[MAJ2] "Get Windows 10" : Microsoft passe à la vitesse supérieure pour sa màj

MAJ2 du 24/07/2015 : Voici des passages du fameux mail (que j'ai reçu ce matin finalement) :

Mail1

Mail2

Mail3


MAJ du 23/07/2015 : Le jour J approchant, Microsoft vient de faire une étape de plus en envoyant des courriels à ceux qui ont réservé Windows 10 via le module "Get Windows 10". De mon côté, même en ayant réservé, je n'ai rien reçu mais ça ne devrait pas traîner. Pas d'inquiétude, de toute façon, puisque ce mail indique globalement des choses que nous savons déjà.


08116830-photo-capture-windows-update-windows-10

Début juin, et si vous êtes sous Windows 7 ou 8, Microsoft incrustait discrètement un pop-up dans votre barre des tâches. Le but étant de vous tenir au courant de la sortie effective de Windows 10. Tout le monde ne l'ayant pas reçu, un correctif a été déployé par Microsoft. Aujourd'hui, à une semaine tout juste du déploiement public, Microsoft passe la seconde et donne plus de visibilité à son système de notification pour ceux qui auraient maladroitement oublié de s'y inscrire.

Mais il y a aussi ceux qui ne VEULENT pas passer à Windows 10, pour le moment ou tout court. Ainsi, pour eux et pour ceux qui auraient oublié, Microsoft pense à eux et le module "Get Windows 10" change de couleur et devient plus voyant. À cela s'ajoute un pop-up supplémentaire au-dessus de l'horloge. C'est bon ? Vous le voyez ?

Alors, on peut bien critiquer cette démarche un peu agressive et envahissante, mais il faut aussi reconnaître que l'on n'a rien sans rien. Ainsi, pour arriver au milliard d'utilisateurs d'ici à trois ans, il faut mettre le paquet. Et tout ce que l'on peut dire, c'est que Microsoft veut tout sauf une chose : connaître la même histoire qu'avec Windows 8.x.

Merci à MGI pour l'information !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : clubic.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir