HoloLens : Microsoft élargit ses cibles au niveau de sa commercialisation

Alors, non, le casque HoloLens n'est pas encore vraiment disponible pour nous, pauvres particuliers, par contre, et je vous invite à lire ce qui suit, Microsoft fait un sympathique pas en avant en proposant aux professionnels la possibilité d'en acquérir un nombre, certes limité, avec, en plus, la suite d'outils logiciels qui permettra de profiter du potentiel de l'accessoire. Cette "Microsoft HoloLens Commercial Suite" est d'ailleurs la principale nouveauté de la mise à jour anniversaire pour le casque.

Comme je le disais hier, le casque Microsoft HoloLens a, lui aussi, profité de la mise à jour anniversaire de Windows 10, dont il est, pour rappel, équipé. On ignorait tout du contenu, il semblerait que l'un des éléments soit ce que Microsoft nomme le "Microsoft HoloLens Commercial Suite". Cela coïncide dit-on à cette volonté d'augmenter le nombre d'acquéreurs potentiels. Alors, il faudra encore être patient pour l'acheter dans votre crèmerie habituelle, mais des seuls développeurs, bénéficiant d'une version "kit de développement" à quelques 3000 dollars, les entreprises et autres clients professionnels pourront désormais en profiter également.

Du coup, techniquement, vous pourriez en profiter aussi (à moins qu'il soit nécessaire de prouver son statut de pro, je n'ai pas fait la démarche...), mais l'appareil coûtant toujours le même prix, je doute que ça trouve preneur, aujourd'hui, chez les utilisateurs lambdas. De plus, on notera aussi que seuls les Microsoft Store US et canadien semblent actuellement permettre de faire l'acquisition du casque. Pour compléter, sachez que la mise à jour propose également un mode "Kiosk" qui regroupe en fait une série d'applications visant à démontrer le potentiel de HoloLens.

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir