Découvrez la nouvelle interface d'accueil sur Xbox One sans Cortana

Découvrez la nouvelle interface d'accueil sur Xbox One sans Cortana

Le tableau de bord de la Xbox One a considérablement évolué au cours de ces dernières années. Nous en sommes aujourd’hui à la troisième version… et la quatrième se peaufine déjà à l’horizon. Parmi les changements : Microsoft va supprimer Cortana de la Xbox One.

Cela fait déjà deux ans que Microsoft n’a plus mis à jour l’interface de sa Xbox, mais ce n’est pas pour autant que la firme n’y travaille plus ! Les Insiders Xbox faisant partie du canal Alpha ont en effet pu tester en avant-première la nouvelle version du tableau de bord Xbox. 

Un accès plus rapide aux jeux récents

xbox-one-dashboard-v4

Bradley Rossetti, responsable Xbox Insider chez Microsoft, a expliqué que la firme souhaitait pour cette version offrir une « interface utilisateur simplifiée », permettant un accès plus rapide aux jeux :

Nous avons entendu vos commentaires et avons continué à travailler sur l’écran d’accueil pour vous permettre d’entrer plus rapidement dans vos expériences de jeu et proposer plus de contenu en premier plan

Parmi les changements, on peut remarquer que Microsoft a supprimé la navigation par onglets en haut de l’écran d’accueil. Les raccourcis sont désormais placés sous forme de tuiles (bien carrées) situées sous la vignette permettant de reprendre le dernier jeu exécuté. Il faudra voir à l’usage, mais j’ai tout de même du mal à croire que cette modification permettra un accès plus rapide à ces contenus qu’actuellement. 

Adieu Cortana sur Xbox One

Parallèlement à cette nouvelle interface, Microsoft a également annoncé supprimer son assistant vocal de la Xbox One. La belle, qui était pourtant très en avance à l’époque de Windows Phone, se tourne désormais vers les utilisateurs professionnels. Il n’est donc pas étonnant de la voir être retirée de la Xbox One. 

Voici une petite vidéo de Windows Central pour vous permettre de mieux visualiser ces changements.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...