Google demande la suppression de l'app Youtube sur Windows Phone

MAJ 09:00 - Suite au mail de Google qui demande le retrait de l'application, Microsoft aurait répondu : "Nous serions plus que contents d'inclure des publicités mais avons besoin que Google nous fournisse un accès aux API's nécessaires"...


  

Il y a un peu plus d’une semaine, Microsoft publiait une mise à jour importante de l’application Youtube. Celle-ci proposait bien plus de fonctionnalités que la précédente version qui se limitait à un raccourci vers la version mobile du site. Malheureusement, l’expérience va s’arrêter puisque Google a demandé à Microsoft le retrait immédiat de la nouvelle application.

Il y a quelques mois, Google avait déjà mis des bâtons dans les roues de Microsoft concernant l’accès à son site de streaming vidéo, Youtube. La firme de Mountain View limitait en effet les possibilités offertes aux possesseurs de Windows Phone alors que les utilisateurs d’Android et d’iPhone pouvaient bénéficier de toutes les fonctionnalités. L’histoire se répète aujourd’hui puisque selon TheVerge, Google aurait demandé le retrait immédiat de l’application Youtube du Windows Phone Store et la désactivation des téléchargements vidéo existants avant le 22 mai.

Google reproche à Microsoft le fait que l’application bloque les publicités diffusées sur les vidéos et son habilité à pouvoir télécharger des vidéos pour les regarder hors ligne. Cela représenterait pour la firme un important manque à gagner, ce qui peut être compréhensible. Cependant, Microsoft avait précédemment révélé ne pas avoir reçu la moindre aide de Google pour le développement de son application. Vous pouvez lire ici la lettre envoyée par Google à Microsoft (en anglais).

Bref, les deux firmes semblent à nouveau se livrer à une guerre sans merci, et ce encore au détriment des utilisateurs de Windows Phone que nous sommes. Microsoft aurait l’intention d’introduire une action en justice pour abus de position dominante sur le marché du streaming vidéo. Affaire à suivre… 

En tout cas, je vous invite à télécharger la nouvelle application Youtube sans plus tarder, avant que celle-ci soit retirée du Windows Phone Store. A moins que Microsoft soit contraint de forcer une désinstallation de l'application à distance ?

38e8030d-4460-4973-8b1c-ee0d2e04c1fb undefined

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir