403 avis sur l'article : ​Billet d’humeur : je suis déçu de Microsoft !

​Billet d’humeur : je suis déçu de Microsoft !

Etant le fondateur de cette communauté, cela fait presque sept ans que je « soutiens » Microsoft en partageant pratiquement tous les jours avec vous l’actualité de la firme. Windows Phone, j’y ai cru dur comme fer tant le concept décalé et innovant m’impressionnait. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai créé ce site, qui se nommait à l’époque MonSmartphone avant de devenir MonWindowsPhone pu...

Lire l'article
  • C'est noté.
    • Après 8 mois de rapportage frénétique sur le hub, speedé par la perspective de collaborer à l'élaboration d'un OS topissime, j'ai compris que tout cela n'était qu'une perte de temps. Je profite maintenant de mon 950 XL DS pour tout ce qu'il sait faire plus ou moins correctement. Lorsqu'il sera question de le replacer, et ce à moins d'un miracle, je me tournerai très probablement vers la concurrence. Simple choix négatif. Microsoft nous a vendu du rêve avec son programme Insider, mais force est de constater que de trop nombreux feedbacks prennent la poussière et que rapporter sur le hub n'est finalement qu'une perte de temps. Microsoft m'a fortement déçu pour le coup, comme beaucoup d'autres ...
      • Très juste! :-)
        • Comme disait Niels Bohr, "les prévisions sont toujours hasardeuses, surtout quand elles concernent l'avenir"… ;-)
          • Comme disait "le Dabe" (dans "Le cave se rebiffe"), "ben p'têt"… J'utilise peu d'applis sur mon téléphone, celles qui sont disponibles me conviennent – à mon âge, l'écran est un peu petit pour la lecture ou la vidéo. En revanche, j'ai pu comparer l'agenda et la gestion des contacts entre mon téléphone et celui d'un ami qui vient de faire le saut, et celle de Windows/Windows Mobile me convient mieux. Le jour où je passerai l'ordinateur sous Linux, peut-être…
            • Mais change, tu verras, tu le regretteras pas !
              • Question qui a le mérite d'être posée, en effet. Seul l'avenir nous le dira...
                • Hélas, depuis le départ de Bill Gates, la compagnie ne cesse de perdre en influence. N'étant pas actionnaire, ça ne me fait personnellement ni chaud ni froid, mais le manque de réactivité vis-à-vis du marché a été catastrophique. Le "pari" raté de Steve Ballmer concernant l'interface unique sur mobile et sur PC a laissé le champ libre à la concurrence dans le domaine du mobile – par manque d'expérience dans ce domaine, la volonté d'un OS unique a complètement manqué son but. Après tout, ni Apple ni Google n'ont commis cette erreur tactique (iOS et OS X sont très différents, et Google OS reste confidentiel pour être gentil) parce qu'ils savaient que les développeurs dans le mobile n'ont ni la même formation, ni les mêmes contraintes que ceux dans les ordinateurs de travail (ou de jeu) traditionnels.
                  Avec Satya Nadella est arrivée une surdité encore plus prononcée à l'égard des demandes des utilisateurs, malgré l'effort affiché du programme Windows Insider. Il n'y a qu'à voir les récriminations non satisfaites dans le "Hub de Commentaires" et, pire, sur le forum User Voice pour Outlook… particulièrement depuis la migration des comptes Outlook.com sur la plateforme Exchange.
                  J'ai déjà plusieurs personnes dans mon entourage qui ont laissé tomber leur Windows Phone pour un smartphone Android, voire même un iPhone. Je tiens le coup pour le moment, mais pour combien de temps ?…
                  • C'est exactement le sentiment que j'ai !!!!!!! Je me sens presque trahi par MS... Je suis plutôt fier des performances de mon Lumia 950XL... J'ai du mal à concevoir mon passage sur les autres plateformes... J'espèrerais presque un Surface Phone...
                    • Une fois qu'on sait que toutes les grandes sources de "pouvoir" se mettent d'accords en privé de ne pas être d'accord en publique, comprendra qui voudra. Alors ça explique bcp, mais alors bcp de choses, quand la lumière se fera(et elle se fera, soyez-en sûr), pour exemple, les connivences MS/Sony sur le marché du jeu vidéo(soft et hard) alors qu'ils font tout pour diviser les consommateurs entre eux, ça va vomir sévère chez bcp de consommateurs, enfin seulement s'il reste encore un peu de lumière en eux... A force de consommer, on finit par "devenir" ce qu'on consomme, et que consommons-nous majoritairement?
                      • impots.gouv existe !

                        Ah bah il faut bien qu'ils puissent nous pomper du fric quand même :D
                        Oui, c'est sûr qu'il en manque.
                        • Bonjour,
                          je parle bien de la faiblesse de mon Lumia, pas de ma surface

                          Avec Lumia 950DS pour mon activité lumia + office + OneDrive çà marche.
                          Mais en déplacement, c'est plus difficile, les applis sncf sont moins étendues, à part AF et luf pas facile pour l'enregistrement on line, cdg ignore et en général pas d'appli métro/bus dans beaucoup de villes d'Europe.

                          Pour mes usages persos, le désert s'étend : les outils domotiques n'ont pas d'appli Windows, la banque ne développe plus toutes les fonctions, l'assureur pas mieux. Et dans la vie de tous les jours mes commerçants préférés ne connaissent pas mon phone, pas de Ameli mais bonne nouvelle impots.gouv existe !
                          Pour les loisirs, c'est la même chose avec les applis des musées par exemple
                          Je me prépare à faire un rajeunissement de 10 ans en arrière avec un mobile perso et un mobile pro séparé
                          Enfin, je pleurniche mais j'attend encore le surface phone
                          • Salut, je n'ai pas trop compris pourquoi tu devais le lâcher ton lumia, ou alors "Mais je commence à avoir de plus en plus de besoins non couverts par les applis du store" ne concernait pas ta surface pro (car qui dit surface pro, dit tu peux faire tourner ce que tu veux).
                            • Bonjour,
                              Cet article d'humeur m'a bien plu et me donne l'envie de préparer "mes mémoires" :

                              Je fais partie des inconditionnelles de Microsoft depuis... le début.
                              Dans la préhistoire des communications, j'ai commencée ma vie nomade, avec le tatoo, les portables d'époque Alcatel et Nokia et j'ai adopté le pocket pc.
                              Un phénomène à l'époque (au début des années 2000) : avec un écran 2 fois plus grand qu'un nokia et un bouton souris, je pouvais lire des docts office, des pdf... et j'avais le gps dans ma voiture avec un module externe branché sur mon HP Pocket Pc, j'ai commencé à délaisser mon agenda papier :-) hyper moderne la nana pour l'époque.

                              Après plusieurs PocketPC, j'ai eu un Samsung Omnia 7 et là j'ai commencé à détourner plusieurs collègues de leur blackberry, puis ensuite avec plusieurs Nokia Lumia, à chaque fois j'ai sauté le pas : win 7.5 7.8 8,0.... jusqu'à maintenant mon Windows Lumia 950 avec win10

                              Parallèlement j'utilise des PC et une Surface Pro (j'ai un machin RT dans le fond d'une armoire), normale quoi. Mais je commence à avoir de plus en plus de besoin non couverts par les applis du store
                              J'adopte des outils domotiques mais je compte sur mon mari et son mobile Androïd, mes filles utilisent comme la plupart des jeunes droide et mesurent facilement mes efforts à la marche et je n'essaie même plus de convaincre mon fils parisien adepte de son aïephone... Il n'y a qu'avec l'appli cartes off line que je les épate (retour à l'hôtel sans erreur après minuit à Saint Pétersbourg et sans sortir un rouble de hors forfait, là ils ont été bluffés)

                              Bref, je vais bientôt être contrainte de lâcher mon ami Lumia, ce sera très désagréable en ce qui me concerne
                              • Il fallait la trouver celle-là ^^
                                • @Arnaud: petite erreur dans l'article => tu as remplacé un "o" par un "e" dans le titre

                                  :p
                                  • C'est pas MS qui a coulé Nokia. ;-)
                                    • Bonjour,

                                      Utilisateur de windows mobile depuis le 6.1, j'adore l'OS depuis les lumia Nokia.

                                      Mais Microsoft a fait une stratégie à court terme pour ses mobiles en coupant l'herbe sous le pied à ses clients récents qui ont mis 600 euros dans un smartphone haut de gamme par exemple dans un 900, puis 930 puis 950xl pour à chaque s'entendre dire désolé, oups, on arrête, plus supporté. Juste en ayant coulé Nokia au passage, se mettant à dos une bonne partie des fans de la marque.

                                      Bon, il leur reste l'OS, mais les moeurs évoluent, beaucoup des plus jeunes n'ont plus de PC... Ils ont intérêt à vite se réveiller, car à jouer l'obsolescence programmée aussi violemment, ils finiront par perdre leur clientèle socle.

                                      SEGA aussi a rêvé de tenir juste en vendant les softwares sans hardwares, après d'être retrouvé en danger car ils imaginaient que jamais le marché historique des arcades ne seraient remis en cause. Les consoles de salon sont arrivées et puis...

                                      Les PC aussi dominent dans bien des domaines, les smartphones sont là. Les ventes de PC baissent. A suivre...
                                      • J ai officiellement passé le cap meme si ca a été difficile pour moi pro nokia pro lumia et ce depuis 20ans..... J ai migre vers ios avec un i phone 6s et que dire......c est fluide carré,beaucoup d appli en natif,pas besoin d une appli poubelle et pas de memoire fantôme ou de trace.......malgré tout j ai du mal à éteindre mon 950 crosoft......mais bon faut se faire une raison.......
                                        • La déception me gagne aussi. A ce jour, je ne comprend pas qu'une telle firme comme Microsoft n'ait pas anticipé le succès de la tablette et du Smartphone. L'innovation est là mais avec un train de retard par rapport à la concurrence. Mais le plus important c'est la quasi absence de communication. Promouvoir WindowsPhone aurait été une évidence... Pourquoi ça n'a pas été fait?
                                          • Je suis touché par la fin de Windows Phone mais certainement pas déçu de Microsoft. Microsoft n'a pas abandonné Windows Phone/Mobile, c'est loin d'être aussi simple que ça. Et c'est aussi loin d'être une simple histoire de manque d'applications ou de développement, de suivi etc...

                                            J'ai eu un Lumia 930 que j'aimais beaucoup et je l'ai cassé. Je me suis réfugié chez Android (avec OnePlus). Et depuis j'ai regardé tous les Smartphones Lumia et je n'ai pas reconnu Microsoft dans la conception de ces produits.

                                            Rappelons à la base que Windows Phone n'était pas une idée adoptée par la majorité au sein de Microsoft (idée soulevée par Steve Ballmer). Rappelons aussi que Windows Phone est né avec le rachat de Nokia, à aucun moment Microsoft a voulu créé son propre téléphone. La principale idée de ce rachat était d'élever la "puissance" de Microsoft au niveau d'Apple et Google. Il n'a jamais été question de révolutionner l'usage du smartphone en premier lieu. À cela ajoutez l'instabilité et les désaccords qui reignaient au sein de la firme, les accords passer entre Apple et Google pour empêcher la progression de Windows Phone/Mobile et vous obtenez l'arme parfaite pour couler le navire.

                                            Satya Nadella, totalement en désaccord à l'époque avec l'idée de Ballmer, à redonner à Microsoft son aura. On le voit aujourd'hui avec la gamme Surface mais aussi avec ce qu'ils font en recherche Software (CSHELL etc..) et Hardwares (Adaptation aux processeurs ARM, Hololens, 3D etc...), Microsoft est devenu bien plus intéressant qui ne l'étais à l'apogée de Windows Phone/Mobile. Pour moi Lumia n'est pas une "invention" de Microsoft et ne correspond absolument pas à la volonté pour la compagnie de créé des modèles novateurs.

                                            Windows Phone ainsi que les lumias a toutefois été un moyen d'engranger de l'expérience dans ce domaine et ça continue aujourd'hui avec le formidable programme Insider. Mais pour moi "Windows phone/ Lumia" doit s'arrêter là. Il est temps que Microsoft reprenne en main son savoir faire et qu'il nous gratifie dans le futur de ses réels innovations. Je suis encore plus fan de Microsoft aujourd'hui grâce à ces perspectives que je ne l'étais avant.

                                            Évidemment je regrette l'idée d'avoir un appareil mobile Microsoft mais absolument pas l'enterrement des Lumias. Je suis confiant dans l'idée que Microsoft fera son retour avec un appareil mobile mais cette fois il s'agira d'un produit pensé par Microsoft avec sa vision du concept comme le sont aujourd'hui Le Surface Book, les Surface Pro et le Surface Studio
                                            • Cher Arnaud,

                                              J'ai eu le même ressenti que toi il y a déjà quelques mois et je comprends donc fort bien ton billet d'humeur. Je me demandais d'ailleurs quand il arriverait ...
                                              Toutes proportions gardées vu ton énorme investissement pour le site, je me suis aussi senti abandonné par Microsoft après avoir si souvent au cours des dernières années agi comme une sorte de missionnaire de Windows Phone/Mobile.

                                              Tout bien réfléchi, Windows Phone n'était peut-être pour Microsoft qu'une idée de plus à lancer et à abandonner si les choses tournaient mal. Pour les suivre depuis de nombreuses années, ils sont coutumiers du fait. Parfois, cela passe (Cloud), parfois cela casse (mobile).
                                              Contrairement à d'autres, je pense que leur stratégie est claire et guidée par les parts de marché. Normal pour une société commerciale, non ?
                                              La seule question que je me pose encore aujourd'hui est de savoir s'ils s'étaient vraiment donné les moyens de réussir ?

                                              Il n'en reste pas moins une belle aventure commencée avec WP7 et de bons moments passés sur le site. Pour tout cela, je te remercie !
                                              Et si depuis quelques mois, je suis (re)passé chez Android avec mon S7, je reste comme toi dans le monde Windows avec mes autres appareils. Cela vaut bien de continuer à visiter le site de temps en temps même s'il n'y a bien sûr plus la même émulation.

                                              Bonne continuation Arnaud !
                                              • Je prenais snapchat simplement comme exemple c est celui qui m ai venu a l esprit quand j ai écri mon com . Je suis totalement d accord avec toi morfasso tu as développé. Ce que je voulais dire merci
                                                • Si c'était pour nous laisser dans la mouise comme ça ils auraient pu au moins nous remettre la possibilité d'utiliser hyper-v pour installer des apps Android !
                                                  • Si MS ne trouvait son salut que dans son OS maison on pourrait le croire mais comme ils gagnent beaucoup d'argent avec le succès de Android et iOS graces aux royalties et autres dimmes sur leurs brevets, ils ne sont pas aussi stressés que "nous" ;-)
                                                    • Ouais... bon il n'y a pas que snapchat et tout mettre sur le manque de cette appli c'est réductif. Perso qui n'utilise pas du tout cette appli c'est plutôt le manque dans les banques, autres société, les choses de tous les jours. Petit exemple: Yamaha qui sort un scooter "connecté" où le smartphone peu communiquer avec le scooter et bien il y a des appli yamaha iOS et Android et c'est tout. On rencontre cette situation un peu partout. Rares sont (encore) les entreprises qui developpent pour Windows Phone (W10M) malheureusement et cela donne pas vraiment envie d'y aller pour beaucoup du coup.
                                                      • Je pense que le déclin vient aussi du manque d appli , sur tout pour les jeunes qui ont préféré se tourner vers androïde et appel . Comme "sanpchap" par exemple . Qui ne sert a rien pour moi. Au tour de moi c est le premier argument que j entends quand ils aperçoivent mon 950xl
                                                        • non ! non ! et non ! on veut du dark ! du trash ! du patos ! on veut déprimer à tout va !

                                                          nanmého ! laisse nous tranquille avec tes bonnes nouvelles !

                                                          :)
                                                          • Hep Microsoft vient de sortir une nouvelle application ToDo (héritée de Wunderlist). La bonne nouvelle est qu'elle est multiplateforme (dont Windows 10 Mobile, ouf !), sera intégrée à Office mais peut être utilisée sans Office... Bref, il y a peut-être sujet à une news plus... "enjouée" ?
                                                            • Pas vraiment incompréhensible.

                                                              Le marché des smartphones est hyper concurrentiel et très très grand public par rapport aux consoles et aux tablettes.

                                                              WP7 a démarré avec une série de smartphones colorés un peu enfantins de look, pas forcément du goût de tout le monde. Ou bien des HTC ou autres très chers. Les développeurs d'applis ont quand même suivi MS. Pas mal d'utilisateurs, ne voulant pas d'iPhone, se sont laissés tenter par la nouveauté et par la réputation de Windows.

                                                              WP8 est arrivé rendant incompatibles les smartphones WP7. Les développeurs ont un peu moins suivi, les utilisateurs beaucoup moins. On les comprend.

                                                              W10m est arrivé rendant incompatibles une partie des smartphones WP8. Les développeurs ont encore encore moins suivi, les utilisateurs encore encore moins. On les comprend.

                                                              Et 1 an et demi plus tard, sans annonce prometteuse de MS, ou plutôt l'annonce du retrait du marché des smartphones, la situation ne peut être différente de celle qu'on connait. De moins en moins d'applis, de moins en moins d'utilisateurs.

                                                              EDIT: en résumé, ce qui s'appelle une erreur de stratégie, de timing et de marketing.
                                                              On peut penser que, si WP7 n'était pas sorti, si WP8 était sorti un peu avant ce qu'il en a été, et avec des mobiles (Lumia, HTC, LG, Samsung, qui ont suivi MS au début de l'aventure) variés de look et de prix, la mayonnaise aurait pris et tiendrait encore. Pour moi, l'erreur vient du lancement de WP7. Il eût fallu attendre WP8. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
                                                              • En tout cas, un truc que je ne comprend pas
                                                                MS a su faire un w10 au top, des consoles excellentes, des tablettes impressionnantes, un surface studio qui envoie du lourd et niveau smartphone c'est le néant et peu d'évolution de w10m.
                                                                C'est un peu incompréhensible quelque part
                                                                • Ah bon ?
                                                                  Tu veux dire que si je n'avais pas été la naïve victime de mon ignorance crasse, j'aurais pu éventuellement dire exactement la même chose de façon parfaitement ironique ?
                                                                  Mais c'est fou, ça ! ^^
                                                                  • Dans mon premier post sur ce site je plaisantais en me demandant si les équipes de Windows phone n'étaient pas noyautées par Apple ou Google pour couler ce système.
                                                                    Maintenant je cite l'article en question: "Microsoft explique ainsi que la population d’utilisateur de Windows Phone était trop faible pour justifier un portage de cette fonctionnalité, mais que si celle-ci est un succès sur Android et iOS, une version Windows Phone pourra être envisagée."
                                                                    Là, ça devient presque une certitude, c'est Google qui est à la tête de Windows phone :-D
                                                                    Sérieux, c'est à se taper la tête contre le mur! Et après, certains vont venir accuser les développeurs d'être responsable de la mort de ce système. Non, désolé mais Microsoft est apparemment assez grand pour s'en occuper tout seul d'enterrer son système. Put... quel gâchis!
                                                                    • Ça fait des siècles que Microsoft est surnommé Micro$oft, Microchiottes, Microdaube... Ce n'est pas nouveau
                                                                      • Lisez cet article. La strategie de Micro$oft est assez déroutante:
                                                                        "http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-propose-de-se-debarrasser-des-mots-de-passe-pour-ses-comptes-39851406.htm"
                                                                        • Mince, je trouve le McDo affreusement fade...
                                                                          Il s'en fallait de peu que je me laisse tenter !
                                                                          • Si bien sûr d'ici là Nadella n'a pas réussi à transformer cette boite en une abominable cash machine très vaguement liée aux technologies informatiques !!!

                                                                            Tu veux dire comme si, tout à coup, les gens prenaient la vilaine habitude d'écrire Micro$oft...
                                                                            Ciel, en effet, j'espère ne jamais devoir supporter ça !
                                                                            • C'est facile à comprendre, des gens ne sont pas tous déçus de Microsoft, c'est pas si compliqué, j'en suis la preuve.

                                                                              Et franchement, pour l'instant, je ne me suis pas ruiné en produit Microsoft, tout le monde ne peut pas en dire autant. ;)
                                                                              • Inversement quoi ?
                                                                                • Et inversement. :)
                                                                                  • Dans le même cas que toi je vais changer prochainement pour Android mais je suis bien triste de mon choix
                                                                                    • Moi aussi mais surtout qu'il est hors de question que j'achète du google ou apple.... Tant que j'en ai pas la contrainte...
                                                                                      • Rien de mégalo à bosser pour MS. Perso je connais des gens qui bossent pour google, Sony, Ubisoft, ancien chez MS... Vu la taille de ces entreprise y a pas de quoi casser trois pâte à un canard
                                                                                        • J'avoue que moi aussi j'étais enthousiaste quand j'ai acheté mon lumia 535. Je trouvais que leurs téléphone était moins cher et très bon. Leurs OS à mes yeux était un point fort vu qu'il est moins gourmand. Ça fait 2 ans que je l'ai et je le trouve toujours très bon. Mais ce qui m'a énormément déçu c'est le fait qu'ils abandonnent leurs téléphones.. ce qui fait qu'on sera obligé d'aller prendre un android qui coute presque le double pour la même chose. Sauf que pour avoir eu un android en comparaison avec windows 10, bah c'est clairement différent. Je trouve que les android vieillissent vite et mal en terme d'os, le téléphone se mets vite a ramer et à ne plus suivre. Ce n'est pas le cas avec un windows phone (en tout cas dans mon cas) Bref j'avais beaucoup d'espoir il y a deux ans, surtout qu'ils parlaient d'améliorer leurs store qui manquaient d'applications. Donc moi aussi je suis déçu, surtout que je pense qu'ils auraient pu suivre leurs concurrents !
                                                                                          • Je pense que Mobile first n'a jamais sous entendu mobilephone pour nadela.

                                                                                            C'est mobile au sens IoT et cloud solution. Et concrètement c'est là que le futur est et avec des possibilités de révolution technologique bien supérieur au passage feature phone smartphone... leurs acquisitions récentes parlent d'elles même.... D'une manière ou d'une autres MS sera dans notre quotidien pour les décennie à venir... Que ce soit sur leur propre plateforme OS ou hardware, ou sur la concurrence ou encore en "backbone" serveur, cloud ou dans nos objets ( DAB, voiture, etc...) avec ou sans mobilephone, MS n'aura jamais été aussi mobile qu'aujourd'hui et encore plus demain...
                                                                                            • Pas faux, sauf la partie mort de MS.... Ca n'arrivera pas dans les 20ans à venir... Leur solution software, leur serveur, windows CE et IoT dans un max d'appareil, des PC en entreprise qui ne seront jamais remplacé par du apple trop couteux, ou android à des années lumières de remplacer vrai PC à plein de niveau.... MS se transformera au pire des cas... Mais mourir c'est à des années lumières d'arriver à la différence de apple MS ne s'appuie pas seulement sur le marché de la consolation de masse bien au contraire en fait... C'est leur dernier palier.. Le plus versatile... Ils peuvent faire des transition à la win7 win8 ou win 8 win 10 tous les deux ans si "win 11" est une killer app le marché de masse suivra comme des moutons comme d'hab....
                                                                                              • Ben moi c'est tout le contraire.... J'ai Jamais été aussi satisfait de MS.... Je parle bien de MS... Pas de win10M leur suite office en service est top, leur OS est trop bien, leur politique cloud est top, leur solution server est top, leur ouverture vers l'open source du jamais vu... Moi concrètement j'ai win mobile parce que je ne veux pas de iOS et encore moins de android... Donc win10M me va très bien... Leur politique de service software sur xbox et autres suport est en phase voir en avance sur le marché... Oui y a du retard sur le mobile, mais ça c'est un état de fait... Ce sera dur de changer la donne, c'est un marché mature en occident.... On va sûrement voir le meme déclin sur ce marché dans la prochaine décennie que pour les PCs... MS a raison d'assumer son retard en lachant l'affaire et d'essayer d'imaginer le prochain paradigme plutôt que de perdre du temps et de l'argent sur une cause perdue... En attendant je suis satisfait de mon 950xl, ultra satisfait de mes PCs sous win10 des soft MS, et des services... J'attends la prochaine surface pro pour renouveler mes PCs, j'attends avec impatience la scorpio, et j'ai clairement plus confiance en habilité de MS de se réinventer que apple ou la partie android de google...
                                                                                                • Salut. La procédure m'intéresse également. Pourrais tu stp m'en faire profiter ? Merci.
                                                                                                  • Et si malgré toutes ces affaires il est élu ça serait tellement triste...
                                                                                                    • Ce site qui appartient au gars qui finance les prêts non déclarés de François fillon... Mais chutttt...
                                                                                                      • Haaaa ! Oui ! Le fameux pack promotional ultime combo MS ... Ça fait zizir ^^
                                                                                                        • L'aveuglement classique des WPboys...
                                                                                                          • Ok merci
                                                                                                            • Une chose est sûr (de mon point de vue bien sûr): dans sa version 8.1 l'OS de MS était en "marche en avant" et prenait semble-t-il des part de marché (surtout en Europe c'est vrai). Et le "basculement" c'est opéré avec l'arrivée de la version 10. Là je ne sais pourquoi MS à soudainement changé de fusil d'épaule et ça été le début de la lente mais inexorable descente aux enfers.
                                                                                                              Y a-t-il une stratégie "sur le long terme" (certainement....) ? Et donc ce qui arrive ces temps est "normale".
                                                                                                              Ou MS c'est planté dans le mobile et ils n'osent pas avouer de suite aux utilisateurs que s'en est terminé de l'OS sur smartphones ?
                                                                                                              Car ils parlent toujours de ce que l'on va voir dans l'objet mobile ultime mais un objet mobile ne veut pas dire smartphone et perso je vois pas trop me ballader avec une tablette (mini soit-elle) dans la heu... "poche" pour téléphoner.
                                                                                                              A suivre donc mais en ce qui me concerne (malheureusement) de loin car j'ai toujours besoin d'un smartphone pour téléphoner et voir mes email et utiliser mon agenda et diverses appli pour mon boulot .
                                                                                                              • android imbuvable ?? iOS fermé ? ça dépend pour qui bien entendu ;-) Mais moi qui était chez MS dans la téléphonie mobile depuis la version 6.5 et maintenant chez Android 6 je trouve cet OS très fluide et très "user friendly". Loin des versions précédentes qui étaient lentes, buguées (à ce que j'entendais). Faut aussi se mettre à la page concernant la concurrence tout comme on aimerait que les utilisateurs de iOS et Android voient l'OS de MS différement. C'est donnant-donnant ;-)
                                                                                                                • Il faut arrêter la langue de bois !
                                                                                                                  Le seul vrai responsable de la situation actuelle est Satya Nadella qui ne croit qu'en une seule et unique chose : Le fric dans la poche des actionnaires de MS !
                                                                                                                  Quand MS retrouvera, je l'espère un vrai leader qui croit dans son entreprise et dans ses produits, les choses iront mieux.
                                                                                                                  Si bien sûr d'ici là Nadella n'a pas réussi à transformer cette boite en une abominable cash machine très vaguement liée aux technologies informatiques !!!
                                                                                                                  Zut l'écran de mon 435 m'a lâché dimanche ! Heureusement il me reste mon vieux Ativ S toujours aussi fluide 4 ans après, mon 640, mon 640 XL et au pire des cas le 550 de mon épouse.
                                                                                                                  WP 8.1 for ever !!!
                                                                                                                  • Depuis l annonce que mon l 1520 ne pourra pas bénéficier de la MAJ creator, j étais tellement déçu que j ai arrêté d être insider. Leur os marche grace a nous insiders et a nos conseils. Le fait qu ils gardent ue 11 appareils pour le suite montre les limites de leur incompétences ou c est un astus pour obliger les fans a acheté les appareils les récents. Me voir aller chez la concurrence après tant d année cela me déplaît bcp, j aime pas android et apple est trop fermé.cela revient a choisir entre le marteau ou l enclumes.déception total.
                                                                                                                    • On est pas sur JV.com avec des trucs du style "preums".

                                                                                                                      Ahah, c'est tellement vrai, ce site bouse en est le parfait exemple.
                                                                                                                      • Et tu ne t'es pas posé la question du pourquoi? Car juste placer "HP Elite" sans rien devant ni derrière, ça veut dire que dalle et ça ne sert à rien surtout.

                                                                                                                        Aaah tu aurais au moins fait une phrase "sujet verbe complément" genre:
                                                                                                                        "Il ne faudrait pas oublier le HP Elite qui reste encore soutenu et promu régulièrement par Microsoft. En 2017 il est également un excellente machine de référence sur le marché mobile et une belle alternative. Ils devraient appuyer davantage la communication d'autant que la présentation vidéo par HP valait le détour".

                                                                                                                        Tu saisis la nuance d'avec "HP Elite" tout court?

                                                                                                                        Tu sauras pour la prochaine fois. On est pas sur JV.com avec des trucs du style "preums". Merci de ta compréhension.
                                                                                                                        • La deception est absolue...et franchement, passer sous android dont l os est imbuvable ou iphone dont l os est complètement fermé, ça me saoule vraiment. Y avait de la place !!!
                                                                                                                          • Une petite vidéo pour ce remonter le moral :
                                                                                                                            https://www.youtube.com/watch?v=-SXOpF24LN8
                                                                                                                            La vie est belle :)
                                                                                                                            • Ok alors voici la version la plus longue et qui te prend plus de temps :

                                                                                                                              "Un code écrit correctement en haut niveau est portable, c'est à dire qu'il suffit de le compiler pour à peu près n'importe quelle plateforme cible (du moment que le compilo existe).", dixit Jacky64

                                                                                                                              - Si c'était ça uniquement le problème, ça aurait été fait depuis longtemps et aujourd'hui on aurait plus entendu parler des différentes versions d'OS pour tel ou tel devices, et tu fais référence plutôt à la programmation d'un logiciel que d'écriture de codes pour un OS dont les chemins sont très très différents.

                                                                                                                              "Microsoft veut un noyau OS commun, adaptable sur chaque device, et ce seront les performances de ces device qui permettront de "débloquer" ou "limiter" les fonctionnalités de l'OS...
                                                                                                                              Un OS à Géométrie variable en quelques sortes, à l'image des ailes d'un F14-Tomcat qui se déploient ou non en fonction de la situation... ", dixit Solon

                                                                                                                              - Solon, s'est un peu précipité en choisissant l'exemple de F-14 Tomcat a géométrie variable, moi j'aurai dis plutôt comme de l'eau (H2O) qui épousera toutes les formes de récipients. MS travaille actuellement à fusionner les différents OS des différents devices pour l'architecture ARM, c'est à dire nous n'aurons plus un OS desktop, OS mobile, pour architecture ARM, mais juste un OS unique qui épousera le device sur lequel est installé et prendra le contrôle

                                                                                                                              De plus, y a beaucoup d'indices qui me poussent à penser que MS est sur la bonne voie, faut juste utiliser Visual Studio 2017, les indices parlent d'eux mêmes, sont implicites, ça saute aux yeux, comment dirai je, faut être aveugle pour ne pas voire, car depuis que MS est sur cette lancée, elle vient de nous sortir Visual Studio 2017 qui répond à CETTE attente.

                                                                                                                              Voilà le lien pour télécharger la version gratuite Visual Studio 2017 Community
                                                                                                                              https://www.visualstudio.com/fr/thank-you-downloading-visual-studio/?sku=Community&rel=15

                                                                                                                              En le téléchargeant et en l'exploitant tu te rendras compte d'énorme différence entre VS 2013/VS 2015 et VS 2017, que MS est entrain de préparer le terrain pour la fusion d'OS Desktop et OS Mobile
                                                                                                                              • Les exclus Xbox sont les exclus One.
                                                                                                                                Certes, il y a Xbox Play Anywhere qui ramène certains titres Halo ou Forza sur PC mais il y a une grosse différence de prix entre une console de jeu et un ordinateur fixe. ;)
                                                                                                                                Et puis Xbox Play Anywhere rajoute une exclusivité non négligeable : pouvoir jouer avec ses amis PC et toi sur Xbox (pour le faire de temps à autres, c'est vraiment le pieds, je vous l'assure).

                                                                                                                                Et personnellement, je trouve qu'il y a suffisamment de titres sur la console, à la fois "exclusivités" (même temporaire puisque c'est la tendance de cette dernière génération) tout comme de titres cross-Platform.
                                                                                                                                • Ca fait des années que soit disant Windows Mobile (au temps de la mise à jour 6.2 et 6.5) et Windows Phone (depuis sa toute première version) est soi-disant voué à l'échec ou mort dans l'œuf...
                                                                                                                                  Pourtant, des mises à jours, de nouveaux appareils se présentent et Microsoft a bien dit qu'ils ne saquent pas le Mobile (existant depuis le milieu/fin des années 90 tout de même !) pour revenir en force avec une révolution !

                                                                                                                                  Alors oui, les gens veulent toujours tout et tout de suite mais les révolutions demandent du temps ! Pensez un peu et allez vous instruire dans des cas concrets comme l'iPhone qui a pris des années à se concrétiser ! Eh bien Microsoft est dans le même système pour tenter de bouger le marché des smartphones qui est depuis quelques années en pleine saturation et en manque total d'évolution majeure (avouons-le, la réalité virtuelle (ex.: Google CardBoard ou Samsung Gear VR) existe depuis longtemps et n'est réellement mis en avant que depuis peu)...
                                                                                                                                  • Vous êtes en retard, c'était l'année dernière ça.
                                                                                                                                    La nouvelle formule: Un Display Dock HD-500 Microsoft acheté un pack comprenant un suface studio+un surface book+un casque Hololens + mobile Microsoft gratuit par mois à vie + tous les produits Office à vie + support à vie gratuit et pour le petit plaisir les miles illimités et à vie sur toutes les compagnies aériennes et la carte Gold pour le Mc Do... Et ce pour tous les membres de la familles et toutes les personnes que vous aurez parrainées.
                                                                                                                                    Là on peut dire que c'est correct.
                                                                                                                                    • Hé oui..... On se s'en vraiment abandonné par Microsoft Lumia (un bon vieux 640 pour ma part) et compagnie, mais c'est très bizarre, je pense qu'ils non jamais réussi à percer avec leur navigateur mise à part IE couplé avec Google bien souvent dans ses début, depuis le moteur Bing et Edge se sont écroulé (et c'est pour moi la seul vrai cause de leurs déclin) alors que pendant ce temps le moteur Google l'appli et sont navigateur Chrome et l'indétrônable YouTube sont monté en flèche, grâce à Android sur smartphone et tout azimut, ils non pas réussi à prendre le train en marche depuis ça rame a donff...
                                                                                                                                      Dommage ils avaient pourtant de quoi voir venir. On peu se consoler en utilisant les appli majeurs (Outlook, Note, One Drive Word, Exel, Cortana etc...) sur ios ou Android et BASTA.
                                                                                                                                      Merci pour l'aventure, cela restera un très bon souvenir.
                                                                                                                                      Et à bientôt sur de nouvelles plateformes, le monde de la Tech est en marche et rien ne peu l'arrêter et qui sait peu être un jour le Phénix renaitra de ses cendres...
                                                                                                                                      • Je n'ai rien compris...
                                                                                                                                        • "tout était dit"... en lisant entre les lignes, oui.

                                                                                                                                          Car depuis 2 ans la seule chose que MS joue clairement en la matière c'est... l’ambiguïté.
                                                                                                                                          • et, mesdames z'et messieurs, sous vos yeux z'éééééébaillllliiiis !

                                                                                                                                            pour l'achat d'un smartphone, une Xbox gratuite !
                                                                                                                                            pour l'achat d'un surface book, 3 téléphones en rabe !
                                                                                                                                            pour la souscription d'un abonnement office 365 premium, 200 TO de stockage one drive !

                                                                                                                                            et pour l'achat d'un téléphone, 1 téléphone gratuit !
                                                                                                                                            ha non... ils l'ont déjà faite celle là...

                                                                                                                                            y sont beaux y sont beaux mes smartphoooooones !
                                                                                                                                            • Il y a une nouvelle qui nous remontera le moral et surtout fera revenir les clients vers les smartphones Microsoft. Elle sera annoncée lors de son prochain grand show annuel. Toutes les nouveaux smartphones à architecture Arm seront échangés gratuitement pour un modèle équivalent de moins de 2 ans, et les modèles plus anciens seront échangés contre un modèle neuf à 50% de son prix. Remise de 20% supplémentaire pour les insiders ou des accessoires gratuits.
                                                                                                                                              • Dommage que la majorité des utilisateurs ne suivent pas ton raisonnement, les smartphones W10M se vendraient autant que la pomme et le robot. Tu as raison, ils ont avec W10M 80% de leurs besoins satisfaits, et avec un OS bien plus ergonomique que les 2 autres, mais les 20% d'applis manquantes font la différence, et l'absence de Pub à conduit à sa désertion. Quel gâchis!
                                                                                                                                                • Je suis avec toi... Moi aussi je ressens plus que du degout même.
                                                                                                                                                  • Je pense que MS a abandonné le marché du smartphone tel qu'on le connait il y a presque deux ans (quand Elop est parti).
                                                                                                                                                    Que les mecs continuent de pleurer sur leur 920 avec zero applications est assez étrange. MS a perdu la bataille, s'est retiré progressivement. Si tu veux un smartphone aujourd'hui c'est android ou Iphone, basta.
                                                                                                                                                    MS n'a pris personne en traitre, tout était dit.
                                                                                                                                                    Par contre si tu crois à un autre usage du telephone, W10M peut apporter une solution. Perso j'y crois, mais je croyais aussi à WP8, donc bon...
                                                                                                                                                    • Si c'était ça uniquement le problème, ça aurait été fait depuis longtemps et aujourd'hui on aurait plus entendu parler des différentes versions d'OS pour tel ou tel devices,
                                                                                                                                                      Solon, s'est un peu précipité en choisissant l'exemple de F-14 Tomcat a géométrie variable, moi je dirai plutôt comme de l'eau H2O qui épousera toutes les formes de récipients. MS travaille actuellement à fusionner les différents OS des différents devices pour l'architecture ARM, c'est à dire nous n'aurons plus un OS desktop, OS mobile, pour architecture ARM, mais juste un OS unique qui épousera le device sur lequel est installé et prendra le contrôle, de plus, y a beaucoup d'indices qui me poussent à penser que MS est sur la bonne voie, faut juste utiliser Visual Studio 2017, les indices parlent d'eux mêmes, sont implicite, ça saute aux yeux, comment dirai je, faut être aveugle pour ne pas voire, car depuis que MS est sur cette lancée, elle vient de nous sortir Visual Studio 2017 qui répond à ces attentes.
                                                                                                                                                      • Ben le problème c'est que l'on est pas sur une site pour Windows mais pour les versions mobiles de windows (avant tout). Du coup normal que la majorité des gens ici soient hyper déçu de la tournure que prend la partie smartphones et donc windows mobile de MS. Après oui MS ce n'est pas que ça mais ici sur ce site oui !
                                                                                                                                                        • Surface ? Ah oui.. c'est si pratique de téléphoner avec une tablette collée à l'oreille....
                                                                                                                                                          • Pourquoi avoir supprimer mon message :
                                                                                                                                                            HP Elite
                                                                                                                                                            ?
                                                                                                                                                            Je voulais juste rappeler que ce mobile est soutenu (encore) par Microsoft
                                                                                                                                                            Merci de votre retour
                                                                                                                                                            • Je suis effectivement très déçu de microsoft également... J'y croyais vraiment mais j'ai presque tout abandonner de microsoft sauf mon pc fixe pour les jeux mais mon pc portable sera remplacer par un mac d'ici la fin de l'année)
                                                                                                                                                              Première déception : ma surface RT -> le premier jour j'ai adoré, mais après quand j'ai vu les faibles possibilités... au final je l'ai donnée a ma sœur pour que son petit regarde des films car entre nous à part regarder des films et au pire taper un texte sur word elle ne fait pas grand chose, je l'ai donc remplacée par un ipad et j'en suis très content(je peux également regarder un film et avoir word sur l'ipad :p ).
                                                                                                                                                              Deuxième déception : mon microsoft 950 -> au début j'ai adoré ce téléphone, puis après avoir fait le tour du store, après avoir fait plusieurs restaurations car j'avais toujours des soucis avec, et le microsoft band qui servait vraiment a rien autour du poignet... j'ai vite changer pour un iphone avec apple watch et un android (j'utile deux téléphones) et la aussi, c'est le jour et la nuit... Puis vous savez ce qu'on dit : jamais deux déceptions sans trois...
                                                                                                                                                              Troisième déception : Windows 10 -> Autant windows 7 était génial, windows 8,8.1 était bof, mais alors windows 10 je n'en peut plus, puis la mise a jour update créator c'est l’horreur absolu... cette intrusion dans notre vie et dans tous nos fichiers... Cortana qui est assez médiocre comparé à Siri... le réglages qui vont jamais, bref je suis assez dégouter de microsoft en général mais passons au dernier chapitre qui manquait à ma super déception...
                                                                                                                                                              Quatrième deception : ma Xbox One élite -> j'ai toujours été fan de xbox depuis la première du nom avec notamment la franchise forza que j'adore depuis le début, mais pour en revenir à la one, la dernière mise a jour à tuée mon envie de jouer avec cette console : il n'y a plus la fonction "ancrer" je m'en servait en jouant pour ancrer canalsat et écouter une chaine de musique en même temps ou bien pour ancrer skype tout en jouant ou en regardant la tv mais c'est fini, l'accueil aussi a changer pour aller a l'accueil de la console il faut appuyer sur le bouton accueil, aller à droite et cliquer sur accueil de la console... c'est fou mais à croire que microsoft supprime tout ce qui est utile et complique la vie et les habitudes des utilisateurs.

                                                                                                                                                              Bref tout ça pour dire que microsoft c’est plus ce que c'était avant, maintenant j'y crois plus et surtout je ne m'y intéresse plus.
                                                                                                                                                              • Merci Arnault pour ton implication, tes articles et ceux de Gaël m'avaient confirmé l'excellent choix d'avoir un Windows mobile, et j'en fût très satisfait. Comme toi je me sens aujourd'hui floué, trompé par l'une des plus grande firme mondiale qui méprise ses clients aux bénéfices courts termistes de ses actionnaires. Cela devrait conduire à un boycott de la marque et à une class action, mais non contents de s'être fait avoir beaucoup de geeks espèrent en un renouveau technologique qui leur donnera toujours raison et leur permettra sans rancune de continuer à dilapider leur argent dans des solutions encore plus belles demain. BOYCOTT!
                                                                                                                                                                • Salut moi je suis le fils de Satya, donc déjà t'appelles pas min père/ton patron par son prénom
                                                                                                                                                                  Deuxièmement, il n'y a pas de stratégie mobile, par contre il y a un plan social prévu pour la fin de l'année. Quelqu'un t'a prévenu que tu fais partie des personnes virées ?
                                                                                                                                                                  Quitte à se taper des délires mégalo, autant y aller franco...
                                                                                                                                                                  • OK, c'est toi qui offriras alors ? :-) Porter la main au portefeuille, ça fait les affaires de Microsoft, pas les nôtres, non ???
                                                                                                                                                                    • Je voulais dire bads news.
                                                                                                                                                                      • Tu sais ici les fans boys sont prêts à tout croire, si la news va dans le bon sens, si un gus fait croire qu'il bosse chez MS et n'apporte aucune preuve de ce qu'il avance, ils sont prêts à le croire. A l'opposé si tu as le malheur de douter de ce soit disant salarié MS c'est toi qui doit apporter la preuve que ce gus ne bosse pas chez MS. Reapper en est l'exemple le plus criant, il ne supporte pas les bars news sur MS. Dans le monde des médias le terme employé est "idiot utile".
                                                                                                                                                                        • Oublions Windows Phone. Oublions Windows 10 Mobile. Oublions les Lumia.
                                                                                                                                                                          L'avenir, c'est la Surface.
                                                                                                                                                                          • "Aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que tout le monde est plus ou moins prêt, avec une main sur le flingue, ....."

                                                                                                                                                                            Cowboy va!!! ^^
                                                                                                                                                                            • Salut a tous, Arnaud ne lâche pas l'affaire, Microsoft ce n'est pas que du smartphone ( heureusement ). Mais je reste optimiste. La où je suis déçu, c'est qu'on n'a aucune feuille de route sur l'avenir de cette OS. Abandonner le mobile serait la pire stratégie a mon sens, surtout qui vise le cloud. N'oublions pas que Microsoft c'est une Entreprise avec des Actionnaires, et je pense que certains ce pose la question de l'avenir du mobile. Depuis la nouvelle tout le monde veulent partir ou sont parti sur IOS ou Android, mais ça apporte quoi ? Des mises a jour ?
                                                                                                                                                                              • Cette phrase: "Si on devait résumer la situation actuelle au niveau de Windows 10 Mobile : un système maintenu en coma artificiel avec de moins en moins de téléphones mis à jour, pratiquement plus aucun partenaire OEM et des utilisateurs et développeurs qui désertent." me rappel fortement Fable legends et Scalebound sur Xbox one.....
                                                                                                                                                                                Windows phone et Xbox le même destin ?
                                                                                                                                                                                • C'est pas faux, mais je pense qu'il ne faut pas oublier l'importance de l'adhésion du public à une modification de l'usage.... Continuum version Samsung va democratiser l'usage nomade et servir la transformation des moeurs dans l'usage des mobiles ....

                                                                                                                                                                                  Aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que tout le monde est plus ou moins prêt, avec une main sur le flingue, ..... mais qu'on attend que le premier dégaine pour voir si le marché (la demande) suit, ou pas :)
                                                                                                                                                                                  • Qu'est ce que j'ai fait comme pub pour eux.... Je suis un peu deg... Même si je kiffe toujours autant mon lumia 830
                                                                                                                                                                                    • ben, ils peuvent se permettre d'attendre, seulement si les autres n'avancent pas... et on sait bien que ce n'ait pas le cas. Google et Samsung ont mis des pierres dans le jardin du continuum, Apple fera de meme prochainement. Les routes sont differentes, mais ells conduisent bien toutes au meme endroit. Et pas sur que MS puissant se permettre d'attendre 2018. Aujourd'hui tout l'ediffice tient car Windows est la pierre angulaire du monde informatique, mais ont voit bien que cela change. Surface a calmé un peu la fuite vers IOS, mais la fuite vers Android continue (c'est plus une fuite vu le debit). Pour moi il y a vraiment urgence a sortir un device mobile coherent.
                                                                                                                                                                                      • Je suis d'accord avec toi sur ce billet d'humeur. Un sentiment de gâchis et de travail limite bâclé. Pourquoi ne pas avoir au moins distribué la GDR2 WP8.1 par exemple ? Des équipes ont travaillé dessus et rien n'est sorti... C'est un exemple mais vraiment l'impression que ça me donne. Pour moi cet os est le seul dans sa catégorie: Simple, fluide, efficace...
                                                                                                                                                                                        Espérons que quelque chose de bon, très bon sorte des tuyaux pour leur soit disant rupture avec le monde mobile actuel

                                                                                                                                                                                        En tout cas j'espère continuer à lire monwindows encore longtemps ;)
                                                                                                                                                                                        • Justement, j'ai vérifié sur PC ton lien apparaît mais pas sur mobile !!
                                                                                                                                                                                          Voilà ce qui explique mon incompréhension. Un bug à corriger.
                                                                                                                                                                                          • En fait, il est vide sur l'appli, mais par sur le site.
                                                                                                                                                                                            • Moi je vois plutôt Windows 10 cloud comme la base commune, light, puis des modules à ajouter selon ton hardware, tes autorisations, ton portefeuille ....

                                                                                                                                                                                              pour ARM/X86, c'est moins un faux problème, mais une problématique supplémentaire pour MS... car je pense (amha) que Oui, ils vont arrêter le mobile tel que l'on le connaît aujourd'hui (tout du moins dans un délai relatif avec une gamme de transition); et Oui ils développeront d'autres supports complémentaires à leur environnement mais en capacité de gérer du software lourd.

                                                                                                                                                                                              En vulgarisant, au lieu de deux systèmes complémentaires mais pas complétement interopérable (et donc des doublons de support, de compatibilité etc...)... un seul système avec des briques à rajouter selon l'usage et l'architecture système (nécessitant le cas échéant, un émulateur, un convertisseur UWP... )

                                                                                                                                                                                              mais comme le dit Cabotan, dans ce choix, tu laisses une partie de tes clients (particuliers) sur le carreau...
                                                                                                                                                                                              • Merci la garantie de mon lumia fini en juillet je vais certainement attendre et la faire de suite.
                                                                                                                                                                                                Encore merci
                                                                                                                                                                                                • Oui je suis d'accord avec toi...et c'est aussi pour ça que MS a déclaré se recentrer sur le professionnel...

                                                                                                                                                                                                  IIs ont clairement perdu la guerre du store et donc du mobile tel que le marché est aujourd'hui.

                                                                                                                                                                                                  l'UWP est fait pour inciter les développeurs à coder pour 1M de supports, (d'où la campagne agressive de passage à W10 PC..).

                                                                                                                                                                                                  Mais de l'autre côté de la lorgnette, il faut que les devices mobiles (j'entends les futurs) puissent aussi supporter le win32 pour maximaliser l'interopérabilité...

                                                                                                                                                                                                  On peut penser qu'ils sont pas trop loin de proposer quelque chose de concret, un peu à l'image de ce que Wine effectuait pour les API win32 pour les base Unix ...

                                                                                                                                                                                                  Difficile équation technologique pour MS, mais je pense que le délai sera un peu plus loin, dans l'année 2018.

                                                                                                                                                                                                  Grace au Cloud, et à leur politique SAS, leur santé financière est bonne, ils peuvent se permettre d'attendre encore un peu pour sortir quelque chose d'abouti et qui colle à leur feuille de route...
                                                                                                                                                                                                  • Apparemment il y a un bug, je t'ai envoyé un MP
                                                                                                                                                                                                    • La différence ARM/x86 est un non-problème.

                                                                                                                                                                                                      Un code écrit correctement en haut niveau est portable, c'est à dire qu'il suffit de le compiler pour à peu près n'importe quelle plateforme cible (du moment que le compilo existe).

                                                                                                                                                                                                      Et avec Windows Cloud MS envisage visiblement d'investir le marché des tablettes ARM, donc clairement ce n'est pas ARM le souci.

                                                                                                                                                                                                      Si (je dis bien si) ils abandonnaient W10m, ça signifierait clairement qu'ils abandonneraient aussi le marché du smartphone tel qu'on le connait.
                                                                                                                                                                                                      • Un grand merci à Arnaud pour ce forum très sympathique que je consulte tous les jours. Pour moi tes articles ont toujours été passionnants.

                                                                                                                                                                                                        Ma femme et moi utilisons nos Lumia 650 et 950 au quotidien avec plaisir et nous ne les changerons pas contre un Android ou un iPhone. Oui il n'y a pas beaucoup d'applications mais l'arrivée des sites mobiles de nouvelle génération comble ce vide. Avec nos Lumia il est presque possible de se passer de PC et d'APN. N'est-ce pas une belle réussite pour MS ?

                                                                                                                                                                                                        Pour moi le Smartphone, c'est W10M et rien d'autre ;)
                                                                                                                                                                                                        • Comme dis TIdus ce n'est pas suffisant, trop de différences entre la gestion ARM et X86... c'est là où se joue l'avenir du multi-plateforme pour MS...
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (403)