Fluid Desktop, un joli concept Fluent Design pour Windows 10

Fluent Design est de plus en plus présent au sein de Windows 10, mais certains y voient une intégration encore plus poussée. Un nouveau concept a émergé afin de « redesigner l’interface Windows pour qu’elle soit plus propre et intelligente ». Je vous présente aujourd’hui « Fluid Desktop ».

Créé par Michael West, Fluid Desktop est, selon son auteur, une manière de rendre Windows 10 encore meilleur. La barre des tâches s’adapte par exemple selon le nombre d’applications ouvertes et épinglées. La barre système a été affinée afin de montrer uniquement les icônes principales. Les adeptes de Chrome OS remarqueront sans doute quelques similitudes. L’auteur de ce concept s’est également attaqué à la navigation entre les applications, et suit l’idée de Microsoft avec son Windows Sets que l’on retrouvera à la sortie de Redstone 5, qui permet à l’utilisateur de naviguer entre les applications par onglet. Le menu démarrer intègre une barre de recherche pour plus de productivité,... Bref, c’est joli, c’est fluide et si vous vous voulez en voir plus, rendez-vous sur Medium !

1-x3pcfe5-ZzR0uA9efDp9pg
1-8g0nJFUOfsbuoKdGEo9ipQ
1-I6sCVtUoq9wCtGaPAR8LXA
1-nQSobuyM2ZEhJN41Bp8EOw-2x
1-E0ntHEZlN3XKq5teaY9DfQ

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir