​Êtes-vous impacté par l'impossibilité de mettre à jour de Windows 7 ?

​Êtes-vous impacté par l'impossibilité de mettre à jour de Windows 7 ?

409831explorer20171205083542

Un problème semble actuellement toucher bon nombre d’utilisateurs encore sous Windows 7. En effet, Windows Update, la fonctionnalité qui permet à votre système d’être à jour, ne semble plus du tout fonctionner sur Windows 7, et Microsoft n’a encore livré aucun mot à ce sujet.

Si vous utilisez toujours un PC sous Windows 7, je vous renvoie dans le panneau de configuration / Windows Update pour tenter de mettre à jour votre système d’exploitation. Comme beaucoup, vous serez probablement dans l’impossibilité de vérifier les mises à jour. Comme rapporté dans le forum Microsoft Answers, certains utilisateurs reçoivent un code d’erreur 80248015 lorsqu’ils tentent de mettre à jour leur système, tandis que pour d’autres, un message s’affiche leur indiquant que le service ne peut pas vérifier les mises à jour car il n’est pas en cours d’exécution. Ces erreurs sont très inhabituelles, et il semble que le problème proviendrait d’une simple clé de registre contenant une date d’expiration. En effet, en changeant la date de votre PC pour une date antérieure au 12 mars 2017, vous pourrez à nouveau vérifier les mises à jour. 

A ce jour, Microsoft n’a encore rien communiqué au sujet de ces erreurs. Etant donné l’inquiétude de certains, on espère une déclaration officielle ou un correctif rapide pour solutionner ce problème (comment sera-t-il déployé dans ce cas ??). Rappelons que Windows 7 est encore supporté jusque janvier 2020. Et vous, rencontrez-vous le problème si vous êtes toujours sous Windows 7 ? Avez-vous testé notre solution pour le contourner ?


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...