20 avis sur l'article : Deux appareils Surface sous Andromeda OS en cours de développement ?

Deux appareils Surface sous Andromeda OS en cours de développement ?

Dans mon article de vendredi concernant la feuille de route de Microsoft pour 2019, je vous parlais du très attendu « Surface Phone » connu actuellement sous le nom de code Andromeda. D’après les informations de Brad Sams, l’appareil mobile de Microsoft ne serait pas de petite taille puisqu’il se rapprocherait plus d’une phablette voire d’une mini-tablette. Cependant, Zac Bowden, un...

Lire l'article
  • Ça restera des smartphones ...
    • Tu oublies BBK avec Oppo, Oneplus, Vivo...une paille !!
      L'ère post smartphone, hum hum on se console comme on peut mais ça ne trompe personne
      • Microsoft a les brevets, l'idée mais ne sort rien .... Et pendant ce temps, l'Asie est prêt à sortir les premiers appareil pliable l'année prochaine :(
        • Pas tant que ça en vrai, sinon Samsung ne se précipiterait pas sur la présentation d'un device pliable. Chacune de ces entreprise pensent déjà à la suite de la mobilité.
          • "Donc le smartphone n'est aujourd'hui plus un enjeu, on est bien dans l'ère post-smartphone..."

            Chut... Vous avez entendu ça ? Ce grondement sourd et diffus ?
            C'était le ricanement des actionnaires de Samsung, Apple, Huawei, Xiaomi, ... ? ^^
            • Plus le temps passe et finalement, ça ne me semble plus aussi primordial… Bien entendu je regretterai toujours l'interface Metro (qui reste pour moi la plus efficace et agréable à utiliser) mais je pense que l'ère du smartphone est passée.

              Du coup, que MS investisse sur Android, et iOS si c'est possible, et se concentre sur autre chose. Autant, j'aime toujours utiliser mon Lumia, autant je me ferai (difficilement) à un Android le moment venu. Ce sera difficile mais moins grave dans le sens où finalement, il y a plein de choses qui comptent pour moi et que je n'ai pas envie de faire sur un smartphone.

              Aussi, je n'ai pas envie d'un smartphone qui en ferait trop mais qui serait donc trop grand pour tenir dans la poche, logiquement donc trop fragile, trop onéreux à construire et à acheter… Je n'acheterai pas leur Smartphone Android/iOS qui coûtent un bras. Je pense que c'est presque... une voie sans issue.
              Bref j'aime autant un smartphone moyen, robuste, qui fait des choses, même avec des limites liés à son format. À la limite, pour ces choses-là, que je puisse les « préparer » en situation de mobilité, puis ensuite mieux les travailler sur ma Surface dans un café, un train ou même mon salon, voir idéalement sur mon desktop à mon bureau avec alors un grand écran et/ou plus de puissance…

              Bref, ces appareils évoqués dans la news me semblent encore à calibrer mais plus dans cette idée d'une Surface Go ou dérivé. C'est à dire un appareil de production polyvalente mais limitée, adapté à une certaine mobilité mais plus confortable qu'un smartphone qui reste vraiment plus un appareil de « consultation, consommation » que de production (en dehors de certaines activités spécifiques : Photo/vidéo, etc.).

              Donc le smartphone n'est aujourd'hui plus un enjeu, on est bien dans l'ère post-smartphone et c'est fou de voir comment même s'il y a eu l'échec des Lumias, Microsoft a su tirer son épingle du jeu avec les Surfaces...
              • C'est bon, je peux me rendormir ...
                Bonne nuit Surface Phone ;-)
                • Les survivalistes W10m sont en train de rafler tous les 950 d'occasion disponibles sur le marché pour les stocker dans des congélateurs.
                  • Projet les amis ! Comme beaucoup, ca restera dans les cartons !
                    • Faudrait deja faire une maj de l'article lol.
                      Bowden vient de dévoiler encore plus d'infos sur le sujet : https://m.windowscentral.com/centaurus

                      Et malheureusement les nouvelles sont très décevantes. " Centaurus " sera bel et bien le premier appareil Andromeda à être lancé fin 2019 d'après les prévisions :(

                      Et le format le plus intéressant, soit le smartphone/mini tablette ne verrait le jour que DANS QUELQUES ANNÉES !

                      Ils vont se servir de Centaurus pour que les développeurs adaptent leurs apps au double affichage, et que les PWA progressent.

                      L'info intéressante c'est qu'ils sont apparemment en train de discuter en interne du support des applications Android pour Andromeda.

                      À voir...
                      • Si Andromeda est le remplaçant de cette petite merveille de l'époque (pour en voir eu une, je sukiffe) je serai dans les premiers à aller m'en chercher une (si j'en ai l'usage à ce moment-là évidemment). :)
                        • Je pense au vu des dernières indiscrétions que Andromeda s'éloigne de plus en plus du secteur téléphone pour se rapprocher de celui de mini tablette avec Windows 10 complet
                          • Si ça ressemble à votre photo, heu, comment dire... On est en 1980, à peine ?

                            Bah. Hoax, canular, intox...
                            • De rien ;)

                              À noter que Zac Bowden est très bien informé sur le sujet. Il a encore pleins de secrets sur le projet qui garde pour lui, sûrement un pacte avec Microsoft. Il a même vu le prototype qui a fallu sortir fin 2018, celui qui n'avait pas convaincu Nadella et qui est reparti à la planche à dessin.

                              Cet appareil est intriguant autant sur le software que l'hardware
                              • Tout ce qu'on attend, c'est de voir sortir ce phone tant attendu
                                • De toute manière Windows sur mobile, merci mais j'ai donné...et cela me fait penser surtout à l'époque où "le Store va se remplir vous allez voir". On a vu en effet.

                                  Pareil avec un téléphone destiné à révolutionner l'informatique mobile...et c'était en 2016. Elle est où la révolution?

                                  Encore raté donc.

                                  Alors Andromeda, ça restera à l'état de farce. Et comme mis plus haut, le lundi matin, ça permet de commencer la semaine d'excellente humeur ^^
                                  • Ce n'est pas vraiment comparable étant donné qu'en plus du système pliable (matériel), il y a aussi un gros chantier technique derrière (système d'exploitation modulaire). De plus ce n'est pas de la communication officielle, donc les "ils annoncent que…" n'ont pas grand chose à voir dedans.
                                    • "Samsung a déjà présenté, certes assez rapidement, son terminal pliable"


                                      Microsoft n'est pas dans le même schéma que Samsung, pourquoi MS devrait s'aligner sur les spécialistes de la téléphonie

                                      Et en même temps, MS n'a jamais dit que leur bazar était pour la semaine prochaine, ni même un autre jour...
                                      Il me semble même que MS n'a rien dit tout court, ce sont les sites d'info qui supputent et disent à leur place ;)
                                      • Décembre est là. Les gens ont besoin de rêves, de paillettes et de merveilleux.
                                        C'est sûr, le Père Noël en a un prototype ! ^^
                                        • Excellent ^^

                                          Ils arrivent déjà pas à en sortir un qu'ils en annoncent deux...ils sont forts. Très forts...j'ai mal aux côtes et j'avoue que rire autant un lundi matin, ça fait plaisir :-)

                                          * * *

                                          Sinon plus sérieusement, quand ça sortira on verra. Samsung a déjà présenté, certes assez rapidement, son terminal pliable. Il est pas pour de suite mais il est là. Chez MS, on en est qu'au stade de l'infographie et des petits dessins...
                                          Voir tous les commentaires (20)