9 avis sur l'article : Microsoft autorisera ses employés à télétravailler à 100% après la COVID-19

Microsoft autorisera ses employés à télétravailler à 100% après la COVID-19

A cause de la pandémie de COVID-19, nous sommes toujours plus nombreux à travailler à domicile. Les entreprises n’ont en effet pas le choix de s’adapter et doivent permettre à leurs employés de travailler de chez eux si elles veulent conserver une certaine activité… du moins, quand ça leur est possible. Pour Microsoft en tout cas, le télétravail devient omniprésent et la firme va même perme...

Lire l'article
  • Pour ma part, travaillant pour le groupe Altice (SFR Business) en tant que technicien, le télétravail est déjà dans les mœurs depuis mon arrivée en 2017. De toute façon pas le choix, le siège étant à Paris et moi en Normandie, je travaille à la maison depuis mon PC et vais chez mes clients quand il y a une panne, le gros de mon travail, je le passé chez moi. J'ai mon véhicule pro pour les déplacements, du coup j'adore ce mode de travail ! (Je suis quelqu'un d'un peu solitaire aussi).
    • "je bosse pour un grand groupe"... français je suppose non ;) ?
      Car par expérience personnelle, les anglo-saxons ou les asiatiques ont, eux, parfaitement compris l’intérêt du télétravail.

      Cela permet de diminuer la surface de bureau à louer ou posséder... Exception côté français : Peugeot est en train de faire imploser sa surface de bureaux, et certains sites ont vocation à disparaître.
      • Je travaille chez moi depuis toujours.
        La seule différence pour moi depuis mars, c'est que je n'assure plus aucun service où je dois me rendre chez mes clients.
        • Le fait que certains ne bossent pas s'ils ne sont pas surveillés n'est pas un problème. De toutes façons quand il y a une tâche à accomplir dans un temps donné et qu'elle n'est pas faite, on prend les sanctions nécessaires et c'est tout.
          • Si c'était possible, je serais le roi du pétrole
            A fond le matin et piscine l'après-midi ^^
            • Pour ma part étant développeur et mon entreprise assez ouverte sur l'idée je suis autorisé à faire du télétravail 4 jours par semaine. Cependant je vais dire que le télétravail est quelque chose que j'ai assez mal vécu durant le confinement. Je vis dans un modeste appartement tout seul et je travail dans la même pièce ou je passe le reste de mon temps. Et malgré un quartier calme, une bonne connexion fibrée et un lieu de vie agréable être en permanence seul dans le même endroit est plutôt désagréable au quotidien (pour ma part). C'est donc de manière très exceptionnel pour moi.
              • Perso je ne suis pas un grand fan du télétravail.

                Il accentue les inégalités. Celui qui vit dans une grande maison avec un bureau à lui, une connexion fibrée ne travaillera pas dans les mêmes conditions qu'un type dans un T2 avec un enfant en bas âge dans les parages, un bureau improvisé dans la salle à manger et une pauvre connexion ADSL.

                L'entreprise a au moins le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

                Et quoiqu'on en dise, certains n'en branlent pas une s'ils ne sont pas surveillés H24.

                Pour ma part étant consultant fonctionnel, le contact client manque dans pas mal de situations, Zoom et Teams montrent vite leurs limites.

                Un à deux jours par semaine pour moi, c'est très bien, mais ça ne me dirait absolument pas d'y passer à 100%.

                Mais si c'est fait sur la base du volontariat, pourquoi pas, c'est très bien que Microsoft laisse la possibilité.
                • "Et vous ? Comment vivez-vous le télétravail ?"
                  2 jours de télétravail par semaine. Mon boulot pourrait l'être à 100% mais bon je bosse pour un grand groupe qui est encore réfractaire.
                  • "Et vous ? Comment cela se passe avec votre travail ? Avez-vous la possibilité de bosser de chez vous ? A quelle fréquence ?"

                    Suis en télétravail depuis le mois de mars à 100% et ça me manque vraiment pas de les voir. Après j'ai un boulot qui convient très bien pour ce temps de travail aussi, ça aide à la chose et je ne vais certainement pas pousser pour revenir.
                    Voir tous les commentaires (9)