En un an, Windows Phone progresse de 156% au niveau des ventes

ghy

IDC est revenu sur les chiffres, à la fois de ventes mais aussi de parts de marché, du top quatre des systèmes d'exploitation mobile au troisième trimestre 2013. 

Au niveau d'Android, pas de surprise, l'OS est leader et profite désormais d'une part de marché à hauteur de 81% par rapport à l'année précédente. Même si iOS se porte bien, sa croissance a été plus lente (on évoque encore une fois la cause de l'introduction des deux derniers modèles mais aussi l'absence de phablette chez Apple) et on voit que la part de marché passe de 14,4% à 12,9% malgré des ventes supérieures. 

Concernant Windows Phone, on compte une timide part de 3,6% sur le plan mondial. C'est peu mais ça représente, par rapport à 2012, au niveau des ventes, une hausse de 156%. Bien sûr, dès lors que l'on part de très peu, arriver à peu donne des pourcentages impressionnants mais la hausse est constante et notable. 

Selon l'analyste IDC, Ramon Llamas, Android et Windows Phone sont les deux plateformes qui ont le plus progressés. Cela s'explique par les prix bas pratiqués sur certains de leurs modèles dont le Nokia Lumia 520, tout d'abord, mais aussi le 620 et le 625, ou encore le Nokia Lumia 720 qui ne dépasse plus les 200€. "C'est le marché de masse qui est le moteur de l'ensemble du marché de l'avant" dit-il. 

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir