Développeurs, faites connaître votre application sur MonWindows !


Parce qu’il est toujours important de le rappeler, MonWindows permet, et a toujours permis, aux développeurs francophones de faire connaitre leur application aux lecteurs de notre site. C’est pourquoi, si vous êtes un développeur ou un studio de développement francophone, nous vous invitons à nous soumettre votre application. Si vous êtes étranger, mais que votre application est en français, vous pouvez également nous la soumettre.

Pourquoi les App'Solument Francophones ?

Bien que MonWindows ait bien grandi depuis sa création il y a plus de 6 ans, il a toujours été important pour nous d’aider les développeurs francophones à faire connaître leur application sur Windows Phone & Windows 10. Auparavant, nous rédigions des articles présentant une seule application à la fois, mais face au nombre important de demandes que nous recevions chaque semaine, il ne nous était plus possible de fonctionner de cette manière. Certaines demandes que nous recevions se perdaient dans le fond de notre boîte mail et des applications de qualité n’étaient pas mises à l’affiche sur MonWindows, au détriment de développeurs ayant pourtant bossé des dizaines voire centaines d’heures sur leur application.

C’est dans cette optique que nous avons créé les App’solument Francophones il y a déjà plus d’un an. Cette sélection est publiée régulièrement sur MonWindows et regroupe uniquement des applications et jeux de développeurs francophones.

Quelles sont les conditions ?

Même si nous souhaitons faire plaisir à un maximum de développeurs francophones, nous souhaitons aussi que les lecteurs de MonWindows puissent trouver dans cette sélection un gage de qualité. C’est pourquoi toutes les applications qui nous sont soumises ne sont pas toutes retenues par notre équipe. Des applications au design non travaillé, des applications doublons, uniquement en anglais ou qui n’apportent pas de réelle plus-value à l’utilisateur ne seront pas retenues. Pas de frustration, ce n’est pas parce que notre équipe a refusé votre application que vous ne pourrez pas nous la soumettre à nouveau plus tard si vous l’avez améliorée.

Pour que chaque développeur puisse avoir ses chances, nous tolérons une demande par mois par développeur mais une seule mise en avant par application. Pour éviter les demandes de justificatifs et les prises de tête inutiles, vous ne serez pas informé du statut de votre application, à savoir si elle est validée ou non. A l'heure où j'écris ces lignes, nous avons une liste d’attente de 15 applications. Cela veut dire qu’à partir du moment où vous nous soumettez une application, elle ne sera pas publiée immédiatement. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de revenir régulièrement sur MonWindows pour voir si votre application fait partie de notre sélection ou non.

Comment soumettre votre application ?

Pour soumettre votre application dans les App’solument Francophones, vous pouvez vous rendre sur cette page. Pour augmenter votre chance de voir votre application sélectionnée, donnez-nous envie en remplissant de manière suffisante, mais sans en faire trop, une description originale de votre application !

soumettre-application


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...