Compte rendu de l’évènement pour le lancement du Lumia 800 en Belgique

monwindowsphone nokia belgique

Comme vous le savez peut-être, c’est ce 20 janvier, en soirée, qu’a eu lieu l’évènement pour le lancement du Nokia Lumia 800 en Belgique. L’endroit était l’Event Lounge à Schaerbeek et nous y étions !

Au cours de l’évènement, Nokia et Microsoft ont conjointement présenté le premier Windows Phone de Nokia : le Lumia 800. Nous avons eu droit à une rétrospective sur le partenariat entre Microsoft et Nokia (nommé « MicroKia », comme certains l’appellent), Windows Phone, le futur écosystème avec Windows 8 et l’explication du slogan « Put People First » (Microsoft a bien insisté sur le fait qu’un Windows Phone était un téléphone parfait pour mettre les gens au cœur du système et permettre d’interagir facilement avec eux). Ce n’est pas tout, nous avons également eu droit à une review du Lumia 800 par Bart Stoffels (de PCMagazine.be) dans laquelle ce dernier disait ce qu’il avait apprécié et moins aimé dans l’appareil. Microsoft Belgique a clôturé la présentation par une démo live de Windows Phone.

Voici les points les plus importants de la présentation :

  • Le Nokia Lumia 800 sera disponible à partir du 1er février 2012 en Belgique
  • Le Nokia Lumia 710 sera disponible à partir du 1er mars 2012 en exclusivité chez Proximus pour la Belgique

Une surprise nous attendait à la fin de la présentation : un « challenge à la Ben Rudolph » dans lequel Microsoft Belgique mettait au défi trois personnes dans la salle d’effectuer un scénario tiré au sort plus rapidement qu’un Nokia Lumia 800. L’objectif était de montrer quel téléphone pouvait effectuer ces actions le plus rapidement possible. Si la personne perdait, elle repartait avec un Play 360° (des enceintes) de chez Nokia. Voici les trois scénarios qui ont été proposés :

  • Prendre une photo et la partager sur Twitter (Lumia 800 vs iPhone 4S)
  • Mettre à jour son statut Facebook (Lumia 800 vs Galaxy Note)
  • Capturer le texte à l’écran et le traduire en finnois (Lumia 800 vs Nokia N8)

Pour chacun de ces scénarios, les autres téléphones ont tous été « fumé par le Nokia Lumia 800 » (smokedbylumia800).

Pour vous donner mon ressenti, j’ai trouvé cet évènement plutôt agréable. Ça fait plaisir de voir ce type d’initiative en Belgique et je pense que d’autres constructeurs devraient s’intéresser à ce marché. En effet, depuis l’introduction du néerlandais avec Windows Phone Mango, il n’y a plus de raison pour que l’OS mobile de Microsoft et les téléphones qui en sont équipés ne soient pas connus en Belgique. Notez d’ailleurs qu’il y avait une majorité de néerlandophones présente hier soir.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir