​Google Chrome : comment activer le mode sombre sur Windows 10 ? LeSaviezVous#3

​Google Chrome : comment activer le mode sombre sur Windows 10 ? LeSaviezVous#3

Le mode sombre a le vent en poupe en ce moment. De nombreuses applications l’intègrent désormais, et Microsoft ne fait pas exception puisque la firme a ajouté le mode sombre avec la dernière mise à jour d’octobre de Windows 10 pour son explorateur de fichiers. Si vous désirez l’activer, il suffit d’ailleurs de vous rendre dans les paramètres / personnalisation / couleurs / choisir votre mode d’application par défaut et sélectionnez Sombre.

Google, dont le navigateur Chrome devrait être disponible cette année sur le Microsoft Store, va également offrir cette possibilité prochainement aux utilisateurs de Windows 10. La firme a en effet déjà confirmé cette possibilité dans le passé et cela se confirme un peu plus si l’on en croit un commentaire posté sur Reddit dernièrement par Peter Kasting, un ingénieur de Google : « Pour la version desktop, la prise en charge du mode sombre natif est en cours ».

Comment activer le mode sombre sur Google Chrome ?

google-chrome-monwindows

A l’heure où j’écris ces lignes, le mode sombre est encore en cours de développement. La version publique de Chrome ne permet donc pas pour l’instant de profiter de cette fonctionnalité. Cependant, si vous ne pouvez plus attendre, sachez qu’il est possible grâce à une petite manipulation d’en profiter avant son intégration officielle. Voici comment faire :

  1. Commencez par télécharger et installer Google Chrome Canary en cliquant ici. Il s’agit d’une version du navigateur destinée aux développeurs et initiés. Il permet aux utilisateurs de tester des fonctionnalités en avant-première. On peut en quelques sortes la comparer à une sorte de programme Insider pour Google Chrome. Rassurez-vous, il ne remplacera pas votre version Chrome actuelle.
  2. Sur l’icône du logiciel qui devrait avoir pris place sur votre bureau, cliquez droit et sélectionnez Propriétés.
  3. Copiez ensuite le code « -force-dark-mode » que vous collerez comme suit, à la suite du champ « Cible »



    chrome-canary
  4. Lancez ensuite Chrome, et profitez dès à présent du mode sombre ! 

#LeSaviezVous ?

Cela fait déjà très longtemps que j’utilise des produits de Microsoft puisque j’ai eu mon premier PC sous Windows 98 vers l’âge de 11 ans. Cependant, il m’arrive encore régulièrement de découvrir des nouveautés, tant sur Windows 10, que sur Xbox ou sur ma tablette Surface. J’ai donc eu envie de créer une nouvelle rubrique que j’ai baptisé #LeSaviezVous. J’essaierai d’alimenter régulièrement au fur et à mesure de mes/vos découvertes. Son but ? Vous faire découvrir des nouveautés et astuces liées aux produits de Microsoft qui sont vachement pratiques au quotidien et ne nécessitent pas de grandes compétences techniques.

Vous voulez y contribuer ? Je peux vous faire prendre part à cette aventure de deux manières :

  • Me donner des idées pour un prochain article #LeSaviezVous en me suggérant des astuces dans les commentaires de cet article.
  • Me contacter directement si vous voulez rédiger le prochain épisode du #LeSaviezVous à condition d’avoir une bonne plume.

J'espère en tout cas que cette rubrique vous plaira. N'hésitez pas à me faire part également de vos critiques dans les commentaires !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...