88 avis sur l'article : Facebook et Messenger quittent aussi Windows Phone

Facebook et Messenger quittent aussi Windows Phone

Je vous annonçais hier que l’application Instagram allait disparaître de l’écosystème Windows Phone à compter du 30 avril. Sans surprise, on apprend aujourd’hui que le géant du réseau social retirera également ses applications Facebook et Messenger. Triste nouvelle pour ceux qui s’accrochaient encore à leur téléphone sous Windows 10 Mobile… mais logique : Facebook va prochainement faire ses...

Lire l'article
  • C'est à peu cela...
    • Je suis passé ,sur android il y a quelques mois et je commence à m'y faire,même si l'ergonomie n’est pas vraiment top.
      J'ai installé un launcher alternatif squarehome 3 bien plus stable que launcher 10.
      J'aurais préféré continuer avec mes windows phone 'j'en ai plusieurs) mais ce n'est plus possible.
      • Certains se demandent pourquoi se réjouir de la disparition d'instagram, facebook ou messenger sur les OS mobiles de MS.
        Moi je me réjouirais de la disparition pure et simple de facebook et de tous ses services.
        Et je ne suis pas loin de souhaiter la même chose à google.
        Des entreprises dont le but premier est la collecte de données personnelles, merci mais non merci !
        • Je n'ai aucun réseau social pour ma part, que ce soit au niveau personnel comme professionnel pour des raisons qui me regardent, mais ce n'est pas pour autant que je leur crache dessus avec une suffisance ridicule.

          C'est justement toi qui insinue que les utilisateurs de réseaux sociaux sont des abrutis et qui te félicite de ces départs en te plaçant en petit père du peuple qui sait mieux que tout le monde ce qui est bon ou pas.

          Ce qui est cocasse justement, c'est que quand ces réseaux sociaux (comme Instagram par exemple, où c'était la fête ici) sont arrivés sur WM, tu étais le premier heureux et y voyais enfin le salut de l'OS.

          Ton fanfoyisme poussé à l'extrême te rend incohérent.
          • Ok, complétement d'accords mais quand on se prends à rêver un avenir à WP, on est aussi fustigé. Quand on se réjoui d'une hypothèse de Surface Phone on est fustigé et quand on fait contre mauvaise fortune, bon cœur en disant bon débarras de ces apps on est fustigé aussi.

            Alors oui on a le droit de rien dire ou de se lamenter. Super, merci !
            • "mon raisonnement est simplement de vouloir pouvoir continuer à utiliser le mien"
              Ou t'ai-je empêché d'utiliser ton téléphone ? A quel moment ?
              Ce que je pointe ce sont les incohérences de discours. On a plusieurs news qui pointent la fermeture de services et d'applications, autrement dit de mauvaises nouvelles clairement. Et la seule réaction des quelques utilisateurs encore sur WP, c'est "Bon débarras", "De toute façon ça ne servait à rien" etc.

              Est-ce que vous vous rendez compte de la stupidité de ce genre de réponse ? Est-ce qu'à un moment vous ne vous êtes pas dit qu'en réagissant comme ça et en stigmatisant les utilisateurs des dits services / applications, vous n'avez pas aidé à couler l'OS ? Non ? Et bien vous devriez.

              Bon sang les WP sont des smartphones, et de bons smartphones. Il n'y a absolument aucune raison logique de se réjouir de la fermeture de service ou de la perte d'applications (à moins de vouloir mettre en place un espèce d'élitisme ou de caste et dans ce cas joli echec) et surtout ensuite de se plaindre que les utilisateurs partent et que du coup l'OS est abandonné.
              • Ce n'est pas moi qui fustige Facebook, et en tous cas pas ses utilisateurs, j'en suis.
                Il y a pas mal d'études sociologiques sérieuses qui révèlent le caractère addictif des réseaux sociaux et pointent certains comportements qu'ils induiraient...
                Je les utilise aussi, donc WP va m'aider à me modérer.

                J'ai acheté ce dernier WP il y a 4 ans, je ne cherche à convaincre personne d'en acheter un aujourd'hui (de toutes façons, bon courage), mon raisonnement est simplement de vouloir pouvoir continuer à utiliser le mien, sans me faire insulter ou être obligé de taper sur MS quand une app quitte l'OS, qui continue de fonctionner correctement sur des points essentiels.

                « Ça n'en est pas un ».
                Dommage, compliment retourné.
                • Doublon...
                  (Comment ? L'app MonWindows fait des doublons sur WP ! Tout est fichu, MS est perdu ! :D)
                  • Merci pour ces arguments qui m'aideront peut-être à faire passer plus facilement la pilule le moment venu.

                    Le clavier d'iOS est vraiment mieux que swiftkey sur Android ? WP proposait aussi des déplacements et frappe par glissé il y a longtemps... Et c'était déjà très bien (la preuve, je m'en sers ici et je fais assez peu de fautes de frappe). Ce serait mieux ?

                    Il y a un moyen de configurer les zones d'infos aussi facilement en 2s et avec une souplesse de layout comme les tuiles de WP ?

                    Mais pour ma part, ce sera probablement pour Android, je n'adhère pas trop au modèle et à l'aura d'Apple...

                    Mais je vais quand même essayer de garder mon WP le plus longtemps possible car il était le premier à proposer une interface et un traitement d'infos dont les aspects d'iOS ou Android que tu décris découlent. On s'y attache désormais comme à un objet vintage...
                    Et du temps ou ces autres OS ne proposaient pas tout ça, ce modèle de tuiles de WP n'ont été défendues que par quelques-uns, ces qualités ont été masquées par la comparaison du nombre d'app et leur exclusivité, argument discutable et donc toujours un peu rageant, donnant envie de camper.
                    De plus c'est rageant de voir aussi un bon OS disparaitre devant cette logique de masse. iOS en sera d'ailleurs la prochaine victime.

                    Du coup WP peut paraître un peu rustique maintenant en comparaison mais j'aime bien aussi cet aspect roots... Perso si les paramètres de WP sont perfectibles, je m'y retrouve encore moins sur ceux d'Android. Et comme je l'ai dit ma récente expérience d'Android m'a laissé en comparaison un gout de complexité par une débauche de possibilités dont je n'ai pas besoin (et l'absence d'autres pourtant présentes sur WP).
                    • « Ce sont des applis demandées par des centaines de millions d'utilisateurs qui ne vont pas sur la plateforme mobile de MS », et qui ne veulent pas non plus que tu y reste parce que eux en sont partis... Et qui viennent te le rabâcher comme des zombies ici...

                      C'est horrible, hein ? Au choix je préférerais ne pas savoir ce que c'est comme toi...
                      • Je propose un truc plus simple : Tu garde Messenger et Facebook sur ton Android, et on laisse tranquille SMS sur Windows Phone.

                        Par contre le progrès c'est encore plus simple : ce serait de demander à ceux qui ne sont pas touchés par cette news, parce qu'ils n'utilisent plus de WP, d'arrêter de traiter de cons ceux sont concernés parce qu'ils utilisent encore WP et revendiquent de le faire avec plaisir, en dépit de cette news... Qu'elle les réjouisse ou pas.

                        C'est si compliqué le progrès ?
                        • Étant donner que Facebook a racheter watsapp, ya de forte probabiliter.
                          • ce sont des applis demandées par des centaines de millions d'utilisateurs de smartphone. tu sais, ces utilisateurs qui ne vont pas sur la plateforme mobile MS, entre autre, à cause de ça (et qui expliquent les pdm de MS)
                            • Je peux me passer de Instagram, mais Facebook et Messenger ça va être un peu difficile.
                              Je comptais garder mon L930 pour encore longtemps, mais maintenant je ne sais pas ce que je vais faire ! Je suis dégouté.
                              • Vivement que l'appli SMS disparaisse, un cancer ce truc, responsable notamment de la mauvaise orthographe de nos jeunes. Je serai fier de Microsoft quand il l'abandonnera, marre de suivre ces moutons Apple et Google !

                                Et puis bon, qui n'a pas dressé son pigeon voyageur pour envoyer des messages ? C'est plus sûr et c'est surtout bien plus écologique à l'heure du réchauffement climatique.

                                Merci pour tout Microsoft.
                                • Tu es un des trois qui reste ^^
                                  • C'est quoi Facebook et Instagram?
                                    • "Il est certainement meilleur pour la santé mentale de laisser tomber ces applications citées"
                                      Et aller tous les utilisateurs de Facebook seraient donc des débiles. T'es prêt à aller très très loin pour te convaincre quand même. Faut dire que bon acheter un smartphone qui perd peu à peu toutes ses fonctionnalités de smartphone, se réjouir de cet état de fait et donc avoir les inconvénients du smartphone sans les avantages, ça me parait quand même très très étrange comme façon de raisonner.

                                      "je prend ce titre de fanboy comme un compliment"
                                      Ça n'en est pas un.
                                      • Tu m'as bien fait rire ^^
                                        • iOS permet justement de tout voir toutes les infos dont tu a besoin avec plus d’infos que sur wp et des actions possible (quant les tuiles ne font que de la consultation) à partir du lockscreen d’un slide sans ouvrir d’apps du coup c’est mieux que les tuiles et bien plus beaux.
                                          C’est tellement cohérent cet écran que même tout ce qui est tierces on croirait que c’est fait par apple.
                                          Il y a même moyen d’écrire des notes directement de cet écran façon post it.

                                          En plus les tuiles ne font pas tout, tu est obliger de rentrer dans les apps aussi comme sur android ou iOS.

                                          Tu peux aussi swiper entre les apps sans passer par le multitâche ou l'écran d’accueil.

                                          Et en plus sur les icônes d’un accueil un appui fort dessus t’affiche leurs widget avec information et actions directes.

                                          Un appui fort sur l’app téléphone t’affiche les contact en appel direct que tu contact le plus souvent etc...
                                          Il y a pleins d’interractions sur iOS et android bien pratique qui n’existent pas sur wp.

                                          La sélection de texte et déplacement curseur est un régal sur iOS aussi, tu le fais direct du clavier, c’est presque comme avoir une souris.

                                          Avec la recherche Spotlight tu trouve aussi l’intégralité du contenu que tu veux de l’appareil en 2s.

                                          Concernant android, il est tellement personnalisable que tu peux tout régler facilement pour tout avoir en 2s à porter de main, il y a tout les outils pour.
                                          Les paramètres sont similaires à wp globalement, c’est représenté simplement, c’est juste un manque d’habitude, d’ailleurs avant w10m les paramètres étaient un bordel sans nom sur wp et Microsoft a repris en partie la représentation des paramètres android.

                                          Le centre de notification android est aussi plus complet que les tuiles et se paramètre d’une extrême facilité directement des notifs eux mêmes, nouveautés très pratique depuis oreo.
                                          • Fatiguant les concours de la plus grosse.
                                            Surtout quand tu compares un 950 avec ce que font toutes les autres marques aujourd’hui, qui l'ont largement dépassé
                                            • C'est très vrai pour les 950.
                                              • Pfiou, vous êtes vraiment fatiguant à lire les gars. Même sur un post ne nécessitant pas polémique vous êtes sarcastiques. Je poste peu, mais franchement on se croirait dans une cours d'école ou les gamins veulent montrer qu'ils ont la plus grosse
                                                • C'est clair. En y regardant de plus près c'est l'une des deux seules applis que j'utilise fréquemment avec Deezer. Finalement ça doit être pour ça que je suis encore sur un 950, mdr.
                                                  • En tous cas c'est fou ce que ce genre de news peut réjouir ceux qui ne sont pas ou plus concernés... Au point presque que ça les sidère de savoir que les irréductibles utilisateurs concernés de WP s'en fichent ou s'en accommodent, finalement...
                                                    • Oui ben justement, on croirait pas... là sur WP c'est comme s'il y avait obligation de se lamenter de ne pas pouvoir le truffer de tout.
                                                      Tout a coup il faudrait forcément dire que c'est mort car il y a pas d'applications. Ça à l'air d'empêcher de dormir certains qu'on utilise toujours cet OS avec plaisir malgré ça, et qu'on le dise.
                                                      • J'ai utilisé iOS. Moins les dernières versions mais j'arrive plus à me faire à cette logique d'app "tu rentre tu sort" en faisant le yoyo depuis l'accueil dur cette grille de boutons.
                                                        Idem pour Android (pour le coup j'ai dû configurer une version assez récente, mais pas pour moi)... Je me perd dans les paramètres et c'est encore pire avec des launchers, je ne sais plus quels sont ceux du système et ceux du launcher. La gestion des carte SD et de l'emplacement des applications a été une plaie quand j'ai essayé de chercher à gérer le stockage... Je veux bien croire qu'on fini par s'y faire... Mais moi ce sera par obligation.

                                                        Quand je reviens sur l'écran d'accueil de WP... Et sa capacité d'organisation et d'informations sans ouvrir d'app, j'ai l'impression de voir les écrans de notification d'Android (en tous cas avec le launcher MS, ou celui d'iOS) mais en bien mieux foutu.
                                                        • genre, c'était du second degré...
                                                          • Les notifications c'est hyper mauvais pour la santé mentale et ça donne le SIDA. C'est une chance énorme de ne pas les avoir sur W10 mobile.
                                                            • ben non, c'est une très bonne nouvelle au contraire. tout comme les autres navigateur, edge ne sert à rien. au moins, les utilisateurs de wm ne sont pas des moutons qui demandent plein d'applis.
                                                              in finé, ils sont l'élite
                                                              • Je trouve que Microsoft aurait au moins pu mettre a jour EDGE sur Windows 10 mobile afin d'avoir les notifications des pages web.
                                                                Au moins çà!
                                                                Mais non, c'est vraiment lamentable de leur part.

                                                                Mais bon, on ne va pas refaire le monde.
                                                                • On espère pas.
                                                                  • et même chez Xiaomi.
                                                                    • Ben si sa se confirme WhatsApp sera le prochain sur la liste
                                                                      • iOS et Android sont truffés de ce que tu veux bien y mettre, ni plus ni moins.
                                                                        • Quant je te lis j'ai l'impression que tu ne parle ni d'ios ni d'android tellement il y a zéro correspondance.
                                                                          Sur android, il y a un tiroir comme sur wp et un onglet paramètre comme sur wp et c'est un os plus puissant, complet associé a de nombreuses fonctionnalités qui simplifie l'usage d'un certains nombres de fonctionnalités que wp n'a jamais eu.

                                                                          Et sur ios, design sobre, cohérent et élégant des apps et du système pas de tiroir, une icône réglage et une recherche spotlight génial et mème toutes les infos et actions qu'on a besoin d'un slide sans mème devoir déverrouiller l'appareil si on le souhaite entre autres choses ou encore un joli store de type éditorialiste qui fait découvrir des apps et jeux trés bons auquel on aurait pas pensé ou encore app de base simple, légère et puissante et service au top.

                                                                          Utilise ces os et leurs apps un moment et se sera difficile de revenir sur wp.
                                                                          • Ça n'engage que moi mais c'est mon avis. Je les trouve assez moches avec trop d'effets et d'une ergonomie très relative... Des tiroirs partout, des paramètres en doublon partout... C'est pas mon truc.

                                                                            Mais j'exagère certes un peu car je sais que je devrai y passer complètement un de ces quatre... Je me gênerai pas pour troller les sites dithyrambiques sur android, au moins autant que certains crachent sur WP ici sur ce genre de news...
                                                                            • ça fait longtemps que d'autres marques ont allègrement voir dépassé la qualité photo de nos anciens Nokia/Lumia. Alors oui ils restent supérieurs à d'autres smpartphones mais ceux qui sont bas de gamme. Car chez Huawei, Samsung et d'autres, cela fait un bail qu'ils ont rattrapé voir dépassé les Lumia.
                                                                              • Je m'accroche encore à mon lumia 930 ...
                                                                                • Encore une nouvelle qui n'empêchera pas ma femme d'utiliser son 735...

                                                                                  • Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...


                                                                                    Je suis d'accord avec toi
                                                                                    • Les interfaces ignobles d’Android ou d’iOS?
                                                                                      T’as pas le sentiment d’en faire un petit peu trop?

                                                                                      J’suis vraiment pas fan d’iOS mais dire que l’interface est ignoble c’est quand même un peu gros, je trouve. Quant à Android, franchement, à moins de choisir un phone avec une surcouche et/ou un launcher dégueulasse et bourré de bloatwares, c’est juste très propre aujourd’hui, et pourtant j’étais hyper réfractaire à la base (j’ai un Pixel 2, et j’ai jamais autant apprecié un phone, c’est une petite merveille).
                                                                                      • En gros tu traites de moutons tous les utilisateurs d'Android. A aucun moment tu ne te dis que peut-être Android leur convient mieux et que Microsoft a fait de mauvais choix ?
                                                                                        Je te rejoins par contre sur le fait qu'il n'est pas bon qu'il y ait un monopole.
                                                                                        • C'est tout à fait ça, oui. :)
                                                                                          • Si ces applications sont les seuls arguments pour être obligé de se subir l'usage et les interfaces ignobles d'Android ou iOS, je prend ce titre de fanboy comme un compliment.
                                                                                            Il est certainement meilleur pour la santé mentale de laisser tomber ces applications citées qu'un windows phone qui marche bien...
                                                                                            • Dire à qui ?

                                                                                              - "Hein ? Ça existe ça, des téléphone avec Windows ?"
                                                                                              - "Ça a existé ! Le meilleur OS, le meilleur, y a pas ces merdes de facebook, puis il est beau et je reçois même mes e-mails !"
                                                                                              - "Heu... hem... oui oui super monsieur, c'est bien, mais calmez-vous, vous êtes tout rouge, là..." ^^
                                                                                              • Suis allé voir le site mobile de facebook, mais quel bordel!

                                                                                                En plus il reste coincé la plupart du temps sur la page d'accueil avec Bienvenue sur Facebook...
                                                                                                Difficile d'accéder au fil d'actu
                                                                                                • Windows phone n'est pas windows mobile... Alors ? C'est quoi le vrai truc ??? Il y a des applis alternatives, voire des réseaux alternatifs...
                                                                                                  • Pour toute les personnes accro au smartphone le windows phone sera parfait pour faire une cure de désintoxication !!
                                                                                                    • Là, ce serait en effet un vrai problème pour moi.
                                                                                                      • L'appareil photo des Lumia est bien meilleur que beaucoup d'autres smartphones. Ce seront donc au minimum des téléphones + APN.
                                                                                                        • J'utilise le terme moutons pour les 85% de mobiles Google. Ce n'est pas bon autant de poids sur un marché.
                                                                                                          • Et c'est les mêmes qui il y a quelques années applaudissaient à chaque nouvelle appli sur WP :-)

                                                                                                            Et on prend les paris que si un téléphone sous W10 sort, ce seront les premiers à s'émerveiller des applis UWP qui s'adaptent parfaitement au format de l'écran et à en installer plein ?
                                                                                                            • Ouf, je les avais désinstallées depuis longtemps :D En revanche je serai bien plus embêté si l'appli WhatsApp disparait :/
                                                                                                              • A la fin, les Lumia ressembleront à de simples téléphones et plus à des Smartphones.
                                                                                                                Je suis passé à autre chose, y a bien longtemps et avec regret.
                                                                                                                Un moment donné faut ne plus se voiler la face et savoir s'arrêter.
                                                                                                                • Bon débarras
                                                                                                                  • Heu… iOS est truffé de Facebook, Google et Amazon, et MS (+ Apple). Android est truffé de Facebook, Amazon et MS (+ Google).

                                                                                                                    Windows Phone n'est presque même plus truffé de MS
                                                                                                                    • + musique, photos, cartes.
                                                                                                                      Suffit
                                                                                                                      • Complètement d'accords : je ne veux plus d'applications plus merdiques que des sites web, et qui ne font que pomper mes données. Mon app, c'est le web, sur mobile ou ailleurs.
                                                                                                                        • Très honoré ! mais navré que tu n'ais découvert le sens de l'humour qu'en 2019...
                                                                                                                          • Téléphoner, sms, mail, siffuse

                                                                                                                            Téléphoner, sms, suffise

                                                                                                                            Téléphoner, suffise

                                                                                                                            suffise

                                                                                                                            ...
                                                                                                                            • Et l'iPhone est le seul smartphone libéré des GAFM, et les smartphones Android sont les seuls libéré des AFAM.

                                                                                                                              OK :)
                                                                                                                              • Telephoner, sms, mail, internet, suffise.
                                                                                                                                • C'est totalement ça. Comment peut-on se réjouir de voir des services fermer et donc des utilisateurs partir ? Ça n'a juste aucun sens. Aucun. On scie la branche où je suis assis mais je suis content... logique.
                                                                                                                                  • L'application Messenger en ligne convient malgré l'absence de notifications
                                                                                                                                    • Alors je ne sais pas qui sont ces moutons dont tu parles mais j'ai eu un Windows Phone de 2010 à fin 2018: Lumia 800, Lumia 920 et Lumia 950. Je suis partis parce que j'en avais assez des bugs à répétition et de la perte d'applications et de services. J'ai tout récupéré et même plus sous Android. Je regrette juste l'interface Windows Phone. Donc le discours du "tu n'y connais rien" ou "tu as participé à ce qui arrive", raté il ne s'applique pas à moi ^^
                                                                                                                                      J'étais là du début à la fin de l'aventure.
                                                                                                                                      Et en plus j'ai développé sous Windows Phone, j'ai donc connu les évolutions des framework.

                                                                                                                                      Après quand certains comprendront que se réjouir de la fermeture de services n'incite pas Microsoft à revoir sa copie et que par conséquent dire amen à tout a sans doute accéléré ce qui arrive...
                                                                                                                                      Peut-être que si on avait écouté ceux qui commençaient à dire que la direction n'était pas bonne et qui avançaient des arguments.

                                                                                                                                      Mais bon tout le monde est content: ceux qui en avaient assez sont partis. Et ceux qui ne veulent pas d'applications n'en auront bientôt plus. Niquel :)
                                                                                                                                      • "Décidément cette plateforme aura toujours montré la voie d'un meilleur futur, bien entendu pas suivi par le reste du monde."
                                                                                                                                        je crois que c'est le post le plus drôle de l'année 2019 :D
                                                                                                                                        • Ce qui est "tordant" ce sont tous ces moutons sous Android qui disaient : "On ne va pas prendre une Windows Phone, il n'y a pas mon application préférée". Résultat, Windows Phone n'a pas eu de public et Google en est le grand gagnant. Je préfère de loin un WP sans applications plutôt qu'un Android.
                                                                                                                                          • moi aussi j'en pleure de rire ;)
                                                                                                                                            Je ne les utilisais pas alors que des milliards d'utilisateurs dans le monde les utilisent, mais je suis content de voir MS rester à la marge, et moi de rester dans une niche.
                                                                                                                                            • Les commentaires des fanboys sont toujours aussi tordants ^^
                                                                                                                                              Se réjouir de la fermeture d'applications et de services pour tout justifier c'est juste énorme.

                                                                                                                                              Achetez un feature phone vous devenez ridicules.

                                                                                                                                              Et lors de l'arrêt de Edge "Pas grave de toute façon Internet ça ne sert à rien"
                                                                                                                                              • Windows Phone, le (seul) smartphone libéré des GAFA ! Je vais enfin pouvoir être off the grid dans le métro tout en continuant à consulter le web.
                                                                                                                                                Décidément cette plateforme aura toujours montré la voie d'un meilleur futur, bien entendu pas suivi par le reste du monde.
                                                                                                                                                • "...ceux qui s’accrochaient encore à leur téléphone sous Windows 10"
                                                                                                                                                  C'est mon cas. ! Je ne sais plus quoi faire. Quelle tristesse....
                                                                                                                                                  • Je n'ai jamais utilisé facebook, ni aucun de ses produits. Je me réjouis juste de pouvoir dire qu'il n'y a pas d'application de ce stupide réseau social sur mon OS mobile !
                                                                                                                                                    • Ce qui est a craindre c'est l'effet domino pour toutes les applis...il y'a quelques jours je lissé les articles sur le test des lumia 550,650,950...quel gâchis avec cet os qui est vivant...
                                                                                                                                                      • Windows phone 10 est superbe OS,Microsoft cache tout!
                                                                                                                                                        • Degouter!il est vrai qu'il faut pas ce faire d'illusion pour Wphone mais quand meme c'est rageant ,Microsoft nous prend pour des imbeciles je la modit!
                                                                                                                                                          • J'utilise toujours ces applications. MS nous pousse à passer chez la concurrence alors que les Windows 10 Mobiles sont bien supérieurs en termes de qualité d'OS. Je garderai mon 950, tant pis pour FB.
                                                                                                                                                            • Houlala ca sent pas bon...moi qui me sers de facebook et messenger pour suivre et gérer des groupes je vais être obligé de quitter le navire !! Elles ne vont plus fonctionner sur le windows phone ou elles vont juste disparaître du store !!?? Quand vois la bouse d'android que j'ai pour le boulot cela me fait bien ch....!! C'était un excellent os !! C'est la fin d'une époque
                                                                                                                                                              • Il me semble que l'on ne parle ici que de la disparition sur W10M et non pas sur W10...

                                                                                                                                                                Et pour (tenter) faire taire les âmes chagrines, si Microsoft sortait un jour un nouveau terminal mobile, il est fort à parier qu'il fonctionnerait très bien avec la version W10 (i.e., non spécifique au "Mobile" mais modularisée à la sauce Windows Core OS) puisqu'une UWP app s'adapte très bien aux différentes tailles d'écran.
                                                                                                                                                                • Plus de Messenger me fera des vacances tant je trouve cette app invasive ! Maintenant, si elle continue à fonctionner...
                                                                                                                                                                  Quant à Facebook, c'est juste la disparition de la synchronisation des contacts qui pourrait être gênante si d'aventure elle devait ne plus fonctionner. Comme alternative, j'aime bien SlimSocial for Facebook qui n'est autre que l'encapsulage de la web app.
                                                                                                                                                                  • Mais pourquoi ne pas garder une appli uwp ?
                                                                                                                                                                    • C'est terrible cette faiblesse.
                                                                                                                                                                      Devoir attendre que ça soit supprimé pour enfin pouvoir s'en passer...
                                                                                                                                                                      Mon pauvre !
                                                                                                                                                                      • Un grand avenir s'offrait aux Windows phone mais ils ont décidé de le mettre à mort, dans quel intérêt ? mystère, ou aux profits de qui ou de quoi ? Mon 950XL fonctionne toujours ce qui est rageant c'est que par la même occasion je me retrouve aussi à ne plus pouvoir utiliser mon Microsoft Band2 dans quelques semaines et qui fonctionne toujours très bien qu'est-ce qui leurs est passé par la tête ?
                                                                                                                                                                        • Merci facebook. Quelle bonne nouvelle ! Empêchez aussi les WP d'accéder à votre site depuis le navigateur, comme ça ce sera vraiment merveilleux. :)
                                                                                                                                                                          C'est clair que ce n'est pas maintenant que je vais lâcher mes Windows phones. Un OS mobile sans facebook ? Non franchement c'est vraiment merveilleux ! :D
                                                                                                                                                                          • Je les utilise toujours quotidiennement. Elles sont très loin d'être parfaites, mais toujours mieux qu'une page web.
                                                                                                                                                                            Si on ne les désinstalle pas, pourra t-on toujours les utiliser ? Quid de Watsapp, qui appartient aussi à Facebook ?
                                                                                                                                                                            • L'appli n'ayant jamais été réellement aboutir, c'est presque plus un soulagement qu'autre chose.
                                                                                                                                                                              Quant à la version web, elle est encore moins intuitive et conviviale que l'appli donc bon...
                                                                                                                                                                              • Pourquoi ne pas laisser les applications même sans les mises à jours...
                                                                                                                                                                                • Un seul mot si cela se confirme dans des délais aussi courts : LAMENTABLE
                                                                                                                                                                                  Voir tous les commentaires (88)