13 avis sur l'article : Comment créer un compte local après avoir installé Windows 11 ?

Comment créer un compte local après avoir installé Windows 11 ?

En plus de la puce TPM 2.0 obligatoire pour pouvoir installer Windows 11, un autre prérequis fait polémique : l’obligation de fournir un compte Microsoft avec Windows 11 Famille. Est-ce malgré tout toujours possible de créer un compte local ? Faisons un rapide point ! Vous avez acheté un nouveau PC sous Windows 11 (oui, ça c’est si vous découvrez cet article dans quelques mois) ou v...

Lire l'article
  • Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne fonctionne qu'avec des comptes locaux. C'est pour ça que je t'ai recommandé d'avoir un compte MS bidon pour finaliser éventuellement ton installation.
      • Je te dirai que depuis Windows 8, j'installe un compte local administrateur et avec ce compte, je supprime le compte Microsoft.
        • Normal de payer en même temps...
          • Mais en quoi tu es lié à un compte MS bidon, dis-moi ?
            Tu fais un compte utilisateur lié à un compte MS bidon, et à côté de ça tu as ton compte principal en local.
            Les rares fois où tu as besoin des services qui nécessitent un compte MS, tu ouvres une session sur ton compte utilisateur secondaire.
            • Tout-à-fait.
              • Le plus important c'est que tu ais trouvé ce qui te convient :)
                • Cela peut se comprendre ? Déjà, le système d'exploitation est payant. Et en plus, il serait normal, pour l'utiliser, de se lier à son auteur, de manière que celui-ci puisse réaliser toute espèce d'espionnage ? Je ne suis pas d'accord.
                  Et comme, de toute façon, MS ne veut plus de mes ordinateurs, pas assez beaux à son goût, je passe à Linux qui, lui, ne me demande rien et fonctionne bien mieux.
                  • Pour Android, c'est pas possible non plus. Il faut le compte Gmail. Sinon, il faut une version non officiel de l'OS sur le téléphone, pouvant se libéré de cette obligation et même avoir un store alternatif, mais moins sécurisé.
                    Finalement, il y a toujours des moyens de contourner, certains plus simple que d'autres.
                    • Sur macOS, c'est comme sur iOS. Le compte Apple est requis pour profiter des services comme l'App Store, mais pas pour ouvrir une session sur un Mac. En revanche, sur ChromeBook, le compte Google est bien exigé à la connexion. Par contre, sur Android, je crois que l'on peut se passer de compte Google aussi.
                      • D'un côté ça peut se comprendre, le compte est obligatoire aussi sur Android et iOS si tu veux profiter des services (Applications du Store).
                        J'imagine que c'est le cas également sur MacOS et sur les Chromebook
                        • C'est pour ça qu'il faut avoir un compte MS bidon. :) Cest très simple à faire maintenant sur Outlook.com puisqu'on ne vous demandera ni numéro de téléphone, ni adresse e-mail de secours. :)
                          • Cette manie de Microsoft de vouloir nous imposer un compte Microsoft est tout simplement détestable. Et la synchronisation des PC ayant le même compte Microsoft est horreur.
                            Voir tous les commentaires (13)