E3 2020 annulé : les annonces Xbox Series X diffusées en ligne

E3 2020 annulé : les annonces Xbox Series X diffusées en ligne

L’E3 n’aura pas lieu en 2020

Le Coronavirus (COVID-19) continue de progresser à travers le monde au point que l’OMS parle aujourd’hui de pandémie. De nombreuses autorités prennent aujourd’hui des dispositions pour ralentir la propagation du virus afin que le personnel médical puisse soigner un maximum de personnes. Il faut « lisser la courbe » comme le disent certains experts.

e3

Parmi les mesures adoptées : l’interdiction de grands rassemblements. De nombreux événements ont déjà été annulés ces dernières semaines et cela ne va pas s’arranger. Les organisateurs de l’E3 ont confirmé l’annulation du salon du jeu vidéo qui devait se tenir en juin à Los Angeles. L’ESA, comité organisateur du salon, a confirmé par communiqué de presse l’annulation pure et simple du salon E3 2020 :

« Après avoir soigneusement consulté nos sociétés membres concernant la santé et la sécurité de tous dans notre industrie (nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l'E3), nous avons pris la décision difficile d'annuler l'E3. 2020, prévue du 9 au 11 juin à Los Angeles. »

Voilà finalement une décision difficile mais pas très surprenante au vu du contexte actuel. J’en profite pour souhaiter beaucoup de courage au personnel médical pour les semaines à venir...

Des conférences en ligne seront proposées

Au vu des annonces potentielles qui devaient avoir lieu lors de l’événement, et notamment concernant la Xbox Series X et les jeux à venir, de nombreux acteurs du monde du jeu vidéo ont annoncé la diffusion de conférences en ligne. De son côté, Microsoft tiendra un événement digital Xbox qui permettra de suivre les annonces depuis la maison. Voilà ce qu’a indiqué Phil Spencer, le responsable Xbox, sur Twitter :

Phil Spencer teste déjà xCloud sur Windows 10

1583952204-2lr2a2ez9zl41

Puisque je vous parle de Phil, un utilisateur sur Reddit a repéré qu’il testait déjà le streaming xCloud sur Windows 10. Pour rappel, l’application, déjà disponible sur Android et iOS en version Preview, permet de jouer à de nombreux jeux Xbox sur son téléphone ou sa tablette. Sur PC, elle n’est pas encore disponible sauf pour Phil et probablement quelques autres employés de Microsoft. La firme avait confirmé en novembre dernier qu’elle souhaitait également l’apporter sur son propre système d’exploitation.

Si vous n’avez pas envie d’attendre, sachez que vous pouvez déjà streamer des jeux Xbox sur votre PC à condition d’avoir une console à la maison. J’avais rédigé un petit tutoriel à ce sujet que je vous invite à redécouvrir en cliquant ici.


Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir