10 avis sur l'article : Brevet : un Surface Duo doté de quatre capteurs photo

Brevet : un Surface Duo doté de quatre capteurs photo

Les Surface Duo et Neo seront les deux premiers terminaux pliables de Microsoft. Présentés en octobre dernier, ils ne seront commercialisés qu’à l’automne 2020. En attendant, la firme semble travailler à améliorer leur(s) appareil(s) photo. Un nouveau brevet vient d’être découvert et laisse apparaître un smartphone pliable semblable au Surface Duo, mais doté de bien plus de capteurs photo. Pour vo...

Lire l'article
  • Ce n'est pas l'appareil photo qui est anaglyphe, ni l'écran !
    L'anaglyphe est bien entendu juste une des techniques de restitution des images qui sont prises en stéréo et qui sont chacune une photo (ou un film) en couleurs à part entière. Les images sont traitées par la suite mais les images originales sont certainement conservées (sinon c'est encore plus nul ! :) ).

    "Bien entendu celà permet de faire des photos 3D (après traitement des deux photos), bien que je pense que ce n'est pas le but ici"

    Ce n'est pas ce que dit l'article. On parle bien d'une prise de vue dans le but d'un affichage en anaglyphe. Et la 3D c'est ce qui m'intéresse mais pas en anaglyphe. Donc j'utiliserais les images pour un affichage sur PC (NVidia 3D Vision, projo ou TV 3D etc.)
    • C'est l'appareil photo qui est anaglyphe...pas l'écran !!!
      Si une restitution (sur écran) en anaglyphe est bien obsolète, ce n'est pas le cas pour une prise de vue : Bien entendu celà permet de faire des photos 3D (après traitement des deux photos), bien que je pense que ce n'est pas le but ici, prendre deux photos décalées de quelques millimètres et décalées aussi dans le spectre lumineux (filtres de couleur) permet surtout de gagner en netteté, en résolution, et de pouvoir facilement calculer la distance du sujet. Vous me diriez que l'on fait la même chose avec juste le décalage des objectifs...oui, mais ce décalage seul est moins précis et peut être pris en défaut, souvent par des ombres...avec un filtre anaglyphe ce n'est pas le cas.
      En plus celà permet d'économiser une led infrarouge, et une diode laser (solution Apple, si je me souviens bien)
      • Ok. Merci pour le complément d'info.
        • J'allais le dire... Mais tu sais comme moi que Microsoft ne fait jamais rien pour rien...

          Il y a sûrement un plan caché dans le plan ! Wait and See...
          • Photo 3D voilà qui est intéressant.
            Mais en revanche, anaglyphe c'est nul ! c'est obsolète.
            La vision de la 3D stéréoscopique est au point maintenant.
            • Ahah, trop rapide pour moi
              • Au vu du descriptif, le brevet concerne surtout la fonction allouée à chaque capteur, permettant de générer des images en 3D anaglyphe
                • Il ne s'agit pas d'un brevet concernant le fait de mettre 4 capteurs, mais concernant l'utilisation des 4 capteurs en question. Il s'agit ici de créer des images stéréo rouge/bleu pour un rendu "3D"
                  • Du coup, ils vont peut-être affiner la charnière pour qu'elle soit moins visible. :)

                    Bon, après, la mode des nouveaux smartphones, c'est d'avoir 2, 3 voir 4 appareils photos, d'où le prix gastronomique des modèles premium. ;)
                    • Il faut déposer un brevet pour 4 capteurs ??? Et si je pose le brevet 5,6,7,8,9 et 10 capteurs avant tout le monde, je vais être riche ? Brevets oui mais parfois, ça frise le ridicule.
                      Voir tous les commentaires (10)