Durabook : GammaTech propose sa robuste tablette sous W8.1

gammatech-durabook-r11-rugged-windows-tablet-pc-620x413

Les appareils high-tech arborant un physique robuste mais peu esthétique sont un peu à part sur le marché. C'est souvent lié à une cible bien précise, soit ceux qui passent leur temps dehors ou qui travaillent dans des conditions extrêmes. Le constructeur Durabook propose une nouvelle tablette sous Windows 8.1 : la Durabook R11. 

Si vous vous rappelez, par exemple, de la tablette Toughpad FZ-M1 de Panasonic (présentée lors du CES 2014), cette dernière avait pour avantage, non pas sa finesse, mais sa résistance aux pires traitements. Le constructeur GammaTech propose son Durabook R11, une tablette plutôt robuste dotée d'un écran de 11,6 pouces avec une résolution de 1366 x 768 pixels

Mais là où la firme veut se différencier c'est dans le poids de ce genre de tablette. En effet, on annonce la Durabook R11 à 2,6 livres (soit environ 1,25 Kg). Si on compare la tablette de Panasonic, faisant pour sa part 10,1 pouces, le Toughpad FZ-M1 propose, lui, 1,2 Kg, ce qui était déjà très bas. En faisant la balance des diagonales, et donc de la grandeur des tablettes, la Durabook franchit donc bien un nouveau record de poids pour ce genre d'appareils. 

Hight-tech d'extérieur faisant, on pourrait se poser la question de sa résistance : l'appareil respecte ainsi les normes MIL-STD 810G et IP65... soit les standards concernant la résistance à la poussière et à l'eau. Au niveau de la configuration, on pourra compter sur un CPU Intel Haswell allant du Core i5 au Core i7. L'utilisateur aura aussi le choix entre du 4 et du 8 GB de RAM et du 64 ou 128 Go d'espace disque. Niveau prix, je doute que vous voulez le savoir. Bon, ok, il faudra compter sur un prix débutant à 2199$. Oui, c'est cher. Mais c'est le prix pour ce genre de matériel. Y verriez-vous une quelconque utilité dans votre activité ? 

Source : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir