Cortana s'ouvre aux constructeurs tiers et la marque Harman Kardon ouvre le bal

Selon Microsoft, "chacun mérite un assistant personnel". Et Cortana semble l'outil idéal et tout à fait dédié pour se multiplier sur des appareils divers et variés. Après avoir officialisé le support à venir de Cortana sur Windows IoT, Microsoft fait un pas de plus vers une plus grande ouverture. On évoque ainsi la mise à disposition de kits de développement à destination de constructeurs tiers. L'un d'eux, la marque populaire Harman Kardon, récemment rachetée par Samsung, a déjà annoncé une enceinte intelligente, équipée de Cortana, pour 2017 ! Qui seront les suivants ?

De bien des manières, Microsoft va chercher à occuper ce terrain particulièrement fertile qu'est le domaine de la domotique et de l'assistance généralisée au sein des foyers d'ici et d'ailleurs. Dans sa dernière communication, la firme de Redmond nous parle des "Cortana Skills Kit" et autres "Cortana Devices SDK". L'assistant personnel Cortana est l'un des outils les plus ouvert de sa catégorie. En effet, alors quele Siri d'Apple ou Google Assistant sont cantonnés à leur système respectif, ce n'est pas le cas de Cortana, et ça le sera encore moins dans le futur. La taille du parc d'utilisateurs semble être un argument de poids. Selon Microsoft, actuellement, il y aurait plus de 145 millions utilisations mensuelles de Cortana.

Cortana

De son côté, "Cortana Skills Kit" permettra aux développeurs d'intégrer l'assistant personnel sans devoir dépendre d'un applicatif quelconque. Pour ceux qui auraient déjà succombé aux offres concurrentes, l'Amazon Echo, par exemple, Microsoft promet une conversion facilitée, l'on comparera cela avec le portage rendu le plus simple possible des extensions web de navigateurs adverses pour en faire des outils supportés par Microsoft Edge. Pour le "Cortana Devices SDK", il s'agira du pack permettant d'intégrer concrètement Cortana à l'appareil concerné. L'un des premiers intéressés est Harman Kardon qui a présenté une enceinte/un assistant domestique dont la sortie serait prévue courant 2017. Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir les sonorités propres à Cortana. Bon, certains s'emballent déjà en rappelant que le Coréen Samsung va devenir le propriétaire de la marque Harman Kardon, ce qui pourrait, d'une façon ou d'une autre, mettre des bâtons dans les roues du projet. Il est encore trop tôt pour le dire, contentons-nous de nous réjouir de cette belle nouvelle.

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir