Dona Sarkar : les améliorations sur Windows 10 Mobile arriveront au bon moment

Dona Sarkar : les améliorations sur Windows 10 Mobile arriveront au bon moment

La mise à jour Creators Update arrivera dans quelques semaines. Elle apporte son lot de nouveautés au sein de Windows 10. Cependant, rien de bien neuf ne se profile à l’horizon pour Windows 10 Mobile, ce qui commence à agacer bon nombre d’utilisateurs. Lors de la conférence Ignite en septembre dernier, Microsoft avait pourtant annoncé la venue de nouveautés sur son système d’exploitation mobile. Je pense notamment aux améliorations pour le mode Continuum ou le centre d’actions. Avec la Creators Update, Microsoft va également introduire sur PC un mode pour réduire la lumière bleue. Cependant, celui-ci ne fait toujours pas partie des dernières builds Insiders de Windows 10 Mobile.

Interviewée par nos confrères de Neowin lors de la conférence NexTech Africa, Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider a donné quelques explications. En quelques mots : « Ces nouveautés ne sont pas encore incluses dans les builds. Nous savons qu’elles sont très importantes pour les utilisateurs, et nous voulons les ajouter au bon moment. Pour nous, c’est avant tout une histoire de qualité. Nous ne voulons pas ajouter de fonctionnalités non abouties dans les builds pour l’instant, donc, nous préférons nous concentrer sur l’amélioration de leur qualité plutôt que de déterminer quand ajouter ces fonctionnalités ».

Si vous vous demandez pourquoi les nouveautés arrivent en premier lieu sur PC, et par la suite sur mobile, voici les explications de Dona : « Nous devons d’abord analyser comment ces fonctionnalités réagissent sur PC. Si le retour des utilisateurs est bon, on se dit, d’accord, ça semble être une bonne idée pour les intégrer Mobile. Cependant, si nous n’avons pas assez de feedback, nous ne l’étendons pas directement sur Mobile et attendons de recevoir plus de retours ».

Vous l’aurez compris, à la question « quand est-ce que ces fonctionnalités arriveront sur Windows 10 Mobile », Dona n’a pas vraiment livré de réponse… Cependant, elle veut rassurer et explique que Microsoft continuera à investir en Windows 10 Mobile et que le but de la firme est de vous aider à être le plus productif possible avec votre appareil. Alors, convaincant ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...