Encore un nouveau brevet pour le smartphone/la tablette pliable de Microsoft

Encore un nouveau brevet pour le smartphone/la tablette pliable de Microsoft

Un nouveau brevet d’appareil pliable conçu par Microsoft vient d’être découvert. A la différence de ceux que nous avions déjà pu découvrir précédemment, celui-ci laisse une place importante au capteur photo.

Un appareil pliable, c’est par définition un appareil que l’on plie en deux. Logique me diriez-vous, le seul problème est qu’avec ses deux écrans, il faut encore pouvoir caser tous les éléments que nous retrouvons sur nos smartphones actuels, et notamment les capteurs photo (frontal et principal) qui prennent une place importante dans l’appareil, surtout en ce qui concerne l’épaisseur.

brevet-microsoft

Un nouveau brevet a été découvert aujourd’hui et semble résoudre ce problème d’épaisseur. Comme on peut le voir sur les illustrations, l’appareil photo est divisé en deux segments. Sur la face arrière est placé le dispositif photo, alors qu’à l’avant, on retrouve uniquement un système de lentilles alignées parfaitement pour utiliser l’unique capteur photo. Vous pouvez retrouver tous les détails ici.

A la tête de cette invention, on retrouve Eeros Tuulos, un ancien spécialiste de la photo qui travaillait précédemment chez Nokia, mais désormais parti chez Huawei. Le brevet avait été déposé en juin 2016 et a donc été découvert aujourd’hui. Avec toutes ces découvertes, nul doute que Microsoft se penche sur un appareil pliable. Maintenant, verra-t-il le jour et quand ? C’est là toute la question ! Si le projet ne finit pas aux oubliettes, nul doute qu’il contribuera à la convergence entre deux types d’appareils : les PC et smartphones.


Source : twitter.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...