86 avis sur l'article : Fuites : l'arrivée du Surface Phone "Andromeda" ne fait plus aucun doute !

Fuites : l'arrivée du Surface Phone "Andromeda" ne fait plus aucun doute !

Le Projet Andromeda, cela fait de plusieurs mois qu’on vous en parle. Microsoft y travaille en interne, c’est une évidence, et si vous n’y croyez toujours pas, cette série de nouvelles preuves devrait vous faire changer d’avis. Un e-mail interne envoyé par Microsoft à ses employés a atterri dans la boîte de réception du site TheVerge. Celui-ci contient de nouveaux détails sur cet appareil à double...

Lire l'article
  • Je suis totalement d'accord avec cette analyse de Windows 10. Ce qui fout dedans cet OS, c'est le "windows as service" qui produit un gros effet tunnel dans le développement, et ça, c'est un gros handicap pour le produit ou "service".

    Concernant l'ergonomie, c'est évident, qu'en tactile, il y a des aberrations, pour n'en citer qu'une, l'affichage de la barre des tâches, lorsqu'elle est en "masquer automatiquement" ; c'est une galère sans nom, la plupart du temps, elle s'affiche et disparait en moins de 2 secondes sans te laisser le temps de cliquer, et reswiper va te faire un scroll au lieu d'une nouvelle apparition, c'est le truc qui me fait le plus rager.
    Après on pourrait parler du clavier, je ne sais pas exactement ce qui cloche, mais je ne parviens pas a avoir la même efficacité avec le clavier tactile sur mon hybride que sur un smartphone ou autre tablette Android, je précise que cet avis est indépendant des applications desktop ou uwp, mais tient compte juste de la mise en oeuvre du clavier au sein de l'OS.
    Je ne vais pas citer les autres points qui merde en tactile, mais je sais que j'utilise plus mon hybride en mode PC, que tablette. Ce qui je sais, pourrait à la longue ou même très rapidement en rebuter plus d'un qui ont acheté le produit UNIQUEMENT dans cette optique, ce qui n'est pas mon cas.
    • Le souci c'est que du coup il était un peu chiant à utiliser en mode desktop. Mode qu'on ne pouvait pas éviter de toutes façons compte tenu des composants qui n'étaient portés en interface Metro (et qui ne le sont toujours pas aujourd'hui pour certains)
      • Même pas, je n’en suis pas spécialement acquis à Mac OS, je l’aime bien mais j’aime bien windows aussi, ce n’est pas ça la question.
        Franchement c’est juste que j’adorerais voir un certain niveau d’aboutissement comme il faudrait que ce soit.

        Si ça combinais une interface tactile au top ou tout est penser pour être utilisable aussi bien en tactile qu’en clavier souris comme un mode qui s’enclancherai en tactile automatiquement et les apps au niveau iOS bah j’aurai très certainement une surface pro dans les mains aujourd’hui et c’est ce manque d’aboutissement qui fait que ça décolle pas vraiment.
        • Une surface sans stylet, c'est passer à côté de bien des choses.
          J'ai bien compris que tu étais acquis à MacOSX, mais ça te concerne. Ça ne veut pas dire que les autres ont tord.
          • oui bien sûr, c'est un complot de journaleux, et MS n'y est pour rien.bouhhh
            • Idem, il était clairement orienté tactile...
              • Entre la press qui les massacre, les devs qui ne jouent pas le jeu et les utilisateurs qui ne comprennent rien, ils n'ont vraiment pas de chance chez Microsoft ^^
                • Windows 8 était pas mal. Niveau tactile et mobilité il surpasse encore W10 je trouve.
                  • C’est quoi le rapport avec quelques soucis ? Surtout que là dessus w10 et les surfaces n’ont pas de leçon à donner vu tous les problèmes qui leurs sont arrivés cette année mais aussi les précédentes.
                    Donc ce n’est pas la peine d'être hors sujet, ce n’est pas de ça dont on parlent.

                    Je n’ai pas dit que w10 était un mauvais os, au contraire, il est mème excellent! mais que son hybridation a beaucoup d’aberrations ergonomiques et donc ne permet pas à une surface d’être exploité comme elle le devrait.

                    Quant tu va au magasin, la surface c’est comme un iPad, c’est une tablette, il n’y a ni clavier ni souris et en tant que tablette elle doit pouvoir être 100% opérationnel avec un store tactile au niveau des concurrents et encore plus à ce tarif et le problème qui se pose c’est qu’en USAGE TACTILE c’est bien inférieur à un iPad autant niveau ergonomie que simplicité, nombres et qualités des apps. Même l’explorateur Windows n’a pas sa version tactile alors que w10 est sortie il y a plusieurs années!

                    Donc une tour ou un laptop sont des pc avec un store en plus étant donné qu’ils sont 100% adapter à l’usage principal de Windows en mode bureau avec tous ces logiciels mais une surface c’est une tablette tactile qui a un os beaucoup plus orienté bureau que tactile et un store très moyen du coup c’est impossible de l’utiliser entièrement en tactile avec tous ces switch entre tactile et bureau suivant la situation et l’utiliser en tactile oblige à utiliser des apps de qualité faible a moyenne et oblige l’achat d’une type Cover pour s’en sortir du coup elle perd son intérêt premier. J’en ai vu beaucoup qui ont arrêtés les frais à cause de ça.

                    Il y a quelque chose à en faire mais MS est beaucoup trop lent pour aller au bout des choses
                    Mème quand il veut faire son thème noir, on est très loin du degré de finition, de design et de possibilités et réglages de la version Mojave par exemple.
                    MS fait un truc, il s'arrête a la moitié et pour finir l’autre moitié il lui faut 10 ans comme un indépendant qui bosse dans son garage et ce comportement est difficile à comprendre de la part d’une boîte aussi grosse.
                    Je n’ai jamais vu une autre boîte qui présentais de nouvelles fonctionnalités ou il faut des années pour que ça sorte ou que ce soit aboutis, dans ce cas là autant rien montrer et sortir du tout jusqu’à ce que ce soit au point.

                    Mauvais exemple quand tu parle de la touchbar puisqu’elle est là particulièrement pour booster l’ergonomie des taches quotidiennes dans le Finder et les logiciels tout en étant paramétrable au besoin.
                    C’est une optimisation de l’usage bureau donc cohérent avec la fonction première d’un Mac.
                    Elle est là pour faciliter la vie de l’utilisateur de manière général dans tout l’os tandis que le tactile sur la surface est surtout utile pour la navigation web et du dessin tout ça par ce que MS ne va pas au bout de son concept au niveau software et qu’il n’arrive pas à convaincre les gros éditeurs mobile concurrents.

                    Si il aurait réussis tous ces aspects, la presse ne ferait que les encenser et les ventes auraient explosés.
                    • On parle bien des premières Surface sous W8. Le fait que MS ait corrigé des choses depuis ne change rien à ce qui était au début.

                      Et ta comparaison avec Apple ne tient pas : Apple lance parfois/souvent des produits incomplets qu'ils améliorent ensuite, mais pas des produits mal foutus ou bâclés. W8 était bâclé, la première Surface avait des gros défauts.

                      Quant à la Watch, je ne trouve pas qu'elle ait été si encensée que ça par la presse.
                      • Et que Microsoft n'a absolument pas modifié depuis ? Compare le traitement dans la presse de ces atroces et incommensurables défauts de la première Surface et l'accueil réservé à un produit aussi parfait qu'une première Apple Swatch...
                        Et tu verras que ce que je dis au départ est plausible : Tout novateur que puisse être le Andromeda de Microsoft, il ne bénéficiera pas du même enthousiasme et encensement que la première Watch d'Apple par exemple dans la presse. Et je ne parle pas de l'enthousiasme des fans sur les forums.

                        D'ailleurs, il est certain qu'avec la méfiance et aprioris dont vous faites égards à cet Andromeda, si Microsoft mesure également les réactions, il vaut mieux qu'ils fassent machine arrière et ne lance pas la production d'un appareil aussi couteux si l'audience n'attends que de pouvoir le casser (au sens figuré ou propre).
                        Personnellement, j'aime voir Microsoft prendre des risques et sortir des produits dont chaque itération apporte son lot de satisfaction et exploration malgré les défauts qui ne seront corrigés qu'ensuite. C'est sur cet unique schéma d'état d'esprit qu'Apple a prospéré (du temps où ils innovaient vraiment - depuis, la hype et le conformisme ont pris les dessus).
                        • Un complot chimérique, c'est sûr :) En revanche, c'est du traitement dans la presse, dont je parlais. Lui, il est factuel.
                          • Oui avec des claviers papillon exemplaires, des updates d'OS sans bugs, des failles de sécurités renseignées et corrigées, une touchbar que tout le monde attendait et qui justifie largement le surcoût de l'achat... Mais à part ça et quelques autres choses (...) que j'ai oublié, bien entendu, Apple n'a aucun problème, bien sûr... Tu m'as l'air bien placé pour juger des aberrations ergonomiques... après on va dire que je juge trop positivement Microsoft, que la Surface est sur-bichonnée dans la presse et que je vois des complots :D

                            Tu trouve que W10 est un mauvais OS ? Je ne trouve pas que la Surface soit spécialement concernée par le store, c'est un PC, avec store « en plus » qui ne lui enlève rien.
                            Tu as déjà utilisé au quotidien une Surface ? Et un laptop PC haut de gamme ?
                            Une Surface est peut-être cher mais elle le demeure moins qu'un autre laptop exemplaire ou plus spécifiquement qu'un macbook.
                            Tout en produisant une qualité de fabrication, de concept et une offre supérieure en matière d'usage.
                            • Certes mais compare l'accueil dans la presse d'un produit comme la première Surface, quels qu'aient été ses défauts, et l'accueil, par exemple de la Swatch d'Apple, dont on ne peut pas dire que la première itération n'avait pas de défauts.
                              • Mouhahaha hahahaha ^^
                                • Sauf que sur les surface w10 en tactile qui a le cul entre deux chaises a encore de nombreuses aberrances ergonomiques et un store toujours a des années lumières en plus de tarifs très élevées donc normal que le succès soit moindre mème si le hardware est bon.

                                  Ce que va faire google c'est la fusion d'android et de chrome os donc un os plus puissant qu'avant et 100% adapter tactile compatible aussi logiciels linux et windows plus tard et qui aura des prix attractifs sachant qu'android est déjà utiliser par plus de 80% de la planète qui ont de plus en plus une préférence pour les os mobiles donc forcément le succès sera la et ce que fait apple c'est une bonne fusion hard/soft, ergonomie top dans un énorme écosystème applicatif et interopérabilité que personne n'atteint a l'heure actuelle d’où leurs succès.
                                  • Si il n'y as pas de surface phone, je vois pas pourquoi panos aurais tweeter cela...
                                    • Retire tes bandelettes des yeux et regarde le post de ccricri plus bas.;-)
                                      • On peut ajouter un OS le cul entre deux chaises entre le mode tactile et le mode desktop, avec de nombreuses incohérences ergonomiques. Donc les critiques initiales étaient doublement justifiées.
                                        • toujours cette histoire de complot mondial contre MS :)
                                          • Au delà de ça, les premières Surface dont la première Surface Pro étaient bourrées de défauts.

                                            Je me souviens que la première Surface Pro n'avait pas 4 heures d'autonomie (on était plus autour des 3 heures en conditions normales). Cocasse pour une machine qui voulait réinventer la mobilité.
                                            • Ce qui est sûr c'est que Microsoft est si détesté que lorsqu'ils sortent un produit, il leur faut mettre les bouchées doubles pour qu'il perce…
                                              Il n'y a qu'à voir pour la gamme Surface comment la presse fini enfin par dire du bout des lèvres que c'est une initiative et des produits exemplaires à suivre pour la concurrence… Là où le moindre truc en version beta de Google marchera forcément car il est vu dans l'optique du "de toutes façon, on ne peut pas y échapper" et le moindre gadget d'Apple comme "le truc de qualité/luxe de la jet-set que la plèbe rêvera toujours d'avoir".
                                              Pour Microsoft, il y a encore pour beaucoup de la multinationale des informaticiens qui ont tout volé à Apple et qui t'obligent à utiliser leur produits… Sauf que ça n'a plus rien de vrai depuis longtemps.
                                              • C'est quand même du bon matériel pour en avoir eu quelques unes en main.
                                                Par contre ce qui dissuade à mon avis c'est la politique tarifaire à la Apple.
                                                • Zactement !!! ^^
                                                  • Evidemment.
                                                    Il y a les bonnes rumeurs et puis il y a les mauvaises rumeurs ! ^^
                                                    • Ce sont des journalistes qui ont de gros doutes comme toi, et qui interprètent.
                                                      On verra...
                                                      • D'où vient l'info encore ?
                                                        • https://www.zdnet.com/article/dont-expect-microsofts-andromeda-this-year-or-maybe-ever/

                                                          "My sources say that Microsoft execs recently decided that the Andromeda operating system bits, which were looking as if they'd be incorporated into Microsoft's next Windows 10 feature release, known as "Redstone 5," are not going to make it into the final version of that feature update, after all.

                                                          This is partially because of scheduling and quality, sources say, but more so because there's still no compelling reason for Microsoft to come to market with its current iteration of a small, dual-screen mobile device.'
                                                          • On va attendre les infos supplémentaires de Windows Central sur le sujet
                                                            • J'ai vu ça.
                                                              T'inquiète, ils ne peuvent se permettre de décevoir cette fois, il faut qu'il soit irréprochable, donc …
                                                              De toute façon, la première version ne le sera certainement pas selon moi. C'est normal.
                                                              • La rumeur du jour semble vouloir te contredire...
                                                                • Bienvenue au club des dégoûtés.
                                                                  • C'est le pot de vaseline qui sera le plus utile. ;-)
                                                                    • Microsoft a besoin d'un tel appareil dans sa gamme.
                                                                      Si c'est pas eux, c'est Dell, HP ou un autre qui va le sortir.

                                                                      "Je pense" qu'on a dépassé le stade des rumeurs maintenant que toutes ces infos qui ont fuité.
                                                                      Mais l'attente a été tellement longue qu'on ne parle même plus de scepticisme ...
                                                                      • Ce qui se dit ailleurs est fort pertinent et colle avec beaucoup de remarques/analyses de ce forum.
                                                                        Si le surfacephone était bien reporté/annulé, cela confirmerait une fois de plus la non crédibilité de la communication des dirigeants actuels de microsoft sur le mobile.
                                                                        Je commence à croire qu'il n'y aurait jamais eu de Windowsphones sans le savoir-faire de Nokia, car depuis.....
                                                                        À suivre.
                                                                        • Aux dernières nouvelles, le projet Andromeda aurait été repoussé voir carrement ANNULÉ !!!!

                                                                          Vraiment degouté si cela se confirme
                                                                          • Je dirais plus 1000€
                                                                            • Moi perso j'achète. Le double écran ne me gênera pas le moins du monde. J'ai eu plein de smartphones avec des claviers physiques coulissants du temps de WM6. Et puis aucune possibilité que j'aille chez IOS ou Android je déteste l'un comme l'autre.
                                                                              • Le retour sur investissement sera quoi ? quand MS aura fait les comptes après la sortie d'Andromeda, peut on être optimiste avec les revers de Windows 10 Mobile, les problèmes de Mise à jour de Windows 10 et la disparition totale de Windows 8.1 mobile, un "flop" annoncé encore une fois! dans la galaxie d'Andromède!!
                                                                                • Bof… je ne pense pas que ce soit avant 2019.
                                                                                  Je préfère qu"ils me proposent de passe des appels depuis mon ordinateur ;-)
                                                                                    • Relis mon message initial et le tien qui suit.
                                                                                      Tu parles de l'utilité et de la praticité de la représentation que tu te fais des différentes rumeurs.


                                                                                      De toute façon, ceci ne sera sans doute même pas un "Surface Phone" ! ^^
                                                                                      • S'ils le sortent et le mettent en vente, j'espère que le petit pot de vaseline sera inclus dans le prix...
                                                                                        • Que ce soit abandonné, peut-être, d'ailleurs j'y fais allusion plus haut en parlant de Nadella.
                                                                                          Mais tu changes de sujet : tu (on) parlais de l'utilité et de praticité.
                                                                                          • Si tu lis les retours de forum, c'est certain que tu trouvera du mitigé.
                                                                                            Pour autant, tous ceux que j'ai vu (clients, amis, connaissances) qui ont pu en avoir, ne sont pas du tout déçu du produit.
                                                                                            • N'oublie pas que ça n'est pas juste la surface en elle-même, mais tous les hybrides 2 en 1 dont il s'agit, et il y en a partout maintenant. Entre la surface pro et le Surface Book, Microsoft a bien su imposer sa vision de la mobilité.
                                                                                              • Enfin, "On voit où elle en est aujourd'hui" j'ai beau regarder partout au tour de moi, et il faut admettre que des surfaces, on n'en voie pas beaucoup. Et pour ceux qui on la chance d'en posséder une, les retours sont plutôt mitigé.
                                                                                                • Désolé de mon scepticisme exacerbé, mais il y a bien plus de chances que la Belgique, que je soutiens à fond d'ailleurs, remporte la Coupe du monde, plutôt que de voir ce truc Andromeda être viable à long terme.
                                                                                                  • Un énième futur bide ou un renouveau salvateur ?
                                                                                                    Seule la philosophie de Microsoft le dira.
                                                                                                    Si ce produit se base sur les gammes Surface, alors il y a de l'espoir.
                                                                                                    Si il se base sur la gamme des Windows Phone en plastique fluo, c'est perdu d'avance.

                                                                                                    ThiWeb
                                                                                                    • Le Galaxy X (ou quel que soit son nom s'il sort) sera hors de prix aussi, il ne faut pas en douter.
                                                                                                      • M'est d'avis que l'écran fait un tour complet, donc on n'a pas un livre ouvert sur le visage quand on téléphone
                                                                                                        • Ou MS va nous pondre le Device ultime qui révolutionne la mobilité, ou MS est en retard d'une bataille, et presque d'une guerre...
                                                                                                          Meme Huawei planche sur un SP pliable c'est dire !
                                                                                                          • Je me vois bien téléphoner avec un "livre ouvert" en main. Follement pratique. Peut-être un 3eme écran sur la page de couverture ?
                                                                                                            • Il serait temps de laisser tomber cet absurde sentimentalisme.
                                                                                                              Un mastodonte comme Microsoft n'en est pas à son premier projet abandonné avant ou après la commercialisation.

                                                                                                              Ça n'a rien à voir avec sa "connerie".
                                                                                                              Il faut arrêter de jouer à l'enfant, maintenant ! :p
                                                                                                              • On verra bien....
                                                                                                                • Moi je suis sûr que chez Microsoft ils ne sont pas aussi cons que tu pourrais le croire ;)
                                                                                                                  • Pas plus que toi.
                                                                                                                    Pourtant, tu as l'air sûr de ce que Microsoft va présenter. :p

                                                                                                                    Mais s'il tourne sous W10, on sait à quoi s'attendre.
                                                                                                                    Sauf s'il sort en 2025, bien entendu. :)
                                                                                                                    • Oui parce que tu sais déjà que cet appareil sera certainement une grosse patate sans aucune application et pas du tout pratique ?
                                                                                                                      • Le format contenu ? La finesse ? La praticité ? Les applications qui permettent de tout faire sans prise de tête ?
                                                                                                                        • Pourquoi crois-tu que ces millions d'utilisateurs abandonnent leur PC pour tout faire sur leur smartphone ??? (allez encore deux autres pour la route : "??" )
                                                                                                                          • Je suis un utilisateur classique, comme des millions d'autres.
                                                                                                                            Je n'ai pas besoin de PC qui téléphone.
                                                                                                                            Je n'ai pas besoin de Windows 10 dans la poche.

                                                                                                                            Ceci ne pourra pas remplacer un smartphone.
                                                                                                                            Ceci ne devrait pas concurrencer les smartphones.
                                                                                                                            • Ceci sera plus qu'un smartphone
                                                                                                                              Ceci sera un PC qui téléphonera
                                                                                                                              Ceci ira dans ta poche
                                                                                                                              Ceci remplacera ton smartphone

                                                                                                                              Ceci un Surface Phone sera,

                                                                                                                              ** Tout ceci si Nadella ne déconne pas ** Edit : … encore !

                                                                                                                              Et, ton smartphone à la poubelle tu jetteras
                                                                                                                              (mm.. non c'est polluant ce truc, >au recyclage plutôt)
                                                                                                                              • C'est The Verge, ils sont pro apple et presque anti MS.

                                                                                                                                MS ayant "pull the plug" sur pas mal de projets (c'est pas propre a MS, mais les media font plus de bruit quand c'est eux), The Verge lance directement cette pique, forcément
                                                                                                                                • Drôle de mot ce "versatile"
                                                                                                                                  Définition du mot français d'origine : Qui est sujet à tourner, à changer.
                                                                                                                                  (En particulier) Qualifie le caractère d’une personne qui change facilement d’avis, qui est trop indécise.
                                                                                                                                  Va très bien de mon point de vue à la stratégie Microsoftienne des mobiles.
                                                                                                                                  Sinon pour l'anglicisme d'usage courant en informatique l'adjectif français correct est polyvalent !
                                                                                                                                  On parlera donc de terminal polyvalent pour désigner un terminal multi-standard ou multi-mode.
                                                                                                                                  C'est beaucoup moins glamour pour le surfacephone
                                                                                                                                  • Un design semble se dégager, des caractéristiques aussi... Mais on ne sais toujours pas ce que c'est vraiment.
                                                                                                                                    Peut-être aura-t-on des nouvelles seulement à la rentrée pour une sortie 2019... D'ici là, il s'en passera des trucs. Pourquoi certains se prononcent déjà, on ne sait pas ce que c'est , peut être une simple Surface mini mini, rien de plus.
                                                                                                                                    • Je le vois mal sortir sans fonction téléphone, mais on est jamais à l'abri d'une "surprise"

                                                                                                                                      Il y a cette rumeur en attendant : https://www.monwindows.com/blog/le-surface-phone-pourrait-bienh-telephoner-t112339.html
                                                                                                                                      • The Verge, indique aussi que Microsoft pourrait « débrancher la prise » à tout moment. Avenir de ce terminal pour le moins incertain.
                                                                                                                                        • Quand je lis qu"Andromeda est un appareil Surface de poche avec un nouveau facteur de forme, qui rassemble le matériel et logiciel pour créer une nouvelle expérience plus personnelle et versatile de l’informatique. ",

                                                                                                                                          Je lis une belle novlangue de MS pour un simple pocketPC qui téléphone.

                                                                                                                                          et puis , avancer que que le côté logiciel va crée une nouvelle expérience de l'informatique...:D
                                                                                                                                          • C'est ce que l'ont a dit de la Surface, qu'est ce que l'on a pu entendre ce refrain à sa sortie. On voit où elle en est aujourd'hui. Alors déjà on va attendre qu'il sorte ce surface phone, et ensuite on jugera sur pièce.
                                                                                                                                            • Sous android ?
                                                                                                                                              • Avec l'arrivée de pliables Android, tel le Samsung Galaxy X, la concurrence et l'absence de véritable store vont tirer les tarifs vers le bas. Il y aura des affaires à faire, tel le bon vieux temps du Lumia 950 à 250€ au lieu des 700€ à sa sortie.
                                                                                                                                                • j'achète !! les applis android voilà quoi, osef^^
                                                                                                                                                  • Samsung doit aussi sortir un pliable, le Galaxy X. À priori il ne reste aujourd'hui que ce créneau pour être "novateur", pour peu qu'il y ait un marché.
                                                                                                                                                    Il faudra donc choisir entre un PC téléphone de poche avec aujourd'hui seulement des applis PC, et un smartphone Android avec les applis d'un véritable store dont la suite Microsoft.
                                                                                                                                                    Plié d'avance avez-vous dit ?
                                                                                                                                                    Au mieux solution PC pour les pro, solution Android pour tout les autres.
                                                                                                                                                    La suite au prochain épisode.
                                                                                                                                                    • C'est vrai qu'ils font plus mention d'une Surface de poche plutôt qu'un téléphone.
                                                                                                                                                      • Pas faux, j'attends les modèles des autres constructeurs si ça suit et si le prix est si cher^^
                                                                                                                                                        • Ouais, je m'inquiète du prix aussi! Entre le côté exclusif de la techno et la mode des smartphones hors de prix, sachant que Microsoft avait clairement annoncé se concentrer sur le marché pro, je crains un tarif particulièrement dissuasif!
                                                                                                                                                          • Cette caricature est tout bonnement magnifique ^^
                                                                                                                                                            • 1500€
                                                                                                                                                              • Moi aussi...
                                                                                                                                                                • Ceci ne sera sans doute pas un smartphone...
                                                                                                                                                                  Ceci n'aura sans doute pas du tout l'objectif de remplacer un smartphone...
                                                                                                                                                                  Ceci ne sera sans doute pas un "Surface Phone" !
                                                                                                                                                                  • Humm ta réaction me fait penser à l'une de Steve Balmer en 2005 qui pensait que l'assemblage d'un balladeur et d'un téléphone serait une mauvaise idée... :D
                                                                                                                                                                    Plus récemment on a Steve Cook et son fridge-toaster, blague bien démontée par le succès des 2-en-1 tablet-PC...
                                                                                                                                                                    Une 3ds-smartphone ? Tant mieux, il y a un monde pour ça :)
                                                                                                                                                                    • Hormis ici et sur les sites d'informations Microsoft, les gens m'ont l'air bien sceptique à ce sujet.

                                                                                                                                                                      Beaucoup y voient une DS avec un paquet d'années de retard et pas autant d'utilité qu'on lui prête ici.

                                                                                                                                                                      Moi je suis curieux, mais je pense que le marché ne s'y prête absolument pas et que les machines le cul entre deux chaises n'ont jamais fait long feu.
                                                                                                                                                                      • Notre patience commence enfin a être récompensée.
                                                                                                                                                                        • Le mail en anglais fait référence a un PC de poche. Il ne parle pas d'hybride PCphone.
                                                                                                                                                                          • Chouette, une Nintendo DS avec fonction téléphone ...
                                                                                                                                                                            • Je le veux
                                                                                                                                                                              Voir tous les commentaires (86)