[CES 2016] Petit prise en main : l'Acer Jade Primo, ça vaut le coup au final ?

Alors, je le dis tout de suite : nous n'avons pu nous rendre au CES de Las Vegas. Je n'ai donc pas moi-même, avec mes petits mimines, pu prendre en main le haut de gamme d'Acer. Cela n'empêche pas de pouvoir en parler. Voici ce que l'on dit sur l'Acer Jade Primo pour le moment.

Nos confrères de PhoneArena ont pu mettre les mains sur le téléphone et ont fait un retour à chaud du terminal. Ils nous parlent du design, de l'écran et du reste. Qu'est-ce ça donne, comme ça ? Alors, déjà, au niveau de l'objet, en lui-même, on est forcément assez loin des habitudes "Lumia". Acer opte pour un effet métal brossé qui donne, sans doute, un aspect plus premium. Ce n'est qu'un aspect, la configuration étant assez proche des derniers Lumia hauts de gamme. Comme de nombreux modèles, aujourd'hui, le Jade Primo ne propose pas de boutons physiques mais affichés virtuellement sur le bas de l'écran. On ne peut même plus dire si c'est gênant ou non, c'est la norme ou presque désormais.

P1100619.JPG P1100629.JPG P1100630.JPG

P1100621.JPG P1100622.JPG P1100628.JPG

Avec une densité plutôt correcte (400 PPP pour un écran de 5,5 pouces avec 1080 x 1920 pixels), l'écran du téléphone s'en sortirait assez bien et on aurait vraiment l'impression d'être sur du haut de gamme. La technologie AMOLED permet, en plus, de profiter de beaux noirs et de couleurs assez dynamiques. Au niveau puissance, l'appareil reste dans la tendance haute et semble aussi véloce qu'attendu... surtout avec 3 GB de RAM et une puce Qualcomm Snapdragon 808, comme le Microsoft Lumia 950.

Alors, si, pendant longtemps, nous pensions qu'Acer se montrerait suffisamment généreux pour offrir un dock afin de profiter du mode continuum, nous nous sommes fourvoyés. D'après ce qui est dit : il faudra bien acheter un accessoire supplémentaire pour profiter du fameux atout de Windows 10 Mobile. Pour le reste, l'OS est égal à lui-même, et j'imagine qu'il s'agit également de la version 10586, soit on y retrouvera les bugs connus. On notera, en revanche, l'absence de surcouche, à première vue, du moins. Restera l'appareil photo, de 21 Mégapixels, qui semble plein de promesses mais qui n'est pas un capteur PureView (et tous les avantages que cela procure). Bon, on en promet pas un test, mais cela permet déjà d'avoir des indications sur ce principal concurrent des Lumia 950 ! Pour rappel, le téléphone sera proposé un peu plus tard pour 569€.

Source : phonearena.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir