Gartner suppose une hausse de 50 % de tablettes pour la fin 2013

dell

Selon l'institut Gartner, le marché des tablettes devraient profiter d'une hausse de 53,4 % pour l'année 2013. Une hausse qui pourrait bien profiter à Windows 8.1. L'institut revient sur le marché général en 2013.

  • Le marché global (comprenant PC, tablettes et téléphones portables) devrait, d'après l'institut, atteindre les 2,32 milliards d'unités pour l'année 2013. Ce chiffre représenterait une hausse de 4,5 % par rapport à l'année précédente. La hausse s'expliquera notamment par des prix plus accessibles.
  • Au niveau des PC portables et desktop, cela devrait totaliser 303 millions d'unités en 2013. On note une baisse de 11,2 % par rapport à 2012. Cela est sûrement dû au marché du PC classique qui accuse une baisse graduelle depuis de nombreux mois. 
  • Selon l'institut, le milieu mobile, dont Windows Phone, devrait augmenter de 3,7 % avec un volume de plus de 1,8 milliard d'unités
  • Comme nous vous le disions, les tablettes se portent bien et c'est à hausse de 53,4 % à laquelle il faudrait s'attendre pour cette fin d'année. Cela représenterait près de 184 millions d'unités. On évoque une nette préférence pour les modèles de type 7 pouces (l'enquête réalisée par l'institut indique que 21 5000 de consommateurs interrogés possèdent une tablette de 8 pouces voire moins)

Gartner évoque enfin que la période actuelle est à la transition puisqu'au niveau logiciel, la mise à jour Windows 8.1 va sans doute booster le marché ainsi qu'au niveau matériel avec la transition vers les puces Intel Bail Trail et Haswell qui vont se généraliser. Comment imaginez-vous cette fin d'année pour Windows 8 ?

Source : gartner.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir