Des améliorations pour Skype sur Windows Phone dans le futur

skype lumia 800

Récemment, le New York Times a publié un article concernant les suites du rachat de Skype par Microsoft. Bien que ce dernier soit positif dans l’ensemble, il revient sur les manques ressentis par les utilisateurs.

Si vous utilisez Skype sous Windows Phone, vous le savez : même si la firme a été rachetée par Microsoft, il n’y a pour le moment pas d’intégration au système d’exploitation mobile et l’application actuelle séparée renferme certaines lacunes telles que l’impossibilité de recevoir des appels ou des messages lorsque l’on n’est pas en train d’utiliser l’application. En court, si vous n’avez pas Skype sous les yeux, aucune notification ne vous sera envoyée… et qui sait pourtant à quel point ce serait pratique !

Bien entendu, Skype et Microsoft sont au courant des divers manques et ont prévu des améliorations dans le futur. Un représentant de Skype a d’ailleurs confirmé au New York Times que les lacunes de Skype sur Windows Phone seraient corrigées dans une prochaine version du logiciel. Nous ne savons néanmoins pas si le représentant parlait de Windows Phone 7, soit de l’application que nous connaissons actuellement, ou de Windows Phone 8. Nous n’avons pas non plus de date de sortie de la future version de Skype ni si cette correction rendra Skype disponible sur le Lumia 610.

Voici d’autres informations intéressantes concernant le deal Skype-Microsoft :

  • Le client Skype pour la Xbox 360 ne sortira pas cette année (il est fort probable que nous en entendions parler lors de l’E3 de Los Angeles la semaine prochaine)
  • Microsoft intègrera Skype dans Lync, leur logiciel de communication unifiée et de vidéoconférence professionnel
  • Nokia est en négociation avec les opérateurs concernant les moyens de packager les Windows Phone Nokia avec Skype et des « forfaits haute vitesse lucratifs »
  • Steve Ballmer a également été cité concernant les opérateurs qui savent que « le futur des communications ne ressemble pas au présent des communications »

D’après WPCentral, qui a eu l’occasion de parler avec des employés de Microsoft et de Skype, les freins sont en fait les challenges techniques auxquels ils sont confrontés avec l’infrastructure de Skype. D’un point de vue technique, c’est donc assez problématique.

Une seule chose reste à faire : attendre de voir comment tout cela va se développer fin 2012 et début 2013, lorsque Microsoft aura sorti Windows 8 et Windows Phone 8. En attendant, il semble bien que nous ne devrions pas espérer de miracles mais plutôt des améliorations d’ordre mineur.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : nytimes.com
Via : wpcentral.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir