[Build 2016] Cortana dispo cet été en Belgique, en Suisse et au Luxembourg ?

L'assistant vocal Cortana est disponible dans plusieurs pays européens, mais, officiellement, la Belgique, notamment, n'en profite pas encore (il faut changer la région dans les paramètres). La mise à jour "anniversaire" de Windows 10, prévue pour cet été, devrait offrir plus de souplesse en s'émancipant des règles actuelles. Cela concernera aussi d'autres pays où il y a plusieurs langues nationales.

Encore aujourd'hui, ce n'est pas facile d'utiliser Cortana dans des pays où il y a plusieurs langues. Pour information, l'assistant personnel de Microsoft est actuellement disponible dans seulement 13 pays, dont la France et les Etats-Unis. La raison : "jusqu'ici, nous associons Cortana à vos paramètre régionaux [et non linguistiques]", reconnait Derrick Connell, responsable de Bing chez Microsoft. Bientôt, la chose pourrait changer, notamment en Belgique, qui est, selon lui, "un bon exemple d'une telle situation" et d'une telle problématique. C'est ce qui ressort d'une série de questions/réponses lors de la Build de Microsoft qui a lieu actuellement.

En effet, on y parle plusieurs langues, et c'est peut-être la raison pour laquelle l'assistant a pris autant de temps à débarquer là-bas. La situation est la même dans d'autres pays où plusieurs langues sont officiellement utilisées comme la Suisse ou le Luxembourg. Ainsi, à partir de la mise à jour de cet été pour Windows 10, Cortana s'affranchira des frontières pour être disponible dans de nouvelles zones. On parle de plusieurs langues dont le français, l'anglais et l'allemand. En revanche, le néerlandais, l'une des langues pratiquées en Belgique, serait néanmoins mis légèrement en retrait.

Merci à tous pour l'information !

Source : datanews.knack.be

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir