Désormais, nous pourrions profiter de plus de préversions de Windows 10 (Mobile)

Actuellement, nous profitons d'une (voire deux, quand il fait beau et que les planètes sont plus ou moins bien alignées) build par mois. Microsoft gratifie généralement d'une préversion de Windows 10 (Mobile) mensuelle pour nous faire part des nouveautés du système. Désormais, la fréquence de disponibilité pourrait être accélérée. Une bonne nouvelle ?

Le sujet avait été évoqué en décembre par ce cher monsieur Aul, Gabriel de son petit prénom, responsable du programme Windows Insider. La situation devrait s'accélérer dès ce mois de janvier au niveau du nombre de builds. Voici ce qu'il disait il y a peu : "une des choses que j'ai le plus entendue de la part des Insiders est de voir une accélération du nombre des préversions disponibles". À cela a-t-il rajouté que Microsoft allait activement accélérer le nombre de builds dès ce mois-ci. "Pour ce faire, dit-il, nous réévaluons les critères pour la diffusion des builds en nous rapprochant de ceux pour nos versions en interne".

En d'autres termes, et je le rappelle, les préversions de Windows 10 ou Windows 10 Mobile passent d'abord par les laboratoires internes de Microsoft. Une fois la chose validée, la build en devenir est diffusée d'abord via le canal rapide (fast ring) pour les plus impatients... puis via le canal lent (low ring) pour ceux voulant plus de sécurité. L'accélération de cette diffusion de builds concernera tout naturellement les plus impatients, vous vous en doutez. Nous vous tiendrons au courant des nouveautés à ce propos dès que possible.

Une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowsblogitalia.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir