E3 2018 : Microsoft sort le grand jeu pour sa conférence Xbox

E3 2018 : Microsoft sort le grand jeu pour sa conférence Xbox
Xbox-E32018HERO-hero-hero

Si vous êtes amateur de jeu vidéo, vous savez probablement que l’E3 se tient actuellement à Los Angeles. Microsoft en a profité hier soir pour donner une conférence qui ne manquait pas de matière : présentation de nombreux titres, indices sur la prochaine console, acquisition de studios de jeux vidéo,… J’en profite donc pour faire un petit débrief pour ceux qui n’ont pas pu suivre la conférence.

Microsoft travaille déjà sur la prochaine Xbox

Même si la Xbox One X n’a que 6 mois, Microsoft pense déjà au futur. Phil Spencer à la tête de la division Xbox a annoncé que l’équipe hardware de Microsoft bossait déjà sur la prochaine console. Aucune information technique, aucun visuel, aucun prix mais le buzz est lancé. Selon les rumeurs, le nom interne de la console pourrait être Xbox Scarlet. Il ne faut cependant pas l’attendre de sitôt mais l’ambition pour Microsoft est claire : devenir la nouvelle référence en termes de consoles de jeu.

Le Xbox Game Streaming est en route

Phil Spencer a également déclaré que Microsoft travaillait sur Xbox Game Streaming. En quelques mots, il s’agit d’un service de streaming Xbox. Ce n’est donc plus la console qui fournit la puissance de calcul nécessaire pour faire tourner le jeu vidéo, ce sont des serveurs installés dans le cloud. Microsoft étant l’un des plus grands acteurs mondiaux dans ce domaine après Amazon, cette annonce n’étonne que très peu. On imagine que ce service arrivera forcément sur smartphones, sur lesquels il sera possible de jouer à des jeux très gourmands grâce au streaming Xbox.

Microsoft se paye 5 nouveaux studios de développement

Microsoft disait vrai l’an dernier en expliquant investir massivement dans la création de jeux vidéo. La firme a annoncé hier avoir doublé son nombre de studios de développement avec l’ajout de cinq nouveaux acteurs au sein de la famille Microsoft Studios : The Initiative, Playground Games, Ninja Theory, Undead Labs et Compulsion Games.

Plus de 50 nouveaux titres annoncés

Le message est clair : il y en aura pour tous les goûts. Phil Spencer a annoncé l’arrivée de 50 nouveaux titres sur Xbox dont 10 premières mondiales et 18 exclusivités ainsi que de nombreux DLC. Commençons tout d’abord par les franchises historiques avec l’arrivée prochaine de Halo Infinite et Forza Horizon 4. Continuons ensuite avec trois nouveaux membres de la famille Gear of Wars avec Gears 5, Gears Pop et Gears Tactic. Terminons par la sortie de nombreux titres de la part des éditeurs tiers dont Battlefield V, Cyberpunk 2077, Sekiro, The Division 2 et bien d’autres.

Le Xbox Game Pass s’étoffe encore

Le catalogue du Xbox Game Pass continue de s’étoffer avec de nouveaux jeux disponibles dès aujourd’hui, notamment Fallout 4 et Tom Clancy’s The Division. Les jeux des plus grandes franchises first-party comme « Forza Horizon 4 », « Crackdown 3 », « Gears 5 » et « Halo : The Master Chief Collection », qui sortiront courant 2018 ou plus tard, seront aussi ajoutés au catalogue le jour de leur sortie. Pour en savoir plus sur ces annonces, je vous renvoie vers le blog officiel Xbox .

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Fnac 179.00 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...