Fermeture de Groove Music : vers quel service de streaming allez-vous basculer ?

Fermeture de Groove Music : vers quel service de streaming allez-vous basculer ?

Je jouais hier à une partie d’Horizon 3 sur Xbox One, et en changeant la chaîne de radio, je retombe  sur Groove Music. Petite nostalgie, puisque pour rappel, le service va fermer définitivement ses portes à la fin ce mois de décembre.

Il y a quelques semaines, Microsoft a annoncé la fin de son service de streaming musical Groove Music. En effet, il ne sera plus possible de souscrire à un nouvel abonnement ou acheter de la musique en ligne à compter du 1er janvier 2018. Si vous avez encore un abonnement actif, vous avez probablement reçu un e-mail de Microsoft vous invitant à switcher vers Spotify. De plus, Microsoft recommande de télécharger sur votre PC tous les contenus payants que vous auriez acheté sur sa plateforme de streaming. Passé le 31 décembre, l’application Groove Music continuera à fonctionner, mais elle se limitera à lire les contenus stockés sur votre PC ou sur OneDrive.

Après tout d’abord être passé par Deezer et Groove Music, j’ai finalement opté pour Spotify, et même bien avant que Microsoft annonce sa fermeture. Avec son catalogue bien fourni et surtout sa compatibilité avec ma chaîne Hi-Fi Onkyo via la fonction Spotify Connect, c’est finalement le service qui me convient le mieux. De plus, une version gratuite est disponible avec quelques publicités pour ceux qui voudraient tester voire l’adopter. Et vous ? Utilisez-vous un service de streaming musical ? Si oui lequel et pourquoi ?

  • logo Spotify Music

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...