Concept : un centre de notifications pour Windows Phone

Un centre de notifications est une page qui rassemble l'ensemble des notifications de votre téléphone : nouveaux mail, appels manqués, événements calendriers, mises à jour disponibles, etc. Pour l'appeler sur iPhone ou Android, il vous siffit de slider de haut en bas. Pour Windows Phone en revanche, aucun centre de notifications existe. Il est vrai que lorsque nous recevons une notification toast, celle-ci disparaît après seulement quelques secondes. Où retrouver cette notification si nous l'avons manquée ? Nulle part actuellement.

 
centre de notifications windows phone
 
Kasser Riaz a créé un concept de centre de notifications pour Windows Phone. Il est assez simple mais plutôt bien pensé et repose sur un seul principe. Actuellement, seuls deux écrans sont utilisés sur la homepage du Windows Phone : un écran contenant les tuiles (raccourcis), un autre contenant la liste des applications (qu'on appelle en slidant vers la droite). Mais pourquoi diable ne pas afficher un troisième écran sur la gauche qui contiendrait un centre de notifications ? Voila d'où est venue l'idée du designer.
 
Lorsqu'on regarde l'image, on peut voir que ce centre est très intuitif et complètement dans le look Metro. Personnellement, je trouve ce concept intéressant, mais je pense qu'il faudrait ajouter dans le centre de notifications la possibilité de désactiver le data, wifi ou bluetooth, comme il est possible de le faire sur le Samsung Galaxy S2 sous Android. Cela permettrait de gagner beaucoup de temps, puisque telle est la devise de Windows Phone !
 
Et vous que pensez-vous de ce concept ? Êtes-vous affecté par l'absence d'un centre de notifications actuellement ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir