Heures calmes, une option pour désactiver les notifications la nuit ?

QuietHours-WPBlue

Si vous suivez l'actualité Windows 8, vous devriez avoir pris connaissance ce weekend de la fuite d'une partie de la mise à jour Windows Blue. Il s'agit du build 9364 qui est déjà téléchargeable sur plusieurs sites d'échanges de fichiers. Outre des fonctionnalités propres à Windows 8, certaines pourraient bien voir le jour dans une future version de Windows Phone. Tout du moins, nous l'espérons !

Une option "Quiet Hours" (Heures calmes) ?

QuietHours-WPBlue2
Capture d'écran de l'option dans les paramètres de Windows 8 - Build 9364

L'une des fonctionnalités qui nous a le plus fait pensé à Windows Phone est certainement l'option "Quiet Hours" que l'on pourrait traduire par "Heures Calmes". Concrètement, cette option permettrait à l'utilisateur de désactiver les notifications de telle heure à telle heure. Pratique lorsque l'on ne souhaite pas être dérangé pendant la nuit ! Cette fonctionnalité prendrait tout son sens sur Windows Phone 8 et elle permettrait à Microsoft de continuer le rapprochement engagé entre les différents OS proposés.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Êtes-vous parfois dérangé par des notifications, la nuit par exemple ?
Pour rappel, l'application MonWindowsPhone intègre déjà cette fonctionnalité puisque vous ne devriez pas recevoir de notifications au beau milieu de la nuit. Nous prenons soin de votre sommeil ! :-)

Source : wpcentral.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir