                                              on souhaite des vrais arguments et des contre arguments, pas des attaques puériles de la part de commerciaux de MS
                                                                                                                                                              • je ne suis pas développeur, mais j'en côtoie beaucoup, et quand je leur parle de Visual Studio, pour arm, ils me disent, pourquoi faire ?
                                                                                                                                                                le fait de compiler de manière très simple dans toutes les architectures, a priori, c'est un leurre.

                                                                                                                                                                j'attends de voir..
                                                                                                                                                                • J'adore ta dernière phrase, elle commence bien et finit dans les choux... Mais c'est assez drôle.

                                                                                                                                                                  Et après ? Microsoft qui va ici et là ? Ben ça montre qu'ils sont très à l'écoute de leurs utilisateurs... Un principe qui ne donne pas toujours le meilleur, mais on leur reprocherait aussi de faire l'inverse et nous imposer des choses (ce qu'ils font aussi d'ailleurs). Bref, ça râle de toutes façons.

                                                                                                                                                                  À mon avis le Windows dont tu rêve n'existera jamais. Je pense que celui qu'on a, tout imparfait qu'il puisse être, est déjà pas mal du tout. En tous cas, il me convient malgré les défauts que je lui peux aussi lui trouver.
                                                                                                                                                                  Après tout, on vient bien là sur un site consacré à Windows de Microsoft, non ? Alors oui on peut râler, critiquer etc. Mais si ça pouvait être de façon positive, « pour améliorer Windows » et pas pour nous fourguer un autre OS... Eh ben ce serait plus cool.
                                                                                                                                                                  • Émuler x86 sur de l'ARM est une hérésie.
                                                                                                                                                                    • ARM est une architecture. Arrêtez de tout mélanger. Mettez un OS sur un bon ARM et vous ferez plein de chose comme un PC.
                                                                                                                                                                      • Je me demande vraiment si tu sais ce qu'est une architecture ARM ?
                                                                                                                                                                        • Microsoft ne perce pas dans l'ARM tout simplement parce que Windows n'est pas développé pour cette architecte. Windows est bien trop lourd. Ce n'est pas une critique. Il faudrait "simplement" réécrire et compiler Windows pour ARM. Sinon, ça ne marchera jamais.
                                                                                                                                                                          • Pas mal ta chute ! J'adore ! Excellent !
                                                                                                                                                                            • Oui je suis assez d'accord avec cela... la Surface Go aurait été un très bon porte étendard pour lancer ce Windows 10 ARM, de plus ça aurait peut-être permis un prix plus proche de l'ipad... voir une meilleure autonomie...
                                                                                                                                                                              • "Et je crois que tu mélanges les choses"

                                                                                                                                                                                Et je crois que tu crois trop en Microsoft, Arm, c'est du vent pour tenter de concurencer les Chromebook, ça fera pschitt comme RT, une meilleur autonomie (on verra) ne fera pas des PC sous ARM un truc revolutionnaire

                                                                                                                                                                                Ecosystème Windows 10 le plus complet ?
                                                                                                                                                                                A part le PC, des Xbox, et une 10aine de Hololens ?

                                                                                                                                                                                Linux a un écosystème bien plus vaste que Windows en terme de device ;)

                                                                                                                                                                                Les fonctionnalités révolutionnaires de Windows 8/10 devaient être le Tactile, le Store et des nouvelles approches sur la façon de développer les applications
                                                                                                                                                                                Sur ces 3 points, on constate que MS a échoué

                                                                                                                                                                                Windows 10 est un très bon système, il est juste très mauvais trop souvent et ça fini par être très contraignant à l’usage ;)
                                                                                                                                                                                • Tout simplement car il est impossible de faire une Windows entièrement en vrai mode tactile car il s'agirait de changer quasiment tout le système (l'ensemble des apps Windows NT ne seraient plus supportées). Et je crois que tu mélanges les choses, l'avantage de Windows ARM est de proposer un système avec une meilleur autonomie, et "Always connected" et donc pour cela il faut que les apps du store suivent. Il n'y a pas de vocations de remplacer l'existant, mais cibler une nouvelles catégorie d'utilisateurs. C'est pourquoi Windows 10 est aujourd'hui l'écosystème le plus complet, et tu ne peux pas dire que Windows c'est de la merde, sans en connaître les fondements ainsi que les nouvelles fonctionnalités.
                                                                                                                                                                                  • Dans mon entreprise, je ne suis pas plus malin qu’un autre, mais je suis payé et j’aide volontiers à l’amélioration de nos produits ;)

                                                                                                                                                                                    Je n’ai aucune idée à proposer à Microsoft pour améliorer leur produit, je suis un simple utilisateur qui constate que le produit Windows n’est pas aussi performant et fiable qu’on veut nous le faire croire et je crois dur comme fer que Windows est simplement utilisé par défaut et pas par envie

                                                                                                                                                                                    Concernant Windows c’est de la m***, malheureusement, on s’en rapproche de jour en jour
                                                                                                                                                                                    Par exemple (parmi tant d’autres), ça fait +5 ans que Windows 8 est sorti et on est toujours à mi-chemin entre Windows 95 et un vrai mode tactile adapté aux usages des appareils hybrides et tablettes… Un comble !

                                                                                                                                                                                    Sérieux, c’est quoi l’intérêt de vivre la même m**** sous Windows Arm ?
                                                                                                                                                                                    • Exactement. Ils essayent de moderniser leurs OS tant bien que mal, même si leurs stratégies peut paraître douteuse. Malheureusement, c'est les logiciels herités avec tout leurs anciens code qui se trimballent qui bloquent tout à chaque fois.

                                                                                                                                                                                      Mais d'une autre part, ces mêmes logiciels sont justement la force de Windows !

                                                                                                                                                                                      Situation très compliquée pour Microsoft. Et l'arrêt de toute plateforme mobile ne fait que compliquer les choses
                                                                                                                                                                                      • Et bien propose des idées vu que tu es plus malin ;) Dire "Microsoft fait de la merde" c'est facile.
                                                                                                                                                                                        • Ta liste non exhaustive démontre bien les changements de cap sans visibilité dans le brouillard Microsoftien.
                                                                                                                                                                                          La aussi ça râle et ça me paraît normal.
                                                                                                                                                                                          • Cela ressemble à la stratégie de la dernière chance car on ne peut pas dire que les industriels de la tech et les utilisateurs de précipitent sur les PC Arm. Même Microsoft n'a pas sorti sa surface Go avec un processeur Qualcomm mais avec un bon vieux pentium.
                                                                                                                                                                                            Personne n'y croit vraiment.
                                                                                                                                                                                            • « Et hop ça râle »

                                                                                                                                                                                              MS fait de la m**** en ce moment, c’est vrai
                                                                                                                                                                                              MS n’a aucune stratégie OS depuis Windows 7, c‘est vrai
                                                                                                                                                                                              MS n’a aucune strategies de dev (Xamarin, …), c’est vrai
                                                                                                                                                                                              MS à le monopole et en profite, c’est vrai
                                                                                                                                                                                              Arm aura la meme destiné que RT, c’est presque vrai…
                                                                                                                                                                                              De nombreux utilisateurs râlent après Windows, c’est vrai
                                                                                                                                                                                              Les fans sont heureux pour pas grand-chose, c’est vrai
                                                                                                                                                                                              Les fans râlent après les autres, c’est vrai

                                                                                                                                                                                              Tu rales tout le temps apres les autres, c'est 100% vrai ;)
                                                                                                                                                                                              • Et hop ça râle...
                                                                                                                                                                                                Microsoft fait un store pour des app compatibles avec windows x86 ? Ça râle.
                                                                                                                                                                                                Microsoft annonce qu'ils veulent en finir avec les applications classique win32 ? Ça râle.
                                                                                                                                                                                                Finalement ils les maintiennent et permettent même de les charger via le store ? Ça râle.
                                                                                                                                                                                                Microsoft ne fait rien ou ignore l'ARM ? Ça râle.
                                                                                                                                                                                                Microsoft fait un Windows RT ? Ça râle.
                                                                                                                                                                                                Microsoft fait du ARM ? Ça râle.
                                                                                                                                                                                                Ça râle, ça râle, ça râle.
                                                                                                                                                                                                Purée... Ça doit être pénible d'écouter toujours la même rengaine. Je serais Microsoft, je ferais une mise à jour qui effacerait toutes les données utilisateurs pour faire les pieds des râleurs...
                                                                                                                                                                                                Oui, c'est fait.
                                                                                                                                                                                                • Ou alors ils font les deux: émulation pour les outils qui ne seront jamais recompilés, et ARM64 natif pour des outils toujours développés et dont les créateurs pourraient passer par le store. Pourquoi ça serait forcément l'un OU l'autre?
                                                                                                                                                                                                  • Oui, par plaisir egalement jusqu'a Windows 7
                                                                                                                                                                                                    Depuis Windows 10, ça devient imbuvable
                                                                                                                                                                                                    • Ouais, idem.
                                                                                                                                                                                                      • Bonsoir, non par plaisir pour cet os
                                                                                                                                                                                                        • « les outils de développement permettent désormais de compiler nativement des applications ARM64 »


                                                                                                                                                                                                          Ca, c’est de la com à la Microsoft !
                                                                                                                                                                                                          Dans la réalité, ça va bien au-delà d’appuyer sur un bouton « Compiler »

                                                                                                                                                                                                          Ca ne fait aucun doute, Microsoft n’a aucune stratégie !
                                                                                                                                                                                                          Il y a 1 an, MS avait clairement dit que les applications natives en Arm n’était pas d’actualité à court ou à long terme sous VS (sans doute pour ne pas froisser Intel)
                                                                                                                                                                                                          IL faut croire que le vent a changé de sens et les décisions de MS avec…

                                                                                                                                                                                                          Cette histoire de Windows Arm va forcément finir comme Windows RT… A la poubelle !

                                                                                                                                                                                                          MS n’est vraiment plus dans le coup niveau OS
                                                                                                                                                                                                          On l’a clairement vu ces dernières années, entre autre, avec leurs mises à jour foireuses, imbuvables et limite dangereuse pour nos données !
                                                                                                                                                                                                          En fait, on utilise Windows parceque on a pas le choix, pas parceque on aime Windows...

                                                                                                                                                                                                          Concernant Windows Arm, on a carrement le choix de ne pas l'utliser, il n'apporte rien et il faudrait vraiment etre mazo pour repartir sur un OS monopole avec Microsoft !
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (106)