Des incitants financiers pour les vendeurs de WP7 dans les magasins

Il y a environ un mois, nous vous annoncions que Microsoft allait devenir plus agressif au niveau du marketing et qu’il y aurait plus d’incitants auprès des magasins, cependant, la forme de ces derniers n’avait pas été précisée.

Nous savons à quel point un vendeur dans un magasin peut influencer l’achat d’un smartphone, surtout lorsqu’il s’agit de Windows Phone, en effet, soit les vendeurs ne savaient pas bien ce que c’était soit ils étaient pro-Android ou pro-iPhone. Rien que pour pouvoir acheter un téléphone sous WP7, il fallait presque se battre avec le vendeur.

Dans le monde de la téléphonie, il n’est pas inconnu que les incitants financiers sont une des façons de pousser les vendeurs à vendre un certain type de produit plutôt qu’un autre. Une offre d’emploi de Microsoft révèle d’ailleurs que ces derniers seront introduits par la suite. Il s’agit d’un poste de Responsable Marketing pour les canaux de distribution de Windows Phone en Australie. Les fonds sont fournis par Microsoft et approuvés par l’opérateur.  Voici la partie de l’offre qui nous intéresse :

« Cela englobe, par le détaillant :

  • Merchandisaing visuel et assortiment pour délivrer une présence en magasin
  • Vente au détail en ligne et sites marketing pour générer des demandes en ligne
  • Formation du personnel (discours de vente)
  • Travail sur le terrain (présence en magasin du vendeur)
  • Incitants financiers pour les vendeurs (RSP - Retail Sales persons)
  • Présence de brochure permettant de générer des demandes
  • Développement de la formation, de l’online, du merchandising visuel et des objectifs fondamentaux de la vente au détail. Suivi et rapport. »

Les constructeurs fournissent déjà des incitants financiers, c’est bien connu, mais c’est ici la première fois qu’un vendeur de système d’exploitation pour mobile prend part lui-même dans le contrat. Microsoft a décidément choisi d’accélérer les ventes de Windows Phone cette année, c’est certain.

Nous espérons voir le même type d’opérations en France et dans d’autres pays.

 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : careers.microsoft.com
Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...