Comment récupérer une Carte SD corrompue?

Article sponsorisé par EaseUS  

La plupart du temps, vous n'arrivez pas à ouvrir votre carte SD et accéder à vous données lorsque la carte est endommagée ou corrompue. La catastrophe se produit de temps à autre, même si c'est la dernière chose au monde que les utilisateurs désirent.

Si vous vous êtes trouvés dans cette situation et êtes inquiets de la méthode qui vous permettra de récupérer la carte SD corrompue et de sauver les données, vous allez être maintenant soulagés. Cette page vous offre précisément des solutions merveilleuses pour récupération de carte SD corrompue qui vont vous aider !

Conseils pour la récupération de carte SD corrompue

Avant de prendre des mesures pour récupérer une carte SD corrompue, veuillez d’abord essayer les étapes suivantes pour vérifier si la carte est réellement endommagée.

  • Essayez l'utilisation de la carte sur un autre appareil ;
  • Changez la lettre du disque ;
  • Réinstallez les pilotes.

Si vous arrivez à confirmer qu’il y a des erreurs, corruptions ou secteurs défectueux, essayez les méthodes suivantes pour réparer la carte SD corrompue sans perdre de données.

Solution 1. Récupérer une carte SD corrompue en utilisant la commande CHKDSK

  1. Insérer la carte SD corrompue dans votre ordinateur à l’aide d’un lecteur de cartes ;
    2. Cliquez sur le bouton "Démarrer", sélectionnez l’option "Ordinateur". Chercher votre carte SD sous "Dispositifs de stockage amovibles" puis notez la lettre assignée au lecteur ;
    3. Cliquez sur le bouton "Démarrer", puis, dans la barre de recherche, tapez "cmd" ;
    4. Faites un clic-droit sur "cmd.exe" ensuite sélectionner l’option "Exécuter en tant qu’administrateur " ;
    5. Dans la fenêtre de commande nouvellement ouverte, tapez la commande: chkdsk [la lettre du lecteur carte SD]: /f /r /x puis frappez Entrée.

Chkdsk va commencer à vérifier et à réparer toutes les erreurs possibles sur la carte SD corrompue et récupérer les informations lisibles.

Si l’invite de commandes n’est pas en mesure de vous aider à récupérer la carte SD corrompue, vous pouvez alors essayer la récupération de données de disque d'EaseUS pour récupérer vos fichiers et formater le périphérique afin de le réparer.

Solution 2. Récupérer une carte SD corrompue en utilisant la récupération de données de disque de EaseUS

1.Insérez la carte SD dans votre ordinateur, lancez le logiciel de récupération de carte corrompue de EaseUS, sélectionnez le disque puis cliquez sur le bouton Analyser.

Récupérer une carte SD corrompue étape 1

2.Le logiciel va dans peu de temps commencer une analyse rapide pour trouver les données perdues et existantes sur la carte. Après être complète, une analyse approfondie va se lancer automatiquement afin de trouver plus de fichiers.

Récupérer une carte SD corrompue étape 2

3.Après l’analyse, prévisualisez et choisissez les fichiers que vous voulez. Finalement, cliquez sur le bouton Récupérer pour les récupérer de la carte SD corrompue.

Récupérer une carte SD corrompue étape 3

50% de réduction pour le code de licence de EaseUS Data Recovery Wizard

Après une récupération réussie des données de carte SD corrompue, vous pouvez formater la carte SD afin qu’elle fonctionne correctement à nouveau. C'est facile! Simplement localisez la carte SD sur votre ordinateur puis faites un clic-droit dessus, sélectionnez "Formater" et cliquez sur le bouton "Démarrer".