HoloLens : le casque de Microsoft, pas avant cinq ans pour le particulier ?

Le casque HoloLens promet énormément. Et vous êtes nombreux à l'attendre, je l'imagine. Si on sait que l'on devra être patient, puisque les entreprises passeront avant le particulier, un indice permet d'en savoir un peu plus. Ainsi, selon ce que l'on peut traduire d'un propos de Satya Nadella, rapporté par nos confrères de Business Insider, le casque ne sera pas dans vos foyers... avant cinq ans !!

Toujours lors de l'événement Dreamforce où Satya Nadella avait fait une nouvelle démonstration du mode continuum de Windows 10 Mobile, le responsable de Microsoft aurait donné un indice sur le déploiement du fameux casque HoloLens. Le casque de réalité augmentée, présenté en janvier dernier, ferait ainsi partie d'un projet sur cinq années. À son terme, et seulement à son terme, peut-on comprendre des paroles de Satya Nadella, le casque sera disponible pour le grand public.

En d'autres termes : HoloLens + Minecraft (ou d'autres utilisations ludiques ou non) = pas avant 2020 pour monsieur et madame Tout-le-monde. Alors, bien sûr, il vaut clairement mieux que Microsoft nous propose un outil bien fini avec un parc applicatif sérieux et polyvalent qu'un casque amusant cinq minutes et qui fait juste office de gadget plutôt que du périphérique révolutionnaire attendu. Cependant, cela risque de créer un décalage important avec la concurrence qui s'apprête à proposer de sérieuses alternatives (on pensera, notamment, au PlayStation VR de Sony ou à l'Oculus Rift) prévues bien avant ces cinq longues années. Bien sûr, la technologie de Microsoft n'est pas tout à fait la même, ce qui peut changer la donne.

Merci, notamment à Stefcut, pour l'information !

Source : businessinsider.my

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir