17 avis sur l'article : ​Bon anniversaire au programme Windows Insider : déjà 4 ans !

​Bon anniversaire au programme Windows Insider : déjà 4 ans !

Le programme Insider de Windows 10 a maintenant quatre ans et constitue un franc succès pour Microsoft avec plus de 10 millions de membres. J’en fais partie, et je suis très ravi de faire partie de cette communauté, alors je souhaite un bon anniversaire au programme Insider ! =) Il y a quatre ans, Microsoft a lancé quelque chose de totalement inédit dans l’histoire du développement de Windows...

Lire l'article
  • 4 caisses libre service et 1 caissière pour surveiller si tu, si vous passez bien comme il faut les articles ... Et c'est pas une solution pour diminuer le personnel, tes pas bon en math toi! Autre exemple et les scannes à l'accueil... Et avant les routiers il n'était pas deux ... Les pilotes de grandes ligne, l'opérateur radio il à pas été supprimé peut être... Allez il vois pas ... M'enfin.
    • Ca vaut pour bcp de boulot dans ce cas !
      • Dans ce cas, si les évolutions sont moindres, autant faire comme les maj des applis du store. Une par une et en automatique. Chaque composant peut-être mis à jour séparément. Quoi ? Microsoft ne peut pas le faire ? Pourtant d'autres OS fortement critiqués y arrivent très bien...
        • Microsoft est une grosse entreprise. Participer aux tests est très intéressant. Ce qui est dommage c'est que le testeur ne sera pas rémunéré alors que Microsoft va faire de l'argent monstre sur son dos. Le testeur devra même payer les produits Microsoft. Un comble... Du coup, je préfère largement aider les projets OpenSource car cette notion d'aide gratuite pour une société milliardaire me gêne beaucoup...
          • J'ai pas parlé d'obligation, ni de rapport de subordination, mais de servitude volontaire.
            Si c'est pour déformer mes propos et argumenter à côté de la plaque, je vois pas l'intérêt.
            • "Windows 7 est sans doute par rapport à Vista une évolution moins mineure qu'une nouvelle build" Windows 7 est la suite de Vista, rien ne change profondément. Il y a bien sûr des améliorations, des ajouts, des retraits. Mais rien d'aussi conséquent que le passage de XP à Vista. Actuellement Windows Vista SP2 est aussi stable que Windows 7.

              Il faut aussi rappeler que le temps dev d'une version de 10 à une autre c'est 6 mois. Normal d'avoir moins de changements qu'en trois ans de dev (Vista à 7) ou six ans (XP à Vista)

              Même à l'époque, il y avait des versions de test des Windows avec possibilité de faire des commentaires.

              Les Insiders sont volontaires pour tester. Je ne vois pas le problème. Personne n'oblige qui que se soit. Il n'y a aucun rapport de subordination.

              "PC qui deviennent des machines de test" Bah c'est normal, Microsoft ne recommande pas d'installer des versions Insider sur le PC principal.
              • Insider depuis le début, cependant, je ne teste plus en avant première les futures mises à jour étant donné que j'ai plus qu'une seule machine maintenant.
                • Je suis insider depuis le début et franchement je ne vois pas cela comme une solution pour diminuer le personnel de Microsoft, alors la comparaison avec les super marchés je ne vois pas le rapport, moi perso j'aime bien cette possibilité.
                  • Hum...Windows 7 est sans doute par rapport à Vista une évolution moins mineure qu'une nouvelle build de Windows 10 par rapport a la version précédente. Et, que je sache, les Insiders n'existaient pas non plus à l'époque de Vista ou de XP.

                    C'est vrai que c'est non seulement le travail gratuit des Insiders qui est sollcité, mais en plus leurs PC qui deviennent des machines de test...C'est encore plus malin...
                    • "Seven était un système très stable" Windows 7 est une évolution mineur de Windows Vista (On passe de NT6.0 à NT6.1). D'ailleurs Windows 7 a aussi eu des versions bêta publique.

                      "Question mauvaise foi" Non. Même sans retour des insiders, Microsoft récupère pas mal de données sur la config et les plantages (les données de diagnostique et la télémétrie).
                      • Insider depuis le début et fière de l'être...
                        • Seven était un système très stable qui tournait lui aussi sur une armada de configurations diverses et à l'époque le programme Insiders n'existait pas. Comment faisaient-ils ?

                          j"e doutes que Microsoft puissent embaucher 10 millions de testeurs."

                          Question mauvaise foi, elle n'est pas mal celle-ci. Chacun sait que l'immense majorité des Insiders ne branlent rien et ne font aucun retour. Et ceux qui sont actifs le sont généralement à leurs heures perdues, quelques heures par semaine tout au plus.
                          En termes de quantité de travail global, ça ne représente pas 10 millions d'emplois à temps plein, loin s'en faut...
                          • Il y a quand même une pointe de mauvaise foi. Déjà les tests sont toujours effectué en interne avant qu'une version soit envoyé aux insiders (même après, il y a encore des tests interne). L'avantage du programme Insider est d'avoir plus de retour car il y aura plus de diversité aux niveaux des configurations, chose plus compliqué à faire en interne.
                            Après je doutes que Microsoft puissent embaucher 10 millions de testeurs.

                            "ce qui n'empêche pas les nouvelles versions finales de Windows 10 d'être claffies de bugs qu'on corrige à coups de patchs Tuesday" C'est impossible de ne pas avoir de bug dans un soft aussi complexe vu le nombre de configuration possible.
                            • On peut aussi voir ça autrement : le boulot de caissier(e) est-il vraiment indispensable à l'humanité ? N'y a-t-il pas d'autre moyen de (sur)vivre ?
                              • On va dire encore que je suis négatif mais je m'en fous.
                                Dans les hypermarches, on instaure des caisses automatiques qui permettent de faire travailler gratuitement les consommateurs en leur faisant faire pour peanuts le boulot pour lequel des caissier-e-s sont par ailleurs remuneres. Bien sûr, on fait avaler la pilule aux clients en leur disant que c'est pour leur bien, qu'ils réduiront leur temps d'attente, qu'on pense à leur bien être etc...Ce qui permet de dégraisser du personnel de caisse, de comprimer la masse salariale, et d'augmenter la rentabilité des grandes enseignes sur le dos des consommateurs ( qui bossent gratos dans un état de servitude volontaire)) afin de continuer à verser de généreux dividendes aux actionnaires de Carrefour et autres multinationales de la grande distribution.

                                Microsoft opère une stratégie similaire avec son programme Insiders. On monte une communauté en jouant sur la corde sensible des fans à qui on fait sentir qu'ils appartiennent à la grande famille Microsoft, on joue aussi sur leur fibre geek en leur disant qu'ils auront les nouveautés avant tout le monde...Et eux aussi deviennent des serviteurs volontaires (et fiers de l'être, comme vont sans doute le montrer les réactions à mon message)) tout en faisant gratos un boulot pour lequel jadis des emplois de beta testeurs étaient remuneres.
                                Resultats:
                                1/ Sur les 10 millions, une faible minorité bosse vraiment, ce qui n'empêche pas les nouvelles versions finales de Windows 10 d'être claffies de bugs qu'on corrige à coups de patchs Tuesday...
                                2/ Leur travail gratuit permet à Microsoft de comprimer la masse salariale, d'accroître la rentabilité, et à Nadella d'aller faire le pitre devant les actionnaires pour exposer les résultats financiers records.

                                On vit vraiment une époque formidable.

                                PS: A titre personnel, je boycotte les caisses automatiques (je préfère faire du bénévolat dans des associations d'utilité publique que pour engraisser des investisseurs actionnaires pétés de thunes) et évidemment, je refuse de devenir insider pour les mêmes raisons.
                                • Facile : programme devenu rapidement "outsider" pour Windows mobile ;-(
                                  • Jeux anniversaire

                                    Effectivement, tout n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister, dommage que certaines nouveautés ne soient pas plus rapidement utilisées dans la version finale.
                                    Voir tous les commentaires (17)