89 avis sur l'article : Cloud gaming : Sony et Microsoft partenaires pour mieux lutter contre Google ?

Cloud gaming : Sony et Microsoft partenaires pour mieux lutter contre Google ?

Sony et Microsoft annoncent un partenariat historique autour du cloud gaming. Les deux firmes veulent-elles mieux lutter contre Google ?L’avenir du jeu vidéo se trouve dans les nuages, c’est une évidence, et les principaux acteurs du marché feront tout pour nous y faire passer. Microsoft s’y est bien préparé puisque la firme dispose de sa propre infrastructure cloud qui servira dans le futur à pro...

Lire l'article
  • Salut mobilum, je restais tapis dans l'ombre du Forum en attendant la sortie d'Andromeda ^^
    • Au fait, j’ai appris que la division PlayStation n'était pas au courant de se rapprochement entre des cadres de Sony et MS, ils l’ont appris en même temps que nous.
      • Samsung fourni des composants (écrans, processeurs) à plusieurs marque de smartphones de marques concurrentes... c'est une situation similaire.
        • Tu me confortes encore RedShader ! :)
          Du cloud gaming pour tout le monde à court terme, alors !
          • Les projets de connecter les pays en développements, c'est pas pour les riches (qui ont déjà internet), c'est pour les populations sans moyens. Quand Google parle d'apporter internet aux 2/3 de la population mondiale, on ne parle pas de quelques riches.
            • Ça prouve ce que je disais. C'est dans les pays dits pauvres qu'il y a les plus grandes inégalités sociales.
              Il faut donc bien connecter aussi les riches des pays pauvres.
              • "D'ailleurs le crossplay sera donc présent aussi sur PS5."

                "C'est pas encore fait, et ils vont faire trainer le truc jusqu'à la fin de vie de la PS4"

                Oh ben tiens tu vois on est d'accord :)
                Oui Sony le fera car ils ne seront sans doute pas en position de force comme ils le sont ici. Microsoft aura retenu de ses erreurs.
                • Oui enfin c'est déjà le cas sur Fortnite, l'un des plus gros jeu multi de la plateforme. Ce n'est pas rien.
                  D'ailleurs le crossplay sera donc présent aussi sur PS5.
                  • Je suis les actus. C'est pas encore fait, et ils vont faire trainer le truc jusqu'à la fin de vie de la PS4. Et encore une fois, c'est juste logique, c'est pas du tout dans leur intérêt, normal qu'ils ne soient pas pressés.
                    • Tu es au courant que Sony a cédé sous la pression pour le crossplay ?
                      • "Ce n'est pas logique. Si MS concurrence Sony sur le cloud gaming, pourquoi veux-tu que Sony ne cherche pas plutôt au un autre prestataire cloud qui lui ne les concurrencerait pas ?"

                        Tu sais que Netflix est hébergé sur AWS ? Tu sais aussi que Samsung était fournisseur de pièces pour l'iPhone d'Apple ? Des cas comme ça, il y en a pas mal.

                        Une entreprise peut très bien concurrencer une autre sur un domaine mais bosser ensemble sur un autre. C'est juste qu'elles ne sont pas manichéenne.
                        • L'objectif des deux projets est avant tout d'apporter internet dans la pays pauvre. Donc je montre bien que les multinationales n'ignore pas ses marchés.
                          • Encore des attaques personnels, jugements a l'emporte pièces digne d'un enfant de 5 ans et des prévisions a la madame soleil dont tu es friand ^^
                            C'est pas comme ça que tu sera plus crédible face a la seule choses sur laquelle je me base dans ce que je parle : LES FAITS et la réalité mais bon tu n'a pas encore compris que la technologie avance beaucoup plus vite que les installations non plus.
                            Tu es incapable de te projeter sur autre chose que ce qui sort de ton chapeau et tu ne respecte aucun avis avec infos concrètes de personnes qui connaissent le marché ou de professionnels que tu moindre preuve en te croyant tellement supérieur sans apporter la moindre preuve!

                            Renseigne toi sur le pourquoi de ce partenariat et après tu va comprendre des choses.
                            • Bon, ayant balayé une grande partie des post, punaise ça fait long pour tout capter... Un jeu reste un jeu, quelque soit le support, il y en a pour tout le monde. Après, si l'avenir réduit cet espace, ni vous, ni moi auront le fin mot et tous devrons s'adapter. A quoi bon se crêper le chignon, respectons les dires de chacun et c'est tout ce que j'ai à dire, car jai une manette qui m'appelle, lol.
                              • "En tous cas, il ne faut pas confondre succès commercial et evolution technologique : Il me semble qu'en terme de Hardware, c'est Microsoft qui tient le haut du pavé."
                                Avoir le hardware ou la technologie la plus performante n'est pas forcément synonyme de succès. Si derrière tu n'as pas les jeux pour en profiter personne ne l'achètera ton super hardware.

                                C'est pas pour rien si Microsoft mise à fond sur le cross plateforme. Ils savent qu'un nouvel arrivant sur le marché console va sans doute choisir une plateforme où se trouvent ses amis. Il y a donc de grande chance que cette plateforme soit la PS4 vu qu'elle écrase la concurrence pour l'instant. Et c'est aussi la raison pour laquelle Sony n'a aucune raison d'accepter le cross plateforme à moins de vouloir sciemment perdre des clients et les refiler à Microsoft. C'est triste pour les joueurs mais c'est juste logique comme décision.

                                Les rumeurs concernant la prochaine gen chez Microsoft on l'air de tendre vers au moins un modèle sans lecteur et donc un début de dématérialisation du contenu. Ce qui, en soit, devrait passer comme une lettre à la poste. On a habitué les joueurs à télécharger de gros volumes de mises à jour de leur jeux, allant jusqu'à 30-40-50 Go.
                                • Abandonner le hardware xBox ? La PS4 s'est mieux vendu que la One, ça ne veut absolument pas dire que la One « ne s'est pas vendu du tout ». Ce n'est pas la même chose.
                                  Je ne pense pas que MS se retire du marché hardware, si ce n'est pas une tendance générale. Il n'y a pas de comparaison avec les smartphone ou les PC.
                                  Si c'était le cas, ce serait surtout dommage pour nous, utilisateurs.
                                  Mais il faut bien une machine étalon pour développer des jeux. Ce serait le PC qui prendrait ce rôle alors ? Dans ce cas la technologie de la xBox perdurerait par ce biais...
                                  En tous cas, il ne faut pas confondre succès commercial et evolution technologique : Il me semble qu'en terme de Hardware, c'est Microsoft qui tient le haut du pavé. Ce serait donc dommage...
                                  • Sauf que pour la première fois de son histoire vidéo-ludique, Sony comprend qu'il va se faire écraser à coup sûr à cause du Cloud sur lequel Microsoft a tant d'avance.

                                    C'est une nouvelle ère qui débute pour Sony, celle des compromis pour ne serait-ce que continuer d'exister. Ils ont tiré sur la corde au maximum et ça a parfaitement marché, mais c'est fini tout ça.

                                    Rien n'est gravé dans le marbre, la technologie avance très vite et les entreprises aux reins les moins solides doivent faire des choix et se remettre en question pour continuer d'exister. Ce n'est pas parce qu'on a assisté à une guéguerre entre deux groupes pendant 15 ans qu'elle va perdurer...

                                    Tu sais beaucoup de choses visiblement, tu le répètes à chaque message, mais tu es incapable de te projeter et sors des lieux communs ridicules et des analyses dignes d'un rédacteur jeuxvideo.com, ton site référence.

                                    Que dire de plus ? Tu sais tellement de choses... 25 ans d'expérience dans le monde du jeu-vidéo tout de même, quelle fierté, tu es assurément quelqu'un qui compte dans ce monde.
                                    • ça fait plus de 15 ans que c'est la guerre entre eux, j'ai toujours suivi assidument l'actualité gaming donc je sais de quoi je parle la dessus. Sony évite même exprès le cross platform pour forcer les joueurs a rester dans l'écosystème gaming sony et multiplie les tentatives et les offres pour piquer les clients de la one et MS fait pareil de son coté, il paye aussi très chère des éditeurs pour avoir des exclus temporaires et j'en passe.
                                      J'ai l'impression que tu crois que c'est nouveau sony et microsoft.
                                      • La guerre sans merci elle est uniquement dans ta tête.
                                        Ces grosses compagnies ont compris qu'elles ont tout intérêt à se partager le gâteau pour éviter notamment l'émergence de petits nouveaux susceptibles de les faire passer aux oubliettes.
                                        • Sony veut le psnow sur azure, le but est que Sony puisse faire du cloud gaming à un niveau de qualité que Sony est incapable de fournir actuellement et en échange MS aura des technologies de Sony au niveau image et capteur photos associer aux travaux sur l’IA pour améliorer les services aux entreprises et autres.

                                          Ils veulent aussi travailler ensemble pour proposer de nouvelles expériences IA au grand public qui risque de concerner la vr par exemple ou encore fournir ces travaux aux développeurs de leurs studio et des tiers pour améliorer l’ia dans les jeux vidéos dans leurs ensemble donc rien à voir avec un abandon hardware de MS.

                                          Tous les services Google sont chez Apple et Microsoft qui bénéficient des avancées de Google (Google paye même apple des milliards pour être le moteur par défaut sur iOS) et pourtant Google fait du hardware, continue ces os, à son infrastructure cloud, fait son cloud gaming etc...
                                          Ils sont tous partenaires et adversaires à la fois sur différents aspects.
                                          Microsoft a besoin d’apple pour l’expansion de ces services et Apple apprécie d'avoir les services Microsoft mais se livre derrière une guerre sans merci entre leurs produits.
                                          Google a besoin de tous le monde tout en mettant en avant les avantages de ces appareils où il fait des comparatifs destinées à descendre l’iphone ou Windows tout en étant heureux que des centaines de millions d’utilisateurs sont sur ces services!
                                          • L'intérêt décrit dans l'article porté aux internautes des pays pauvres n'est pas pour vendre des services mais pour vendre de l'espace publicitaire aux annonceurs sur ces marchés. C'est pas demain la veille que le Malien moyen s'abonnera à Stadia ou à xcloud.
                                            • MS va se gêner pour te faire plaisir ?!
                                              Mais non !
                                              Sony aurait très bien pu se tourner vers Amazon pour contrer à la fois MS et google ! Mais ... Amazon ne fait pas de jeux !
                                              En mettant dans la balance le portage de jeux comme Halo ou même Minecraft sur PS, c'est du gagnant gagnant en effet pour Sony et MS.
                                              Et s'ils ont l'intention de collaborer dans le domaine de l'IA, ce n'est pas pour se concurrencer niveau matos, crois moi ! Sony va fournir le matos, les deux boites vont fournir les jeux, et MS va fournir le support cloud.
                                              Que demande le peuple ?
                                              Du jeu en local ?
                                              Disparaissez donc bande d'insignifiants insectes ... ou ... connectez vous à la matrice ! ^^
                                              • Microsoft a la plus grosse infrastructure cloud avec Google et Amazon, Sony a certainement trouver azure plus intéressant pour lui et n’a aucun rapport avec une concurrence sur le gaming qui est un tout autre sujet.

                                                Je ne sais pas ce que tu imagine, c’est juste un partenariat commercial, il n’y a rien d’incroyable là dedans, MS ne va pas faire de jeux pour Sony voyons.
                                                Microsoft sait que la Xbox a eu moins de succès que la ps4 a cause des exclusivités bien plus nombreuses sur ps4 et Microsoft a justement acheter ces studios l'année dernière pour préparer sa revanche en démultipliant les exclusivités pour la prochaine générations et force au Japon des partenariats pour avoir des jeux des studios japonais souvent réservés à la ps4.

                                                MS ne compte pas du tout arrêter le hardware, au contraire, la Xbox et tout l’écosystème gaming autour est une part très central de la stratégie de MS que ce soit au niveau innovation hardware, logiciels, infrastructures, rétro compatibilité, cloud gaming, exclusivités, cross plateforme pc/console, gamepass, game as a service etc...

                                                Sa branche gaming est super rentable, je ne vois pas comment on peut penser ça de MS avec tout ce qu’il a fait et prévu juste pour une histoire de partage de serveurs cloud.
                                                • Ce n'est pas logique. Si MS concurrence Sony sur le cloud gaming, pourquoi veux-tu que Sony ne cherche pas plutôt au un autre prestataire cloud qui lui ne les concurrencerait pas ?
                                                  C'est bien parce qu'ils savent qu'à long terme MS va lâcher la Xbox, qu'ils ont signé cet accord !
                                                  De plus je n'ai jamais dit que MS va revendre ces studios.
                                                  Je pense au contraire qu'ils vont même en acheter d'autres et développer un maximum de jeux sur Playstation histoire de ramasser le maximum de fric dans le domaine sans avoir besoin de se prendre la tête avec le côté matériel.
                                                  • Windows mobile n’a jamais eu de succès, il a toujours vécu sous assistance respiratoire tandis que la branche gaming de Microsoft a beaucoup de succès depuis plus de 15 ans et c’est imposer dans le paysage vidéo ludique auprès des joueurs, éditeurs, développeurs etc... au même titre que Sony et Nintendo, c’est donc incomparable.

                                                    iCloud d’apple utilisait azure et maintenant celui de Google et Amazon et pourtant il a toujours était en concurrence avec Google drive et One drive.

                                                    Cet accord c’est du gagnant pour tout le monde, meilleur service en ligne pour Sony, MS qui impose sa présence chez Sony donc bonne manne financière et qui en plus garde l’avantage sur le cloud gaming.

                                                    Mais ça n'empêche aucunement une féroce concurrence entre les deux. MS vient à des Keynote Apple pour mettre ces services en avant et en même temps veut montrer que la surface pro est meilleure que l’ipad pro et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
                                                    • Exact. Je n'ai aucun doute non plus. Ça viendra. Le plus tard possible j'espère mais ça viendra je n'en doute pas un seul instant. Je ne table pas sur la prochaine gen. Je dirai celle d'après ou la suivante.

                                                      Et je crois que tu as raison, Google va je pense populariser le truc. Microsoft devrait suivre vu qu'ils ont tenté déjà avec la Xbox One. Et Sony finira par s'engouffrer dans la brèche également.
                                                      • J'habite à la campagne et dans les DOM en plus et j'ai du 19 mb h24 chez moi !
                                                        Ne t'en fais pas tôt ou tard, tu auras un bien meilleur débit, j'en suis convaincu.
                                                        Quant aux vidéos club, il n'y en a plus aucun ici !
                                                        Alors oui, tu peux encore acheter un lecteur et tes films ou une console et tes jeux.
                                                        Mais tu achètes tes logiciels en boite en magasin ou tu les télécharge sur le net, payants ou pas ?
                                                        Comme l'a dit Tidus tout se dématérialise et penser que le jeu va y échapper c'est se bercer d'illusions.
                                                        Ça me désole autant que toi, mais j'ai vu avec horreur les éditeurs même de beaucoup de jeux supprimer la possibilité de jouer en LAN pour imposer une connexion internet.
                                                        Non franchement, je ne me fais plus aucune illusion et cet hallucinant accord Sony/MS ne fait que me conforter. :(
                                                        • Et Windows mobile, c'était combien de milliards d'investissements, tu peux me le rappeler ?
                                                          Nadella ne fait pas de détails et je ne pense pas que Sony aurait signé cet accord s'ils n'étaient pas sûrs que MS ne va pas leur mettre de bâtons dans les roues !
                                                          • Mais tes aspirations ne sont pas celles de tout le monde, c'est tout. Nintendo participe de belle façon à la diversité du jeux video, que tu n'aimes pas est un autre problème.
                                                            • C'est pas spécialement l'oeuvre de Nadella.
                                                              Nous allons vers une dématérialisation. De plus en plus le contenu ne nous appartient plus puisque nous passons à de la location.
                                                              Les gens ne voient même plus la différence entre un Bluray et Netflix. Ils ne comprennent pas qu'ils louent un catalogue qui est susceptible de changer. Alors j'adore Netflix mais je continue d'acheter des disques pour garder mes films.
                                                              • Pas besoin d'aller dans les pays très pauvres. En France, le très haut débit, c'est pas pour demain. Je capte la 4G chez moi, sauf qu'impossible de jouer avec donc obliger de rester sur l'ADSL avec un débit extrêmement mauvais.

                                                                Donc je sais déjà que je ne pourrais jamais essayer XCloud ou Stadia (a moins que j'aille squatter un endroit avec une bonne co).

                                                                "n'ont jamais intéressé les multinationales"

                                                                https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/150815/internet-pour-les-pays-pauvres-enjeux-geostrategiques
                                                                • Ce n’est pas une question de moyen mais de situation géographique.
                                                                  J’ai les moyens mais dans ma ville pas moyen de capter plus de 5mbs seulement, je devrais arrêter les jeux vidéos ?
                                                                  Donc le tout cloud empêche purement et simplement des millions de joueurs de... jouer.

                                                                  Les joueurs aiment aussi beaucoup le marché du jeu d’occasion dans les magasins de jeux vidéos et rachat de jeu pour payer moins chère de nouveau jeux.
                                                                  Les joueurs ne vont pas accepter ça non plus.

                                                                  Un mauvais exemple les vidéoclubs puisque les films en physique y compris les lecteurs blueray sont toujours physiques aussi et dispo partout.
                                                                  Au contraire tu viens de me donner raison car il y a toujours le physique en plus du demat.

                                                                  Donc temps que le cloud ne permettra pas à tout le monde de pouvoir jouer comme aujourd’hui, il restera une alternative.
                                                                  • "Le monde entier ne sera jamais en haut débit". Le monde entier n'a pas les moyens de jouer, et ceux qui n'ont pas ces moyens n'ont jamais intéressé les multinationales et ne les intéresseront pas davantage dans le futur.
                                                                    Tout ce qui compte pour eux c'est que tous les autres soient leurs clients, tant sur console que sur PC.
                                                                    Quant à la fermeture de tous les magasins de jeux vidéos, je te rappelle que la plupart des vidéos clubs ont fermé dans l'indifférence quasi générale. Du moment où les joueurs peuvent toujours jouer, la plupart d'entre eux n'en auront rien à faire du magasin où ils achetaient leurs jeux autrefois. Sans compter les plus jeunes qui ne sauront même pas ce qu'est un magasin de jeux vidéos.
                                                                    Bienvenue dans le monde 3.0.
                                                                    • Utiliser des serveurs d’une infrastructure donnée n'empêche pas d'être en concurrence sur tout le reste.
                                                                      iCloud d’apple utilisait azure avant d’utiliser celui de Google et Amazon et pourtant ils sont tous en concurrence.
                                                                      • C'est ce qui me désole avec la politique de nadella. Il veut priver complètement l'utilisateur de la maîtrise locale de son activité informatique au point de pousser certains à arrêter carrément. :(
                                                                        • Xcloud c’est des milliards d’investissements en r&d et en infrastructures et en développement et c’est le seul qui va concurrencer stadia de Google.
                                                                          Alors c’est un peu tôt pour sortir ce genre d’affirmations sans preuve.
                                                                          • Xcloud sera abandonné.
                                                                            Si MS réussit son pari, à savoir faire venir Sony, puis Nintendo (et ensuite google aussi pourquoi pas) sur ses serveurs ... pourquoi veux-tu qu'ils leur fassent concurrence ?
                                                                            • Le jeu vidéo ne sera jamais uniquement par le cloud, se sera toujours une alternative car jamais le monde entier n’aura accès à de gros débits, c’est donc se priver de millions d’utilisateurs.
                                                                              Et tant qu’il y aura le jeu vidéo sur pc physique, aucune raison non plus de ne pas avoir de console physique non plus.
                                                                              Il y a aussi la qualité d’image inférieur du au streaming vidéo comme avec shadow.
                                                                              Un problème avec la connexion internet ou serveurs Microsoft et on ne peut plus continuer un jeu solo.
                                                                              Le tout cloud serai la fermeture de tous les magasins de jeux vidéo ce qui ne sera jamais permis non plus.
                                                                              Bref ça restera une alternative pour ceux remplissant toute les conditions et qui seront prêt à faire des compromis.
                                                                              • lol ! kes tu connais toi le mexicain en informatique et en marketing pour écrire des âneries pareilles ? Tu travailles chez MS ? va faire un stage en entreprise et on en parlera ! … (bla bla habituel de trolls ;) ) Je plaisante...

                                                                                upvote bien sûr cher ami ^^
                                                                                A moins que Mr Satya Cloudela soit remplacé par quelqu'un qui ait une vision plus large que son Cloud et le porte-monnaie seulement.
                                                                                • Tu négliges un léger détail : le hardware reste dans la stratégie Xbox avec XCloud donc encore du hardware.
                                                                                  • Franchement j’aime beaucoup la manette ps4 et elle n’est pas fragile du tout même après l’affrontement de la reine valkyrie de god of war ^^
                                                                                    • Même dans la forêt où il y a l’épée de légende ou normalement ça saccade d'après le web, ben j’ai jamais vu et j’ai montrer autour de moi, sa saccade pour vous ? Ils ont dit bah non donc pas pareil chez tout le monde on dirait.

                                                                                      Et aussi plus tard le jeu a eu des maj qui ont augmentés les performances et le cpu de la console monte sa fréquence à certains endroits du jeu.

                                                                                      Une boîte qui est capable de faire des jeux qui marque à vie et qui retourne toute l’industrie, je n’ai pas envie de les descendre juste à cause de certains choix techniques mais plutôt de leurs demander de continuer à nous faire vivre des expériences aussi énormes.

                                                                                      Du coup Nintendo n’a rien à voir avec Apple, je ne vois pas le rapport d’ailleurs vu que les iPhones et iPad ont les plus puissants cpu arm donc plutôt à fond dans la technique.

                                                                                      Nintendo c’est la base dans le jeu vidéo, celui qui à le plus souvent révolutionné le jeu vidéo en créant nombres de genre et beaucoup de jeux d’aujourd’hui sont à la base des innovations de Nintendo qui en a inspirer beaucoup donc c’est en ce sens que cracher dessus n’a pas d'interêt.

                                                                                      Jouer des jeux console de salon sur un écran de 3ds je ne verrais pas l'interêt et l’autonomie est variable suivant les jeux, plus de 3h pour un botw en déplacement c’est quand même un bon compromis pour faire des genres de jeux 100x plus énormes que sur 3ds tu ne trouve pas ?
                                                                                      Sa portabilité est une réussite, ces ventes ont dépassés la ps4 au Japon et elles sont énormes partout dans le monde.
                                                                                      • Je pense effectivement que c'est l'avenir qui se dessinera, malheureusement. Pas sur la prochaine génération, je le verrais bien sur celle d'après.
                                                                                        Quand ça arrivera j'arrêterai le jeux-vidéos je pense.
                                                                                        • Et encore une fois ils font bien ce qu'ils veulent :)
                                                                                          J'espère juste que les autres ne suivront pas car cela ne répond pas à mes aspirations c'est tout :)
                                                                                          • Tu n'as donné aucun arguments, tu as juste donnée ton avis.
                                                                                            • J'ai donné des arguments. Je n'ai rien d'autre à ajouter et n'ajouterai rien d'autre là dessus.
                                                                                              • "En étant le cul entre deux chaises, elle ne le fait pas bien."

                                                                                                Elle le fait très bien. C'est une réussite. Arrête de mentir.

                                                                                                "Je n'aime pas Nintendo, c'est pas parce que vous aller vous mettre à 10 que je vais changer d'avis."

                                                                                                Il y a une différence entre ne pas aimer et raconter des mensonges dessus.
                                                                                                • Je vais faire simple pour que tout le monde comprenne, puisque certains ont du mal, apparemment !
                                                                                                  Dans le futur MS : Cloud pour pour le monde, plus de hardware !
                                                                                                  Les autres comme Sony : Hardware + client du cloud de MS.
                                                                                                  C'est simple, le fric coule à flots pour tout le monde et tout le monde est content ... à part peut-être un ou deux gamers nostalgiques de leur xbox.
                                                                                                  Pas la d'écrire des pavés pour me répondre, faites simple vous aussi :
                                                                                                  Upvote ou downvote. Merci. :)
                                                                                                  • "Je n’ai jamais eu de saccades sur botw mais bon, la switch n’est pas puissante mais personne d’autres n’a sortie d’open world aussi dingue"
                                                                                                    Je l'ai d'abord vu saccader chez mon frangin quand il voulu me montrer à quel point c'était beau. Et ensuite je l'ai vu sur ma propre console.
                                                                                                    Cette mode de l'open world... aujourd'hui on colle de l'open world à toutes les sauces. Ça ne m'a jamais fait rêver.

                                                                                                    "Cracher sur Nintendo c’est cracher sur le jeu vidéo quoi."
                                                                                                    Ah parce qu'il n'y a que Nintendo qui fait des jeux-vidéos et qui ont le droit de le revendiquer. Pas mal les gars ^^

                                                                                                    "La technique n’est pas la priorité mais ça n'empêche pas des jeux incroyables."
                                                                                                    Où ai-je dis le contraire ? Arrêtez de vous exciter bon sang. Je n'aime pas Nintendo, c'est pas parce que vous aller vous mettre à 10 que je vais changer d'avis. Tant mieux si ça vous plait mais je n'aime ni leur politique hardware ni leurs jeux.

                                                                                                    "La switch est quand même la première console qui permet de jouer en portabilité sur des jeux niveau console de salon."
                                                                                                    Ben non justement.
                                                                                                    En étant le cul entre deux chaises, elle ne le fait pas bien.
                                                                                                    Trop grande et trop peu d'autonomie pour le mode portable et pas assez performante pour une fluidité maximale en mode console de salon.
                                                                                                    • Je n’ai jamais eu de saccades sur botw mais bon, la switch n’est pas puissante mais personne d’autres n’a sortie d’open world aussi dingue avec autant de possibilités de gameplay et la DA et level design c’est magnifique et que dire de xenoblade 2 un génial jrpg comme on en fait extrêmement rarement aujourd’hui avec une ost magnifique, une aventure exceptionnelle et que dire des villes, DA à la skies of arcadia la qualité du level design ou encore la mise en scène ou encore un scénario bourrés à craquer de twists en tout genre.
                                                                                                      Ff15 est à des années lumière de lui tellement ce ff est inférieur en tout point à part la qualité des textures donc la technique ne fait pas tout.
                                                                                                      Sachant tout de même que la technique de botw par exemple est beaucoup plus grande que beaucoup d’open world vu le niveau de gestion de la physique et d'interactions avec le monde, c’est au niveau graphique qu’il est en dessous de la ps4.

                                                                                                      Cracher sur Nintendo c’est cracher sur le jeu vidéo quoi.
                                                                                                      La technique n’est pas la priorité mais ça n'empêche pas des jeux incroyables.
                                                                                                      La switch est quand même la première console qui permet de jouer en portabilité sur des jeux niveau console de salon.
                                                                                                      • "Cette mauvaise foi."
                                                                                                        Ben oui. J'ai une PS4 et une Switch je suis donc à même de comparer les deux mais je suis de mauvaise foi elle est bien bonne ^^
                                                                                                        T'as le droit de préférer Nintendo. Le fait que je ne sois pas d'accord ne veut pas dire que je suis de mauvaise foi, juste je ne partage pas ton avis. Pour autant tant mieux pour toi si tu y trouves ton compte, de mon côté c'est non.

                                                                                                        Nintendo fait bien ce qu'il veut seulement au risque de me répéter, ça n'est pas l'idée que je me fais du jeux-vidéo. Je préfère la voie choisie par Microsoft et Sony. Je m'amuse bien plus sur ma PS4 que sur ma Switch qui me sert pour l'instant de presse papier deluxe.
                                                                                                        • Je ne vois pas vraiment où est l'analogie entre Nintendo et Apple.

                                                                                                          Le jeu vidéo est multiple, Nintendo a choisi (que ce choix soit volontaire ou contraint) un créneau différent de MS ou Sony, et ce n'est pas qu'une question de puissance de console.
                                                                                                          • Cette mauvaise foi.
                                                                                                            Nintendo ne mise pas sur la puissance et et les graphismes pour vendre des jeux et des consoles. Il préfère miser sur le gameplay et l'univers des jeux, le plus important.

                                                                                                            Les saccades sur Zelda, il n'y en a pas des masses pourtant j'ai 230 heures dessus.

                                                                                                            Faut apprendre que le JV c'est pas que les AAA de Sony en "4k". C'est aussi les jeux de Nintendo qui sont tous aussi bon.
                                                                                                            • "Juger la console sur l'aspect technique c'est moyen"
                                                                                                              Je ne vois pas en quoi. Nintendo a cessé de fournir du matos performant et ce pour une raison très simple: l'argent. Le big boss de Nintendo l'a suffisamment répété: jamais ils ne vendront du matos à perte. Donc forcément avec 2 générations de retard, tu atteints ton objectif. C'est pas l'idée que je me fais du jeux-vidéo. T'as essayé de brancher une Wii sur ton écran récemment ? Bon sang ce rendu dégueux.

                                                                                                              "Tu connais Zelda Breath of the Wild ?"
                                                                                                              Je connais très bien. J'ai une switch avec Zelda. C'est génial de voir que ce jeu saccade en mode dock lorsque tu passes dans des zones où il y a beaucoup d'effets visuels. Après bon ça revient à ce que je disais: matos dépassé donc faut pas s'attendre à des miracles.
                                                                                                              En plus console portable, juste n'importe quoi. Avec la taille de ce machin, la place que ça prend. Je préfère me balader avec ma 3DS ou ma Vita.
                                                                                                              Je prie pour que Microsoft et Sony n'empruntent pas cette voie.

                                                                                                              De toute façon je l'ai toujours dit: Nintendo c'est le Apple du jeux-vidéo. Et non ça n'est pas un compliment.
                                                                                                              • "De même, sortir un hybride tablette-console avec 2 génération de retard techniquement"

                                                                                                                Juger la console sur l'aspect technique c'est moyen. Nintendo n'a pas besoin de faire de jeux photoréaliste pour faire de bon jeux. Suffit de voir le succès de la console et de ses jeux pour s'en rendre compte.

                                                                                                                "je n'appelle pas ça tirer le jeux-vidéo vers le haut" Tu connais Zelda Breath of the Wild ?
                                                                                                                • "Mais toi le "gamer", ça n'a pas tant l'air de te déranger, tu es plus un bon client qu'un "gamer", ce terme regroupant d'ailleurs des types imbus d'eux-même se prenant pour des experts alors qu'ils jouent à des jeux d'attardés avec une manette / souris en plastique."
                                                                                                                  Ah ben je suis content de savoir que je suis un attardé...
                                                                                                                  • Je ne sais pas ce que vous faites avec vos manettes.
                                                                                                                    J'ai une PS4 day one donc fin 2013 (enfin j'avais je l'ai remplacée par une Pro l'année dernière mais j'ai gardé les manettes).
                                                                                                                    J'utilise encore mes deux manettes au quotidien. Presque 6 ans plus tard elles sont toujours aussi fiables.
                                                                                                                    • "ce qui est ridicule vu ce qu'ils proposent depuis la PS3, à savoir rien, avec leur manette dégueux qui n'a pas évolué depuis presque 20 ans"
                                                                                                                      Alors autant je partage ton avis la plupart du temps autant là pas du tout. Qu'est ce que tu leur reproches ?
                                                                                                                      Je suis bien content qu'ils ne se soient pas engouffrés dans les conneries à la Nintendo. Se trémousser devant sa console, très peu pour moi. De même, sortir un hybride tablette-console avec 2 génération de retard techniquement, je n'appelle pas ça tirer le jeux-vidéo vers le haut.
                                                                                                                      Ce que j'attends de Sony, c'est du bon hardware et de bons jeux. Pour l'instant je suis satisfait.

                                                                                                                      D'ailleurs je me permets de rappeler quand même quelques titres exclusifs PS3 qui m'ont particulièrement marqués:
                                                                                                                      - Beyond Two Souls
                                                                                                                      - Heavy Rain
                                                                                                                      - God Of War
                                                                                                                      - Uncharted 1, 2 et 3
                                                                                                                      - Infamous 1 et 2
                                                                                                                      - The Last Of US
                                                                                                                      - Killzone 2
                                                                                                                      - Little Big Planet
                                                                                                                      - Ratchet & Clank
                                                                                                                      - Resistance 1, 2 et 3

                                                                                                                      Pourquoi faire évoluer la manette ? Elle fonctionne très bien. Alors oui c'est pas l'ergonomie d'un pad Xbox (qui restera à mes yeux la meilleure manette). Mais elle fait le job et elle est fiable.
                                                                                                                      • Evidemment. Ils n'ont aucune raison de le faire.
                                                                                                                        • "mais il s'est dans le même temps bien dégradé avec l'émergence des DLC, des campagnes solo ne dépassant désormais plus les 8h dans 90% des jeux, la mode débile du pay to win."

                                                                                                                          https://www.gamekult.com/guide-achat/les-indispensables-gamekult-3050793907.html

                                                                                                                          (aussi)
                                                                                                                          https://www.gamekult.com/guide-achat/pour-les-masochistes-3050793905.html
                                                                                                                          • Premièrement pour Nadella, c'est faux. C'est pas en arrêtant 2 produits que personne n'utilise que tu es un fossoyeur.

                                                                                                                            Deuxièmement, Microsoft fait du hardware depuis les années 80 donc c'est dans leur ADN. Surtout que cela leur permet d'avoir une vitrine technologique (Surface et Xbox).

                                                                                                                            Troisièmement, le contrat avec Sony est quelque chose d'habituel. Plein de grosse entreprises comme Samsung ou Amazon passe des contrats avec des concurrents. Il ne me semble pas qu'Amazon va arrêter la vidéo à la demande car Netflix utilise leur serveur ou Samsung arrêter les smartphones car ils vendent des pièces à Apple.

                                                                                                                            Sony utilise donc les serveurs Azure mais cela n’impacte pas Xbox vu que ce n'est pas liée du tout et essayer d'établir des liens est juste stupide car il n'y en aucun.
                                                                                                                            D'ailleurs le gamepass n'est pas prévu sur les consoles concurrentes.
                                                                                                                            • Non, j’ai dévoiler au grand jour toute les faiblesses de ton argumentation et ton manque de connaissance en s’en prenant aux personnes et en racontant du vent comme d’habitude.

                                                                                                                              Bien aussi le manque de respect et l’immaturité que tu montre envers les joueurs et développeurs et pour info le jeu vidéo est officiellement considéré comme un art même en France et de nombreuses grandes écoles et spécialités ont fleuris.

                                                                                                                              Bien de cracher sur un domaine avec des développements qui dure des années et qui valent plus chère qu’un blockbuster hollywoodien et des consoles qui demande des milliards de r&d et qui déchaîne des millions de passionnés de par le monde.
                                                                                                                              Tu me rappel les familles de France dans les années 90 ^^
                                                                                                                              • "Ce n’est pas un hater Microsoft qui va me faire la morale avec mes 25 ans de gaming sur pc et toute les console de toute générations en jap compris de la pc engine à nos jours et des dizaines de milliers d’heures au compteurs et qui est bien mieux informé que toi dans le domaine alors tes jugements à l’emporte pièces tu peut te les mettre où je pense."

                                                                                                                                En gros, tu confirmes la dernière phrase de mon précédent post.
                                                                                                                                • C'est exactement ce que je pense aussi.

                                                                                                                                  Déjà de base, le hardware n'est pas dans l'ADN de Microsoft, mais l'actuel DG en est le fossoyeur et s'il peut s'en débarrasser entièrement pour réduire les coûts et les emmerdes, il le fera sans la moindre hésitation.

                                                                                                                                  Microsoft, grâce à Nadella bien sûr et on ne peut pas lui enlever ça, a réussir à devenir un pilier du Cloud, Cloud qui est une usine à cash que ce sont pas les autres branches comme Surface et Xbox. Ces branches peuvent aussi véhiculer une mauvaise image de l'entreprise à la moindre bévue puisqu'elles sont au contact direct du client final ce qui n'est pas le cas du Cloud qui bénéficie d'une couverture médiatique bien moindre malgré son poids réel.

                                                                                                                                  Il faut voir à moyen terme, bien sûr que la prochaine génération de Xbox va sortir, le but n'est pas d'opérer une rupture brutale, mais cette news va clairement dans le sens d'une disparition de la branche hardware Xbox. Bien sûr les jeux estampillés Microsoft continueront d'être vendus sur les plateformes concurrentes, idem pour le Gamepass, ça coule de source, et ça tombe bien, ça rapporte bien plus que le hardware et les accessoires...
                                                                                                                                  • Ce n’est pas un hater Microsoft qui va me faire la morale avec mes 25 ans de gaming sur pc et toute les console de toute générations en jap compris de la pc engine à nos jours et des dizaines de milliers d’heures au compteurs et qui est bien mieux informé que toi dans le domaine alors tes jugements à l’emporte pièces tu peut te les mettre où je pense.

                                                                                                                                    Les campagnes solo dans pleins de jeux que je fais c’est entre 30 et 150h que ce soit sur ps4 ou switch ou pc.
                                                                                                                                    Ce n’est pas par ce que il existe des jeux avec un solo plus court mais plus orienté multi qu’il faut généraliser.
                                                                                                                                    Visiblement tu ne connais pas grand chose là dedans sinon tu ne dirai pas ça.

                                                                                                                                    Ensuite tu parle d’un domaine ou Microsoft y investie en étant un pilier central aussi bien en conception hardware dans la prochaine gen qu’en développement de jeux sans compter les studios de renom que Microsoft a acheter l'année dernière et pilier en cloud gaming avec xcloud le seul concurrent de stadia donc pour l’instant tout ce que tu raconte ce n’est que du vent comme ceux qui prédisaient la fin du monde en l’an 2000 mais les faits ne t'intéresse pas.
                                                                                                                                    • Pour l'instant oui...

                                                                                                                                      En parlant de serveurs, il y a une actu récente au sujet du cloud de Microsoft
                                                                                                                                      Le moteur de recherche Qwant va aussi les utiliser...

                                                                                                                                      Bientôt la planète entière va utiliser les serveurs de MS, pourquoi continuer à faire du hardware quand ce business va réellement devenir la prochaine poule aux œufs d’or de Microsoft...

                                                                                                                                      Chez MS, ça doit cogiter sévère sur la question

                                                                                                                                      https://web.developpez.com/actu/261524/Qwant-le-moteur-de-recherche-francais-va-s-appuyer-sur-Microsoft-Azure-pour-etendre-son-index-du-web-et-dit-pas-d-inquietude-pour-vos-data/
                                                                                                                                      • Ça fait 3 ans que je l’ai et des centaines d’heures de jeu et elle est neuve.
                                                                                                                                        • Bonjour tout le monde et vraiment excellent article mais en meme temps, je pense qu'entre MS et Sony cela va etre toujours la geugeurre ( les joueurs seront toujours la dire ) oui la XBOX c mieux la play c'est mieux et tout le tralala mais a ce que j'ai pu voir c'est plus SONY qui va tirer son epingle du jeu par rapport au multijoueur mais aprés comme bcp de personnes c'est une histoire de gros sous, et ce sont les joueurs qui vont etre surement perdants affaire a suivre pour l'instant on ne connait pas , ce qu'ils va se passer rellement, sachez qu'en 2020 deja il va avoir a coup marketing les nouvelles generations de consoles vont sortir aprés j'aimerai bien que SONY et MS s'associent réellement pour mettre tout le monde d'accord sur la partie jeux video :) exemple et sans bidouillage de mettre une manette XBOX sur une PS5 et une manette PS5 sur la XBOX ca pourrais etre vraiment sympathique :)
                                                                                                                                          • Raccourcis plus que douteux. L'abandon d'Xbox n'est pas au programme (la prochaine gen arrive d'ailleurs). D'ailleurs MS ne leur loue des que des serveurs, ils ne vont pas améliorer le PSN pour eux.

                                                                                                                                            Avec un bon lineup de lancement, des prix correct et une bonne puissance, la prochaine gen devrait se vendre.

                                                                                                                                            MS garde d'ailleurs l'avantage avec le Xbox Live qui est bien mieux conçu que le PSN (cf le changement de pseudo du PSN qui peut entrainer des problèmes avec les jeux qui date d'avant 2018).

                                                                                                                                            Chose amusante, Phil Harrison (à ne pas confondre avec Phil Spencer), le mec chez Stadia était le mec en charge du lancement de la Xbox One et de la PS3.

                                                                                                                                            "avec leur manette dégueux qui n'a pas évolué depuis presque 20 ans"
                                                                                                                                            Les manettes PS4 sont pas si mal, juste le placement des sticks qui dérange.
                                                                                                                                            • On parle juste des louer des serveurs à Sony. Rien de plus.
                                                                                                                                              • Donc si Sony utilise Azure, les ventes de Xbox vont baisser ? Ce sont deux chose qui n'ont rien a voir.

                                                                                                                                                Les ventes de la future Xbox seront conditionné déjà sur la puissance de cette dernière par rapport à la future PS5, ses exclues et son prix. Le fait que Sony utilise Azure ne change rien à ça (il aurait été sur AWS ou Google ça aurait été pareil).

                                                                                                                                                Se genre de contrat n'est pas une nouveautés et n’impacte pas négativement l'une des parties.
                                                                                                                                                On peut citer Netflix qui utilise AWS se qui n’empêche pas Amazon de fournir Prime Vidéo.
                                                                                                                                                on peut aussi citer Samsung qui fournissait des composants pour l'iPhone sans pour autant perdre des parts de marché face à Apple).

                                                                                                                                                Sinon MS n'a pas prévu d'arrêter de faire des consoles car XCloud ne va pas remplacer la console physique comme ça (suffit de regarder la qualités des connexion internet pour voir que c'est trop risqué).

                                                                                                                                                Après sur le long terme (20-30 ans) peut être mais ça sera l'ensemble des acteurs et pas juste MS.
                                                                                                                                                • Il faut reconnaître que la manette PS4 est hyper fragile. Faut pas la torturer même un poil...
                                                                                                                                                  • Ah oui quand même ! Certains prédisaient que la prochaine branche à disparaître serait xbox, j'en rigolais mais là c'est plutôt jaune... Alliance vraiment surprenante. A voir dans le temps mais ca ne sent pas bon.
                                                                                                                                                    • Le "gamer" fan de Halo / Gears et qui se documente sur jeuxvideo.com, merci pour la tranche de rire.

                                                                                                                                                      Sinon, si t'as de quoi archiver ce post et revenir dans une génération de consoles, genre fin 2025, qu'on rigole un peu, fais-le.

                                                                                                                                                      Moi je serai encore là, peut-être sur un autre pseudo, mais toujours bien présent.

                                                                                                                                                      J'ai aussi connu les spécialistes de la téléphonie mobile qui me crachaient dessus à la sortie de WM10 et des 2 années qui ont suivi quand je disais que Microsoft allait droit dans le mur avec son OS catastrophique et tellement éloigné de l'ADN de WP7 et 8, aujourd'hui ils sont bien plus discrets et bien moins agressifs.

                                                                                                                                                      Après je suis d'accord sur le fait que le monde du jeu-vidéo ne s'est jamais aussi bien porté financièrement, et ça tombe bien je n'ai jamais dit le contraire (comme je n'ai jamais dit que c'était la fin de Microsoft...), mais il s'est dans le même temps bien dégradé avec l'émergence des DLC, des campagnes solo ne dépassant désormais plus les 8h dans 90% des jeux, la mode débile du pay to win. Mais toi le "gamer", ça n'a pas tant l'air de te déranger, tu es plus un bon client qu'un "gamer", ce terme regroupant d'ailleurs des types imbus d'eux-même se prenant pour des experts alors qu'ils jouent à des jeux d'attardés avec une manette / souris en plastique.
                                                                                                                                                      • Je ne pense pas que ce soit une alliance du genre Avengers, les gentilles multinationales contre la plus méchante d'entre elles.

                                                                                                                                                        Microsoft revient à son cœur de métier, vendre du vent, ici du nuage plutôt, et ne veut plus s'embeter avec le hardware qui coûte plus qu'il ne rapporte.

                                                                                                                                                        Juste une histoire de gros sous, une fois de plus.

                                                                                                                                                        C'est dommage d'en arriver là, la concurrence apportait de belles choses dans le domaine, là on va se retrouver avec une marque PlayStation hyper dominante dopée au Cloud Microsoft et une Xbox qui en face d'elle n'aura plus d'avantages dans la tête des gens (alors qu'Azure en était un sacré et allait assurer la gagne à la Xbox sans trop forcer). Les ventes de Xbox vont donc logiquement décliner et Nadella aura une excuse pour tout stopper alors qu'il s'agit bien évidemment de son plan depuis le début.

                                                                                                                                                        Puis Microsoft vendra son gamepass, ses jeux (qui rapportent bien plus que des ventes de consoles ou d'accessoires) sur la ou les plateformes concurrentes (puisque Microsoft commence à tisser des liens avec Nintendo aussi), dégagera tour autant de fric si ce n'est plus sans d'embêter avec le hardware.

                                                                                                                                                        Coup de maître, pour les actionnaires.
                                                                                                                                                        • Arrête la mauvaise fois, je ne te parle pas de promesse mais de simple faits.
                                                                                                                                                          Tu imagine des trucs de ton chapeau quand moi je te parle de choses concrètes en complément avec les informations qui te manquait et qui montrent qu’il n’y a aucun rapport entre ton imagination et la réalité.

                                                                                                                                                          MS est ancrer plus profondément que jamais dans les écosystèmes gaming en partenariat avec Nintendo aussi tandis que la Xbox est un élément central chez Microsoft autant en hardware qu’en développement de jeux et de jeux as a service comme sea of thieves et halo infinite et autres. Même son gamepass remporte beaucoup de succès.
                                                                                                                                                          Et le seul à concurrencer stadia avec xcloud qui est un investissement de nombreux milliards et développement d’une ferme de serveurs sous l’eau est prévu.

                                                                                                                                                          Pourquoi tu n’arrive pas à faire la part des choses ?
                                                                                                                                                          Tu ne rend même pas compte de tout ce qu’investis Microsoft en gaming.

                                                                                                                                                          En plus le lien que je t’ai donné est aussi contre toi.
                                                                                                                                                          • Penser différemment n'est pas un gage de qualité. ;)
                                                                                                                                                            • Je n'en reviens pas qu'on en soit arrivés là :
                                                                                                                                                              de grands géants comme Sony et Microsoft obligés de s'unir pour résister face à un moteur de recherche sur le web ^^
                                                                                                                                                              • Enfin tu racontes n'importe quoi toi aussi, puisqu'il est évident que tu crois toutes les promesses qu'on te fait.
                                                                                                                                                                La crédulité n'est absolument pas synonyme de clairvoyance. C'est malheureusement souvent le contraire.
                                                                                                                                                                • C’était inévitable…

                                                                                                                                                                  Sony va bénéficier de l’expertise de Microsoft pour être encore plus performante dans le gaming
                                                                                                                                                                  Pour MS, cette alliance est une reconnaissance supplémentaire de son cloud et une énorme rentrée d’argent

                                                                                                                                                                  Ce deal est aussi un message fort à la concurrence…

                                                                                                                                                                  Pour le moment, rien ne dit que ça sent le gaz pour la xBox, il y a des tas de partenariat technologique entre entreprises rivales, Apple/Samsung, Peugeot/Fiat, etc…

                                                                                                                                                                  L’avenir le dira, mais j’ai quand même un gros doute sur la pérennité de la branche gaming de MS
                                                                                                                                                                  • Il y a une différence entre penser différemment et raconter n’importe quoi et la c’est vraiment du grand n’importe quoi.
                                                                                                                                                                    Vous n'êtes pas gamers et ne connaissait rien à ce que les constructeurs font dans ce domaine et vous ne suivez pas l’actualité vidéoludique donc je suis bien mieux placer pour parler de ce sujet.

                                                                                                                                                                    Tu ne connais pas la manette ps4 qui est excellente et qui a plusieurs avantages sur la manette Xbox One.
                                                                                                                                                                    Il dit que Sony n’apporte rien alors que c’est la ps4 qui a les plus belles exclusivités de cette générations avec de belles innovations et qui est le meilleur dans la vr.

                                                                                                                                                                    Et ce partenariat c’est bon pour Sony qui pourra proposer du cloud gaming de qualité meilleur que le psnow et bon pour MS vu que Sony va utiliser azure et donc bon pour les joueurs en général.

                                                                                                                                                                    Et tout ceci n’empêche pas Microsoft de sortir la Xbox Scarlett l'année prochaine et les futures exclusivités intéressantes avec tous les studios mythiques qu’il a acheté récemment ou encore le futur halo infinite ou gears 5 et de sortir son cloud gaming xcloud.

                                                                                                                                                                    Bref l’avenir est plutôt rose pour l’industrie du gaming mais pour vous un partenariat pour que Sony profite de la puissance du cloud Microsoft, c’est la fin de Microsoft, comment dire...

                                                                                                                                                                    Je rajouterai :
                                                                                                                                                                    http://www.jeuxvideo.com/news/1046998/partenariat-microsoft-sony-analyse-d-une-alliance-inattendue.htm
                                                                                                                                                                    • Ça ne freinera pas google ! Le lavage de cerveau intensif effectué par google, leur permettra à terme d'imposer n'importe quel produit !
                                                                                                                                                                      • Dès que quelqu'un pense différemment de toi, c'est qu'il dit des âneries et des mensonges ?
                                                                                                                                                                        Ouvrez vos yeux, les gars et arrêtez de rêver !
                                                                                                                                                                        • Le nombre d'âneries et de mensonge basé sur du vent a chaque paragraphe, c’est dingue.
                                                                                                                                                                          • Idiot.

                                                                                                                                                                            L'énorme avance dans le Cloud était le seul levier qu'avait Microsoft pour couler le très fragile Sony et ainsi enfin s'imposer dans le domaine.

                                                                                                                                                                            Donc on va donc vers l'abandon de la branche Xbox à terme, car à performances égales et à prix équivalent, Sony aura toujours le dessus grâce à la force de la marque Playstation (ce qui est ridicule vu ce qu'ils proposent depuis la PS3, à savoir rien, avec leur manette dégueux qui n'a pas évolué depuis presque 20 ans).

                                                                                                                                                                            Mais Nadella sera content, il touchera des sous-sous, plus que s'il vendait ses propres consoles et il pourra licencier les quelques milliers de personnes de la branche Xbox devenues trop embarrassantes.
                                                                                                                                                                            • Cela semble être une bonne chose. Et si sa peux freiner Google dans sont ailant, pourquoi pas. C'est de bonne guerre.
                                                                                                                                                                              Seul le futur nous le dira.
                                                                                                                                                                              • Hey Solon ça faisait un moment !
                                                                                                                                                                                Heureux de te revoir parmi nous :)
                                                                                                                                                                                • Ca ferai mal aux c** de Sony d'accepter le cross plateforme ^^
                                                                                                                                                                                  • [Dream] RDR2 on line avec les utilisateurs Xbox et PS … ça serait trop stylé ! :)
                                                                                                                                                                                    Voir tous les commentaires (89)