Galaxy S4 vs Nokia Lumia 521 : 600$ de différence, mais pourquoi ?


On dirait bien que Microsoft joue la carte de la publicité comparative en ce moment. Ben Rudolph de Microsoft, que vous connaissez peut-être revient cette fois-ci avec un nouveau concept, toujours dans la même optique que son « Smoked by Windows Phone ».

Le concept est simple : vous avez un Windows Phone à 150$, le Nokia Lumia 521, et un Android à 750$, le Samsung Galaxy S4. Il y 600$ de différence entre ces deux smartphones. Ben Rudolph nous demande alors  : qu’est-ce que nous pouvons nous payer en plus avec 600$ ? 

Ben Rudolph va alors faire les courses dans un Microsoft Store tout en nous expliquant que les deux smartphones peuvent faire exactement la même chose. Il repart ainsi avec une carte microSD pour augmenter le stockage du Lumia 521 et le faire passer à 24Go, une carte donnant accès à 3 mois de Xbox Music, des écouteurs Nokia Purity de Monster et un laptop tactile Asus VivoBook X202E en plus de son Lumia 521. Il explique que s’il avait choisi le Galaxy S4, il n’aurait rien eu en plus.

Certes cette comparaison n’est pas tout à fait objective puisqu’un téléphone haut de gamme est comparé avec un entrée de gamme. Certains pourraient dire que Microsoft se tire une balle dans le pied puisque le Nokia Lumia 925 va être vendu 600$, ce qui ne fait pas tellement de différences en termes de prix avec le Galaxy S4, mais le message n’est pas là. Ce que cherche à démontrer Microsoft, c’est que leurs terminaux d’entrée de gamme sont aussi performants, fiables et fonctionnels que les terminaux haut de gamme de la concurrence. Il est vrai qu’à prix équivalent, les terminaux Android n’offrent pas la même expérience utilisateur que Windows Phone. 

Si vous vous demandez alors pourquoi investir dans un Windows Phone haut de gamme alors que les bas de gammes font déjà pratiquement tout, il faut voir plus loin. Les terminaux haut de gamme peuvent par exemple permettre de jouer à des jeux demandant plus de puissance ou accéder à des applications plus gourmandes, indisponibles parfois sur les terminaux bas de gamme. Ils bénéficient également souvent d’un écran offrant une plus grande résolution, un meilleur capteur photo, etc. A vous de voir comment vous comptez utiliser votre smartphone mais il est vrai que les terminaux bas de gamme sont souvent bien suffisants pour la plupart d'entre nous.

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron