Brevet Microsoft autour d'un smartphone en deux parties

Comment pourrions-nous être en conversation vidéo avec quelqu'un et visionner un document partagé en même temps? Actuellement, nous utilisons un ordinateur avec un logiciel de messagerie instantanée (Skype, Windows Live Messenger, Lync,...), mais serait-ce possible avec un smartphone? A l'heure actuelle, je dirai tout simplement non. En effet, bien que les écrans de nos smartphones soient de plus en plus grand, je ne me vois pas dans une pareille situation. Et bien les ingénieurs de Microsoft réfléchissent à cette idée et un brevet aurai même été déposé.

Le brevet nous montre une personne tenant deux appareils : un PDA pour les données et un smartphone pour la voix. Evidemment, il s'agit d'un appareil scindé en deux selon les besoins de l'utilisateur. Ce type d'appareil avait déjà été aperçu dans une vidéo publiée par Microsoft il y a plusieurs mois (voir en fin de l'article).

Sur la seconde image, nous pouvons voir le système imaginé pour la liaison entre les deux parties. Le brevet fait mention d'une bande magnétique permettant de réunir les écrans afin de former un seul appareil. Microsoft explique que les deux écrans sont inter-connectés, l'utilisateur peut facilement déplacer des objets de l'un à l'autre.

Malheureusement, il s'agit juste d'un brevet expliquant un concept. Personne ne peut affirmer que la société est en train de développer un smartphone de ce genre (Microsoft étant spécialisé dans le software). Cependant, ce genre d'appareils pourait bien faire partie de notre futur, mais personne ne saura dire quand. Le brevet date de février 2012, mais techniquement parlant, il pourrait actuellement faire l'objet d'une phase de prototypage ou être déjà oublié.

Source : patentbolt.com
Via : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir