[MAJ] "Chrome" est déjà retiré du Windows Store, et ce n'est pas une blague !

[MAJ 20/12] Quelques heures seulement après la parution de l'application "Chrome" de Google, Microsoft a décidé de mettre fin au poisson d'avril de décembre. L'application n'est désormais plus disponible sur le Windows Store. Dans un échange avec TheVerge, Microsoft a expliqué :

“We have removed the Google Chrome Installer App from Microsoft Store, as it violates our Microsoft Store policies.”

iTunes n’est peut-être pas encore là, mais un grand nom vient de faire son apparition sur le Windows Store aujourd’hui. En effet, L’application Chrome éditée par Google est apparu sur la boutique applicative de Microsoft… mais ne vous réjouissez pas trop vite, c’est loin d’être ce que vous imaginez !

Baptisée « programme d’installation de Google Chrome », j’ai cru tout d’abord à une fake application lorsque j’ai vu sa disponibilité sur le Windows Store ! Après vérification, Google Inc. est bien l’éditeur ce qui ne laisse planer aucun doute. J’ai donc téléchargé l’application en imaginant qu’il s’agissait du navigateur, mais quel faux espoir ! (Bon, j’avoue que le nom de l’application ne laissait présager rien de positif mais soit).

chrome-joke

Après avoir lancé l’application sur votre PC, vous verrez un écran, qui vous proposera tout simplement de télécharger le fichier exécutable afin de pouvoir installer le navigateur de Google. Oui, Messieurs-Dames, cette application que vous avez téléchargé et installé va vous permettre de télécharger un fichier qui vous permettra d’installer Google Chrome. Il ne s’agit donc pas d’un portage du navigateur, qui devrait d’ailleurs utiliser le moteur de rendu de Microsoft pour pouvoir être publié sur le Windows Store, et encore moins d’une application universelle.

Si cette petite combine pouvait permettre aux utilisateurs de Windows 10 S de faire fonctionner Chrome, je n’aurais probablement pas été aussi cru envers cette initiative, mais là, ça frôle le ridicule ! Cette application ne sert strictement à rien si ce n’est peut être de vous éviter de faire ceci si vous souhaitez absolument installer Chrome sur votre nouvelle machine :

  • Lancer Edge
  • Rechercher « Télécharger Google Chrome »
  • Et enfin, récupérer et installer le navigateur avant de le configurer comme par défaut

Si vous tenez à tout prix à tester « l’installateur de Google Chrome », c’est par ici que ça se passe. Merci Google de nous simplifier la vie !

  • logo Programme d'installation de Googleu00a0Chrome
  • Nom : Programme d'installation de Google Chrome
  • Taille : 678.18 Ko
  • Prix : gratuit
  • Compatible : universelle
  • Télécharger

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir