[Build 2016] Xbox One profitera donc de la màj "anniversaire" de Windows 10

[Build 2016] Xbox One profitera donc de la màj "anniversaire" de Windows 10

La Xbox a aussi été mise à l’honneur lors de l’événement de Microsoft. Comme prévu, Phil Spencer, responsable de cette division chez Microsoft, est intervenu et a évoqué le futur de la console, et surtout, l’intégration prononcée de Windows 10 et des applications universelles... chose très attendue depuis plusieurs mois.

Dans le but d’assurer une unicité plus importante, il est évident que la Xbox One profitera également de la mise à jour « anniversaire » de Windows 10 au mois de juillet. Et plusieurs exemples ont été donnés, notamment avec des versions UWP d’Age of Empire 2 HD mais surtout du très bon The Witcher 3. J'imagine que ce n'est qu'un début.

Spencer a aussi présenté le Xbox Dev Mode. Comme je le disais précédemment, Microsoft permet à n’importe quelle Xbox One de devenir un kit de développement, il ne faudra donc pas nécessairement avoir un device adapté pour développer sur Xbox One et enrichir ses applications universelles. Visual Studio permettra aux développeurs de contrôler la console via un PC. Enfin, le sujet « Xbox » de la conférence Build s’est terminé sur une vidéo à propos de DirectX 12 que vous retrouverez ci-dessus.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...