Facebook Home, une pâle copie de la philosophie WP7.5 ?

wp7.5putpeoplefirst

Le vice-président de la communication chez Microsoft, Frank X. Shaw, n’est pas content. Pour lui le Facebook Home ne serait qu’une vulgaire copie de Windows Phone. Il l’a fait savoir sur le blog officiel de l’éditeur.

Pour Frank X. Shaw, Facebook aurait copié la philosophie de « Put People First », le spot publicitaire de Windows Phone 7.5 qui avait créé en 2011, avec son Facebook Home pour Android.

Cet angle pris par Microsoft à l’époque était axé sur le fait que les gens étaient au centre des préoccupations et que les applications gravitaient autour d’eux pour leur rendre la vie plus facile. Mark Zuckerberg, en présentant le projet de Facebook Home, a parlé de la nouvelle maison de Facebook sous Android. Il a axé cela en parlant d'une démarche similaire à ce que présentait le spot Microsoft de 2011. 

Ironie faisant, Shaw a exprimé sa gratitude à Facebook d’offrir « enfin » un côté plus humaine à Android. Le vice-président de la communication de Microsoft a mis alors en exergue la complexité de l’OS de Google en disant que cela est, pour le mieux, artificiel. Il a terminé en disant que si les gens voulaient ce genre d’expérience, autant se pencher sur l’expérience Windows Phone.

Habile démarche de communication agressive mais justifiée ? Ou maladresse générée par une frustration subite ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.technet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir