Des détails supplémentaires pour la sauvegarde sur le cloud de WP8

Lors de la fuite du SDK Windows Phone 8, nous avions appris qu’il sera possible avec Windows Phone 8 de sauvegarder les SMS sur le cloud, la liste des applications, les paramètres ainsi que les photos et vidéos. TheVerge, grâce à une source sûre de chez Microsoft, dévoile aujourd’hui quelques détails supplémentaires au sujet du système de backup de WP8.

Tout comme c’est déjà le cas actuellement, lorsque vous lancerez pour la première fois Windows Phone 8, vous serez invité à renseigner votre Microsoft Account (anciennement Live ID). Windows Phone 7 sauvegardait automatiquement vos contacts sur votre Microsoft Account, mais Windows Phone 8 permettra bien plus. En plus des contacts et photos, vous pourrez également sauvegarder les musiques, documents, SMS et MMS, synchroniser vos paramètres tels que les thèmes, les comptes e-mails enregistrés, les favoris dans Internet Explorer ou encore la liste des applications ainsi que leurs paramètres associés.

Voici un service que nous accueillons les bras ouverts puisqu'il nous permettra de récupérer toutes nos informations très rapidement lorsque nous changeons de téléphone. Microsoft s’aligne ainsi sur son concurrent direct, Apple, afin de proposer un service de sauvegarde automatique du téléphone sur le cloud. Plus nous nous approchons de la conférence de mercredi, plus les annonces fusent, et plus mon impatience grandit… Windows Phone 8 semble très prometteur ! La sauvegarde sur le cloud est-elle une fonctionnalité que vous attendiez avec impatience ?


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...