HoloLens 2 : processeur ARM, champ de vision plus large et Cshell ?

HoloLens 2 : processeur ARM, champ de vision plus large et Cshell ?

Voilà déjà près d’un an et demi que HoloLens est disponible pour les professionnels en France, et nous savons déjà que Microsoft bosse sur la seconde version. Le site Windows Central affirme avoir obtenu des informations sur la prochaine mouture, et si elles se confirment, on pourrait peut-être avoir droit à une version plus grand public.

Harry Shum, en charge du secteur de l’Intelligence Artificielle chez Microsoft, avait déjà révélé que le prochain casque HoloLens comporterait un processeur dédié à l’IA afin de le rendre moins énergivore et plus autonome. Grâce à ce processeur, le casque pourra exécuter beaucoup plus d’instructions en interne sans devoir passer par les serveurs de Microsoft, notamment pour la reconnaissance des éléments. Mis à part cela, très peu d’informations officielles ont été révélées, mais en voici quelques officieuses qui, si elles se confirment, apporteront un gros plus au casque de réalité mixte de Microsoft.

Selon le site américain, HoloLens 2 est actuellement connu sous le nom de code « Sidney » chez Microsoft. Il devrait embarquer un processeur ARM qui lui offrirait l’avantage de profiter d’une bien meilleure autonomie et d’une connectivité 4G. Lorsque j’avais testé la première version, l’autonomie était de 2 à 3h, ce qui n’était déjà pas si mal au vu de son processeur Intel Cherry Trail. Autre point que j’avais soulevé : le champ de vision bien trop étroit qui rendait l’expérience moyenne malgré une technologie impressionnante. On se doutait que la prochaine mouture profiterait d’un champ de vision beaucoup plus large et cela semble se confirmer au vu des informations du site Windows Central.

HoloLens 2 exécuterait une version de Windows 10 basée sur Windows Core OS. Cette version de Windows 10 aurait pour nom de code Oasis et proposerait une expérience spécifique à la réalité mixte qui fonctionnerait sur HoloLens 2 et probablement d'autres appareils de réalité mixte à l'avenir. HoloLens 2 intègrerait également Cshell, la nouvelle interface utilisateur adaptable de Microsoft qui fonctionnera sur tous les types d'appareils.

Enfin, en ce qui concerne la date de sortie, c’est encore très flou. Tout ce que je peux vous dire actuellement, ce sont les paroles d’un certain Alex Kipman, l’inventeur de HoloLens : « Nous avons des projets passionnants prévus pour 2018 que je ne peux attendre de partager avec vous dans les prochains mois ». Peut-être une annonce pour la conférence Build en mai prochain ?


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...