20 avis sur l'article : Des employés de Microsoft protestent contre la vente de HoloLens à l'armée US

Des employés de Microsoft protestent contre la vente de HoloLens à l'armée US

En novembre dernier, nous apprenions que l’armée américaine avait signé un contrat avec Microsoft de près de 480 millions de dollars pour la commande d’une version spéciale du casque HoloLens. Il semble que cette vente ne fasse pas l’unanimité auprès des employés de Microsoft... La veille de la présentation de HoloLens 2, une cinquantaine d’employés de Microsoft ont en effet publié une lettre ouve...

Lire l'article
  • Oui et panos panay est entrain de nous teaser quelque chose sur Twitter qui va arriver ... https://twitter.com/panos_panay/status/1101150767489007616
    • Z'auront qu'à mettre les mises à jour dans le même circuit que pour windows 10 et ils seront tranquilles quant à l'utilisation "létale" du truc.
      • La différence entre une entreprise qui n'a pas de principe (ou d'aprioris) et une autre qui a une "éthique" : La première s'appelle une multinationale, la seconde une Sarl en dépôt de bilan...
        • Si MS vend un produit, l'armée doit pouvoir l'acheter, point.
          Si MS a un contrat pour développer spécifiquement des usages militaires, c'est une autre histoire, mais visiblement c'est pas le cas ici.
          Et de toute façon a mon avis l'armée US utilise déjà Windows, Office, et plein d'autres solutions Microsoft...
          • Ces employés devraient peut-être se reconvertir en vendeurs de fleurs pour en équiper les soldats afin de les défendre contre les terroristes.
            • En soi, la technologie a toujours eu sa belle face et sa face cachée. ça ne date pas d'hier, et cela continuera aussi longtemps que l'humanité
              • Tous ces militaires qui vont se faire abattre pendant qu'ils croient jouer à des jeux vidéos .... :) :) :)
                • Impossible de faire un lien vers un article très intéressant

                  https://www.theverge.com/2016/10/14/13283166/microsoft-windows-phone-nypd-lumia-phones
                  • Mais ils passent devant les milliards plutôt... Autant dans le sens propre que figuré...
                    • Pas si simpliste que ça, du moins pas dans ce cas, ce n'est pas une arme chimique ou nucléaire, donc leur questionnement devrait être qu'allez vous faire de notre technologie exactement?

                      Ps. Comme je l'ai dit dans mon post précédent je ne suis pas pro armée mais si il faut se défendre alors ils faut bien le faire (la NRA développe un argumentaire mais en réalité on sait tous que c'est l'argent qui les motivent donc c'est un peu différent)
                      • Armée ou pas, l'essentiel est de vendre. Point. Si c'est pas eux se sera un autre.
                        • L’ambiguïté des bobos gauchos de la Silicon Valley.

                          Ca vote Sanders, ça mange du Quinoa et divers jus bio, ça roule en Leaf et ça donne des leçons à la terre entière, mais ça n'hésite pas à travailler pour des multinationales sans le moindre principe.

                          Et oui les cocos, va falloir vous y faire, Hololens va permettre à l'armée de traquer du mexicain en réalité augmentée au sommet du mur.

                          Nadella a des principes, comme tous ces chics types du camp du Bien, mais ils passent derrière les milliards.
                          • Oui, enfin ce raisonnement vaut finalement celui de la NRA qui considère que ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les hommes qui les utilisent...

                            Un peu simpliste.
                            • Des employés iraniens peut être ^^
                              • Le concept même de armée suppose guerre donc mort d'hommes d'où autant avoir la meilleure technologie possible pour se défendre.
                                Leur combat devrait plus s'orienter sur ce que fait leur armée plutôt que la technique et la technologie utilisée pour le faire
                                • Bizarres ces américains procéduraux et "éthiques" de Microsoft. Car un casque virtuel n'a jamais été une arme, tout comme une surface Pro, un windows 10, un office 365 et même un Windowsphone.
                                  Par contre tous peuvent être utilisés dans un système d'armes et indirectement provoquer la mort. Devraient tous démissionner car tout ce que l'homme pense ou touche peut être une arme par destination.
                                  Heureusement que la connerie ne tue pas.
                                  • Ouai enfin une 50aine d'employés sur une entreprise qui en a des milliers… Autant dire que leur plainte ne sert à rien.
                                    • Pour être réaliste : Si MS ne fournis pas ses casques a l'armée US, d'autres le feront de toute façon. Si l'armée américaine par un hasard "ironique" n'as pas cette technologie, d'autres armées l'auront (de toute façon aussi)... Ce n'est plus alors une question éthique mais juste de bon sens (et de survie)
                                      • Et de toute façon, si c'est pas Microsoft, ce sera un autre...
                                        • C'est une question bien délicate… Quand on sait que l'Internet à été conçu (plus ou moins) pour l'armée, le GPS idem ça montre aussi ce qui peut en ressortir par la suite pour tout le monde. Dans un tout autre registre, le BluRay a gagné contre le HD-DVD grace à l'industrie du X, et il s'était passé la même chose il y a env. 40 ans avec le VHS contre le BetaMax… Au final, c'est la où se trouve le pognon qu'ils vont le chercher et dans une certaine mesure ça nous sert à tous plus tard…
                                          Voir tous les commentaires (20)