Envoyer des SMS depuis son PC, c'est désormais possible (Insiders+Android only)

Envoyer des SMS depuis son PC, c'est désormais possible (Insiders+Android only)
yourphone

L’application Your Phone a reçu ce week-end une nouvelle mise à jour pour Windows 10. La nouvelle version active une fonctionnalité fortement attendue par les utilisateurs : la possibilité de consulter les SMS d’un téléphone Android depuis son PC (Insiders only !)

Après avoir lu sur différents sites que l’intégration des SMS fonctionnait sur un PC exécutant la mise à jour d’avril 2018, je me suis empressé de le tester sur ma machine principale. Désillusion… puisque j’avais seulement accès aux dernières photos prises avec le téléphone. Je l’ai donc installée sur ma Surface Pro équipe d’une build récente de Redstone 5 et là miracle ! Tout fonctionnait à merveille, mais il y a tout de même encore des choses à améliorer.

Comment tester l’intégration des SMS avec Your Phone ?

  • Prenez votre téléphone Android et rendez-vous sur Google Play pour installer l’application Microsoft Apps.
  • Retour sur votre PC Windows 10 qui doit impérativement être équipé d’une build Insider récente (Redstone 5). Téléchargez ensuite l’application Your Phone depuis le Microsoft Store.
  • Lancez l’application Your Phone sur votre PC et laissez-vous guider !

Que permet la synchronisation des SMS pour le moment ?

L’envoi et la consultation de SMS à partir de son PC Windows 10 a parfaitement fonctionné lors de mes tests. Pour le moment seuls les messages texte sont supportés et nous verrons à l’avenir s’il sera possible d’envoyer des images. 

Je vous disais qu’il y avait encore des choses à améliorer ?! En effet, il n’est par exemple pas possible pour le moment de supprimer des messages depuis l’application Your Phone. De plus, les notifications de réception d’un nouvel SMS n’ont pour ma part pas fonctionné. Si cela a été le cas pour vous, n’hésitez pas à me l’indiquer dans les commentaires. Il serait génial que par la suite l’on puisse répondre directement aux messages dans le Centre d’Actions de Windows 10. Probablement que Microsoft étudie déjà cette possibilité. Enfin, dernière chose intéressante si vous utilisez plusieurs machines sous Windows 10, vous ne devrez passer qu’une seule fois par l’étape de configuration pour que les SMS soient activés sur tous les appareils.  

On ne sait pas encore si l’intégration des SMS sera possible pour le grand public à partir de la mise à jour d’automne 2018. Quoiqu’il en soit, le train avance et cela n’est plus qu’une question de temps pour voir cette possibilité débarquer. Avouons que c’est tout de même beaucoup plus simple et rapide d’écrire un message sur son PC que depuis son téléphone !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...