Cortana ne parlera plus lors de l'installation de Windows 10 (Pro, Entreprise)

Microsoft vient de publier sa première build de 2019 pour les Insiders Windows 10. Disponible en Fast Ring, elle est assez mineure mais apporte un changement qui devrait vous ravir pour peu que vous installiez fréquemment Windows sur diverses machines : la désactivation de la voix de Cortana lors de l’installation. Le calvaire est peut-être bientôt fini pour vous !

Microsoft avait introduit en 2017 une nouvelle expérience d’installation pour Windows 10. Bien qu’elle était plus simple et rapide ergonomiquement parlant, l’une de ses nouveautés était beaucoup moins appréciée par les utilisateurs : Cortana qui parlait tel un narrateur pour vous expliquer ce qu’affichait l’écran de configuration après installation. Rappelez-vous d’ailleurs de cette vidéo que j’avais diffusé sur MonWindows à l’époque et qui montrait l’installation de Windows 10 sur plusieurs dizaines de machines… de quoi devenir fou !

Windows 10 ne devrait donc plus vous casser les oreilles lors de son installation à l’avenir… tout de moins pour certaines versions. Microsoft a semble-t-il décidé de ne plus activer la voix de Cortana lors de son installation pour les éditions Pro, Entreprise et Education. Oui, l’édition Famille va semble-t-il conserver la voix Cortana, mais n’oubliez pas qu’un petit bouton permet tout de même de faire taire la belle ! 

Pour consulter le reste des nouveautés de cette build Insider (18309), je vous renvoie sur le blog de Windows.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir