Bill Gates fait un don de 4,6 milliards de dollars en actions Microsoft

Bill Gates fait un don de 4,6 milliards de dollars en actions Microsoft

Alors qu’il détenait pas moins de 24% des parts de Microsoft en 1996, Bill Gates ne possède aujourd’hui plus que 1,3% de la société qu'il avait créé en 1975, léguant au passage 4,6 milliards de dollars à destination de sa fondation humaniste.

Bill Gates est un homme généreux. Oui, ses détracteurs diront peut-être qu’au vu de son patrimoine, ses dons récurrents représentent une broutille, mais beaucoup d’hommes richissimes préfèrent garder leur fortune jusqu’à leur mort, ce qui n’est pas son cas. Le fondateur de Microsoft avait fondé en l’an 2000 avec sa femme la fondation Bill-et-Melinda-Gates, et œuvre chaque année "pour apporter à la population mondiale des innovations, tant dans le domaine de la santé que dans l’éducation" (merci Wikipedia). Il a ce lundi effectué un don énorme de 64 million d’actions pour un montant estimé à 4,6 milliards de dollars à destination de sa fondation. Il s’agit du don de parts de Microsoft le plus important depuis la création de son organisation de bienfaisance.

Pour information, Bill Gates est toujours l’homme le plus riche de cette planète, bien que le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, l’avait brièvement dépassé le mois dernier. Sa fortune est estimée aujourd’hui à pas moins de 86,1 milliards de dollars. Bill est bien parti pour ne plus avoir aucune part de Microsoft d’ici 2019 s’il continue sur sa lancée. Le précédent CEO de Microsoft, le théâtral Steve Ballmer, possède bien plus de parts de la société même si sa fortune n’est estimée "qu’à" 33 milliards de dollars. 


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...