Brandon Watson, directeur du développement sur WP7, part pour Amazon

brandon watson microsoft

Vous connaissez peut-être Brandon Watson, Responsable de l’expérience développeur sur Windows Phone ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il est l’un des acteurs les plus connus de la communauté de par les actions qu’il a menées, principalement sur Twitter sur lequel il est intervenu pour démentir certaines rumeurs, distribuer gratuitement des téléphones aux développeurs ou encore en attirer alors que ces derniers étaient en conflit avec d’autres entreprises ou qu’ils développaient sur des plateformes vieillissantes. Brandon Watson avait même lancé un défi à l’éditrice en chef de CNet, Molly Wood, ainsi qu’à Scott Adams, dessinateur de Dilbert.

Il y a deux jours, nous avons appris via un de ses tweets qu’il quittait Microsoft. Dans un e-mail envoyé à Mary Jo Foley de ZDNet, il indique que son nouveau poste se trouvera au sein d’Amazon et qu’il y sera Directeur de l’équipe Kindle Cross Platform. Dans cette nouvelle mission, il travaillera sur les applications Kindle présentes sur toute une myriade de plateformes, notamment Windows Phone.

Son départ n’est, dans un sens, pas tout à fait une surprise étant donné qu’il avait indiqué ceci dans son ancien profil Twitter : « entrepreneur en prêt chez Microsoft, axé sur la récupération de notre ‘pouvoir magique’ de développement », ce qui signifiait déjà qu’il s’agissait d’un emploi temporaire pour une mission définie. On peut dire qu’elle est assez réussie étant donné qu’il y a déjà plus de 60 000 applications sur le Marketplace.

De son côté, il reste à Microsoft à trouver un remplaçant de poids, avec une maîtrise des médias sociaux d’un niveau similaire et qui sache prendre des initiatives pour faire connaître Windows Phone et rendre les développeurs heureux. Espérons pour la plateforme mobile que ce remplaçant sera aussi bon que l'excellent Brandon.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Via : wpcentral.com , zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...