Hololens : comment capturer une vidéo à la troisième personne ?

Quand vous voyez des vidéos sur Hololens publiées par Microsoft, le porteur du casque est souvent filmé à la troisième personne alors que les hologrammes sont positionnés devant lui. Comment cela est-il possible techniquement ? Microsoft a révélé l’astuce que je trouve intéressante à partager avec vous.

Si vous êtes développeur et avez la chance de pouvoir travailler sur Hololens, vous devez probablement savoir qu’il existe un mode pour enregistrer une vidéo de la vue à la première personne. C’est d’ailleurs celui que j’avais utilisé pour réaliser mon test du casque de réalité augmentée de Microsoft. Cependant, une autre manière d’immerger encore plus le spectateur d’une vidéo, c’est de filmer le tout à la troisième personne, et là, c’est bien plus compliqué. Ce type de prise de vue permet de voir le porteur du casque, l’environnement et les hologrammes directement dans la vidéo. Il a également l’avantage d’éviter les secousses inévitables lorsqu’on enregistre une vidéo à la première personne.

Microsoft a publié sur son blog comment il était possible d’y parvenir, le tout avec une petite vidéo explicative. Du matériel supplémentaire devra être utilisé puisqu’il faut en plus un appareil photo avec sortie HDMI, un autre casque connecté en WiFi sur un PC ainsi qu’un peu de développement. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur le blog de Microsoft ou jetez un oeil à la vidéo ci-dessous.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir